| ||||||||
Nouvel astucien | bonjours je solicite votre aide car j'aimerais réalisez une soustration a1-b1 -si le resultas es positif ( au dessus de 0) que rien n'aparaisse dans mon c1 -si le resulta es negatif ( en desous de 0) que celuici apprais mais en positif genre exemple: 3-1= 1-3= -2 mais qu'il apparaise a mon ecran 2 c'est possible? merci de votre d'avance Modifié par hisamu le 21/03/2013 22:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir hisamu Une piste : essaie la fonction "ABS" (renvoie la valeur absolue d'un nombre, sans le signe) Donc =ABS(A1-B1) Bonne soirée - Yoshi 59 Modifié par Yoshi 59 le 21/03/2013 23:16 | |||||||
Petit astucien | Salut,
effectivement ça me semble possible si tu mets ça dans ta case C1 :
j'espère que c'est bon pour toi!!!!
à plus | |||||||
Nouvel astucien | merci de votre aide sa ma permis d'avancer, je me suis permis de reajustez quel que détaille grace votre formulle =SI((a1-b1)<0;ABS(a1-b1);0) se qui me donne besion-stoque=nb commande 3-2=1 2-3=0 Modifié par hisamu le 21/03/2013 23:39 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Soit (en suivant les informations de Yoshi 59) en C1 par exemple: =SI(A1-B1>=0;"";ABS(A1-B1)) | |||||||
Astucien | Salut, Le plus simple serait tout de même : =SI(B1>A1;B1-A1;"") | |||||||
Nouvel astucien | merci de votre aide vous ête super reactif, mille merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|