> Tous les forums > Forum Multimédia
 aide photoshop dessin vectorielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tooshort
  Posté le 05/07/2007 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous,

dans un premier temps, je sais pas si mon topic est dans le bon forum (ma question est un peu bizarre on va dire). bref. Voila en fait je dois faire un dessin, un logo assez rapidement pour une carte de visite.

Pobleme, sous publisher c'est facile a faire, mais la résolution c'est pas top. Du coup à l'impression, c'est la foire au pixels. On ma conseillé (à juste titre ou pas ?) de le faire par photoshop. Alors deja que photoshop n'est, à mon sens, pas fait pour les novices (un peu comme moi), l'outil plume qu'il faut utiliser (c'est ce qu'on ma dit) c'est le pérou à coté. Je comprends rien a ce truc. Soit faut etre un dieu en géométrie, soit alors c'est moi qui suis une quiche (a mon avis c'est le cas).

Enfin bref, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider parce que les tutos sur internet c'est du charabia. Je sais que sa ne sera pas evident non plus, mais je préfère essayer comme sa. Qui pourrait m'expliquer comment faire des courbes avec l'outil plume, ou a défaut me conseiller un logiciel un peu plus simple pour le meme boulot ?

Merci d'avance.

Publicité
berzip
 Posté le 05/07/2007 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

voila un tuto pour l'outil plume http://chez-sweety.net/Tutoriaux/Plume/plume.htm
en esperant que ces liens te rendent service
tooshort
 Posté le 05/07/2007 à 21:42 
Petit astucien

merci beaucoup, je vais regarder sa avec attention. (a noter que le logo que je dois faire, est composé du meme style de courbes que dans le logo de nike). Merci encore

tooshort
 Posté le 05/07/2007 à 22:01 
Petit astucien
j'ai beau essayer j'y arrive vraiment pas. J'ai réussi a copier le logo que j'avais fait sous publisher et à l'importer sous photoshop. Mais j'arrive pas du tout au meme résultat, y'a beaucoup trop de différences...
tooshort
 Posté le 05/07/2007 à 22:15 
Petit astucien

alors j'ai un petit peu avancé, j'ai décidé d'utiliser l'outil plume magnétique. Pour le modèle c'est ok. Maintenant, j'aimerais juste épaissir le trait du logo, colorer ce trait, et finir en remplissant juste le logo d'une couleur.

Mais a chaque fois sa me remplit la totalité du calque de tracé...

tooshort
 Posté le 05/07/2007 à 22:22 
Petit astucien

non j'y arrive pas du tout meme avec la plume en mode magné tique sa fait tres tres laid, je sais pas comment je vais faire j'ai besoin de ce logo pour demain soir...

Si quelqu'un a une idée, ou un logiciel plus simple a utiliser --> je veux juste faire des courbes dans le style de celles de powerpoint, word, publisher etc...

Merci

Super_GEGE
 Posté le 05/07/2007 à 23:25 
  Astucien

Apprendre la plume en peu de temps, ce n'est pas facile. Il faut un peu d'entrainement pour maitriser la bête.

Pour tracer un trait, il faut sélectionner bien sur la plume mais aussi la petite icone qui se trouve juste sous du i du menu images dans la barre des pjropriétés de l'outil.

La première icone, c'est pour dessiner une figure pleine.

Ensuite, il te faut définir une taille de pinceau, une dureté et une couleur.

la sélection du pinceau toujours active, tu vas dans la palette calque/tracés et tu doubles cliques sur le tracés + valider afin de mémoriser le tracé.

Ensuite, toujours dans la palette tracés, tu fais un clic droit sur le tracé et tu sélectionnes "contour du tracé". Tu obtiendras un trait qui suit ton dessin.

