> Tous les forums > Forum Multimédia
 aide photoshop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samy20052005
  Posté le 14/12/2009 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
est ce que vous pouvez m'éclaircir dans ma démarche , en fait je viens de récupérer des photos d'identité de toute ma famille (une dizaine) et je voudrais les rassembler toutes en une seule photo pour en faire un cadre afin de l'offrir comme cadeau je ne sais pas comment faire sachant que j'ai (Ulead Photo Express 3.0 SE)et( Corel Paint Shop Pro Photo X2) mais je ne sais pas comment faire pour les rassembler toute sous une seule photo si quelqu'un peut m'aider ça serais vraiment très sympa.
merci par avance.

Publicité
XENOX
 Posté le 14/12/2009 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut, as tu photoshop ?

ZAIKO
 Posté le 14/12/2009 à 14:11 
Petit astucien

Salut Sammy, tes photos sont sous quelle forme? papier ou digitale?

samy20052005
 Posté le 14/12/2009 à 16:03 
Petit astucien

oui j'ai photos shop et mais foto sont en format infpormatique je les ai dans mon ordi!!!

cebe
 Posté le 15/12/2009 à 06:01 
Astucien

Bonjour,

Avec photoshop :

-Ouvrir un document nouveau, choisir une taille assez grande (format A4, par exemple);

-Ouvrir ensuite chaque photo, et les placer dans ce document nouveau par glisse-déplacé ou copié-collé ; à l'aide de la transformation (par le menu édition) les diminuer en taille selon tes goûts (contrôle+T = sélection, veiller à ce que le rapport de proportion soit identique en hauteur et en largeur, faire varier ce pourcentage jusqu'à ce que la taille te convienne, cliquer sur la flèche de la barre d'outils, cliquer sur "appliquer" dans la fenêtre qui s'ouvre, positionner cette image là où tu le souhaites)...

Il me semble que tu peux réaliser cela avec un logiciel tel que publisher, word (en ouvrant des zones de texte), quoique à mon avis, un logiciel de PAO est plus précis (la plupart du temps avec l'achat d'un appareil photo, un logiciel est fourni, du style "album" afin justement de réaliser l'objet de ta question)...

Et voilà, fais bonne impression !

Modifié par cebe le 15/12/2009 06:03
Curyos
 Posté le 15/12/2009 à 06:10 
Petit astucien

Bonjour Samy,

Si ce n'est déjà fait, télécharge gratuitement Picasa 3. Sélectionne les photos dont tu veux te servir. Ceci fait, tu cliques dans Picasa sur "créer un montage photo". Je te laisse découvrir les différentes possibilités et formats offerts. Quand tu as fait ton choix, ton montage se réalise automatiquement en une seconde. Tu peux toujours revenir en arrière ou modifier.

A +

hendrix123
 Posté le 15/12/2009 à 09:36 
Petit astucien

bonjour ces tres simple si tu a photoshop commence par creer un dosier example photo identité ensuite tu copie tes photo dans ce repertoire une fois terminé ouvre photoshop tu clique sur fichier ensuite sur automatisation puis planche de contact dans image source tu choisi dossier puis parcourir et la tu prent le dosier que ta creer photo identité tu attent que ce soi terminé il ne te reste plus qua sauvegarder ton travail pour l imprimer

@+Hendrix

sapiens
 Posté le 15/12/2009 à 10:19 
Astucien

bonjour samy20052005,

"Une application sortie des laboratoires Microsoft Research, qui permet de créer très facilement un collage avec une sorte de fondu enchaîné à partir d’un ensemble de photos en utilisant des méthodes de reconnaissance d’objets et de détection de visages ; une fois les parties intéressantes d’une photo identifiées, le logiciel assemble les images séparées en une image composite en utilisant les éléments caractéristiques des photos pour réaliser les transitions entre les images". C'est Microsoft Research AutoCollage 2008 (présentation + vidéo en anglais + téléchargement pour essai gratuit durant 1 mois).

Cela répond-il à tes désirs ?

Modifié par sapiens le 15/12/2009 10:30
tchoise113
 Posté le 15/12/2009 à 12:04 
Nouvelle astucienne

bonjour samy

syrios a raison avec picasa sa se fait tout seule tu peut le telecharger gratuitement

puie tu va sur aide dans la barre en haute et tu tape montage

tu verras c 'est super

Publicité
tungstene
 Posté le 15/12/2009 à 14:04 
Astucien

Avec Paintshop c'est très facile, tellement que je ne m'en sers que pour ça, dans paintshop vous ouvrez toutes vos images, ensuite vous cliquez sur fichier et dans le déroulant vous choisissez imprimer une composition, une fenêtre s'ouvre et dans la colonne de gauche vous avez les miniatures de toutes vos images. Cliquez sur fichier configurer l'impression, la vous choisissez l'orientation, en haut vous avez imprimante, cliquez sur propriétés, là vous choisissez le format, la quailité du papier etc. Vous sortez en cliquant sur OK.Maintenant il vous suffit de faire glisser les vignettes sur la page de droite et de les redimensionner et de les disposer à votre guise, lorsque vous êtes satisfait du résultat, faites fichier, imprimer

ZAIKO
 Posté le 15/12/2009 à 15:12 
Petit astucien

Bonjour Sammy20052005

Je te propose 1 solution facile et automatique avec un logiciel inclu dans Windows XP, si tu en as bien sur ton ordi. Tu peux utiliser le logiciel WINDOWS PICTURE AND FAX VIEWER qui vient avec ton XP. Met toutes tes photos dans un dossier; ensuite, ouvre une des photos avec ce logiciel. Clique sur l'icone d'impression. Fait NEXT ou SUIVANT dans le tableau de dialogue qui apparait. Ensuite, tu as un tableau de dialogue qui affiche toutes tes photos de ta famille. Sélectionne-les toutes avec SELECT ALL. Fait NEXT pour sélectionner ton imprimante. Le prochain NEXT te permet de choisir le format qui te donne autant de photos que tu désires sur une même page. Le dernier NEXT imprime tes photos selon ton choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide reglage photoshop CS 5
aide photoshop
aide photoshop pour remplacer texte d'une image
aide photoshop cs5
besoin d'aide avec photoshop element 6
sos photoshop + besoin d'aide en anglais
aide photoshop dessin vectoriel
Aide sur adobe photoshop element 4
Besoin d'aide pour photoshop
aide photoshop