Nota : attention de bien sélectionner ton tracé avec l'outil "sélection de tracés

Modifié par Super_GEGE le 05/07/2007 23:37
tooshort
 Posté le 05/07/2007 à 23:28 
Petit astucien

merci a vous deux, sa commence a rentrer ! j'ai encore un peu l'impression que sa fait laid mais a force j'ai compris le truc. Reste a voir sa avec les contours de tracés et une bonne résolution sa fera joli. Merci. Si j'ai un autre souci je continuerais sur ce topic.

Merci encore et vive PCA...

MACjourPCnuit
 Posté le 06/07/2007 à 00:57 
Petit astucien

Bonsoir

Dans la famille vectoriel, c'est plutot illustrator que photoshop.

Mais c'est une usine a gaz!!!

tooshort
 Posté le 06/07/2007 à 10:15 
Petit astucien

bonjour,

je connais aussi illustrator, mais celui là je ne l'ai pas. Puis de tout manière je pense avoir compris le truc, j'arrive enfin a quelque chose de correct. Je verrais bien ce que sa donnera...

Super_GEGE
 Posté le 06/07/2007 à 13:10 
  Astucien

tu pourras nous montrer ton oeuvre ?

Modifié par Super_GEGE le 06/07/2007 13:10
tooshort
 Posté le 06/07/2007 à 16:36 
Petit astucien

ah ben vu comme c'est parti Super_GEGE ça sera pas une oeuvre mais une croute. Y'a un truc qui doit pas tourner rond! j'arrive a quelque chose mais un enfant ma nièce qui a 2 ans pourrait faire mieux. Si j'imprime sa, on va croire que je l'ai déssiné au bic sur la feuille....

Pire encore, j'en ai besoin pour demain matin dernier délai... je pense que c'est foutu...

MACjourPCnuit
 Posté le 06/07/2007 à 16:45 
Petit astucien
Bonjour il te reste juste le temps de regarder un soft " INKSCAPE" pour dessiner du vectoriel Va voir, suit le lien Editeur, et tu vera des tutos en francais. http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/31578.html Tiens nous au courant Aplutar
tooshort
 Posté le 06/07/2007 à 21:19 
Petit astucien

bonsoir,

excusez moi pour cette réponse un peu tardive. je vais regarder du coté de inkscape ce que sa donnera. J'ai aussi essayé le logiciel "Expression". Y a un peu de progrès mais il me faudrait encore quinze jours pour maitriser le truc comme il faut. Heureusement j'ai réussi à repousser le délai jusqu'a mardi. Je vais m'entrainer au taquet, pour au moins arriver a quelque chose.

Sinon j'ai une petite question qui pourrait me faire gagner beaucoup de temps, et eviter de m'embrouiller dans les lignes directrices : est - il possible de faire, sous photoshop, une symétrie sur une courbe, de manière à arriver a un tracé fermé que je pourrais colorer ?

Merci d'avance

Super_GEGE
 Posté le 07/07/2007 à 08:10 
  Astucien

Avec ce logiciel, tout est possible

édition/ transformation... /symétrie...

tooshort
 Posté le 08/07/2007 à 11:07 
Petit astucien

merci a tous je maitrise enfin l'outil plume par photoshop j'ai réussi a refaire mon logo a la perfection. Il me reste plus qu'à le colorer et à colorer le contour du tracé.

Merci de m'avoir aidé, vous m'avez sorti une belle épine du pied...

stimorol
 Posté le 08/07/2007 à 14:10 
  Astucienne

Pour info:

tutoriel outil plume sous illustrator: video

tutoriel outil plume sous photoshop: Ici

...ou

Les ateliers videos Adobe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG Micro USB ou un adaptateur OTG USB C) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide reglage photoshop CS 5
Tracé vectoriel + PhotoShop CS5 = problème
aide photoshop
aide photoshop pour remplacer texte d'une image
Dessin photoshop pour habillage d'un cylindre ?
aide photoshop cs5
aide photoshop
dessin vectoriel,en freeware
Tuto photoshop conversion image en dessin
Convertir texte en vectoriel avec Photoshop ?
Plus de sujets relatifs à aide photoshop dessin vectoriel
 > Tous les forums > Forum Multimédia