> Tous les forums > Forum Autres langages
 Aide port serie et à la programmation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brunibruni
  Posté le 18/01/2016 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je possède un programmateur L8000 pour PROM ET EPROM, et je voudrais le connecter à un PC ( Windows XP ).Celui-ci possède un connecteur D25 mais dois être relié au PC sur un port série. et ce , pour apprendre à programmer. Je sais c'est plus tellement actuel, mais comme je possède des microprocesseurs genre AM27C128, je voudrais les employés. Je recherche une personne pouvant m'aider à l'utiliser ou qui l'a déjà utiliser, et aussi voir comment réaliser la connection avec le PC, car je ne pense pas avoir le pilote pour port série.

Voici une photo du programmateur. Brunibruni

Merci

Publicité
Sam58
 Posté le 18/01/2016 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Relié à un port série ou un port parallèle ?

Tu as le logiciel d'utilisation avec le PC ?

brunibruni
 Posté le 18/01/2016 à 14:15 
Nouvel astucien

Bonjour, merci de votre réponse rapide, je ne m'y attendais pas. Il doit être relié à un port série, mais que je ne trouve pas sur mon PC et non , je n'ai pas le logiciel d'utilisation uniquement de la doc pour l'emploi, mais en anglais.

Sam58
 Posté le 18/01/2016 à 15:18 
  Astucien

Regarde bien la doc.

Et dis nous comment tu comptes le faire communiquer avec le PC sans logiciel ?

brunibruni
 Posté le 18/01/2016 à 16:22 
Nouvel astucien

re, je vous enverraai ce que j'ai comme doc. Mais je suis perdu dans ce système. j'my connais un peu en électronique, que j'ai appris encore à lépoque des tubes, mais pas l'informatique, que j'utilise sans tout conaaître J'ai 68 ans mais encore envie d'apprendre pour faire des projets concernants moteurs brushless, pas à pas, moteur thermique (progammation).....

Encore merci de vous pencher sur mon cas, c'est sympa.

Bruno

Sam58
 Posté le 18/01/2016 à 17:17 
  Astucien

Pour toucher à la fois à la programmation, et à l'électronique (les interfaces), tout en réalisant des projets ludiques et fonctionnels, il y a les systèmes basés sur l'Arduino.

On trouve beaucoup de projets, documentations, livres, interfaces, afficheurs, etc...

La référence Arduino (en anglais).

Banzaiii
 Posté le 19/01/2016 à 06:31 
  Maître astucien

brunibruni a écrit :

Bonjour, merci de votre réponse rapide, je ne m'y attendais pas. Il doit être relié à un port série, mais que je ne trouve pas sur mon PC

Slt

Tu n'as pas de port série sur un PC XP ??

Etonnant

Attention sur les PC le port série est un DB9 mâle, pas un 25 broches

Parfois aussi, le port série est présent sur la carte mère mais pas "cablé"

Il faut ajouter une "équerre" de ce type

Modifié par Banzaiii le 19/01/2016 06:33
Sam58
 Posté le 19/01/2016 à 09:23 
  Astucien

Bonjour.

Mais la programmation d'une Eprom est encore bien plus complexe qu'un Arduino, pour lequel il y a de très bon livres pour débuter, et un logiciel Arduino simple d'emploi.

Et de toute manière le programmateur sans son logiciel... quoi en faire ?

brunibruni
 Posté le 19/01/2016 à 10:45 
Nouvel astucien

Bonjour, merci pour vos réponses, c'est super mais si je n'avance pas beaucoup, si , la prise db9 y est , pais je crois que le pilote lui n'y est pas ou plus, car c'est un PC de récup, ooù l'on a remis le système <windows XP , mais je reviendrai plus tard sur le site car je suis assez têtu pour arrivez à mes fins, malgré que je sais que c'est compliqué. je suis en train de câblez un câble DB25 avec un DB9 selon une doc que je vous montrerai, après trouver le logiciel permettant de lire les programme que j'effectue.... ????

A bientôt et merci encore, c'est vraiment chouette.

Publicité
Sam58
 Posté le 28/01/2016 à 09:52 
  Astucien

C'est pas le pilote du port série qui pose problème, il sera reconnu.

Mais sans logiciel pour utiliser le programmateur, il sera inutilisable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[AIDE] Borland port serie C++
probleme port serie
aide débutant sql
jeux android kill shot de l'aide svp
jeux programmation
[info] Swift: Pourquoi Apple a créé un nouveau langage de programmation
programmation simple
Aide pour un programme simple en C++
Aide POur initiation a SQL ( oracle 10G)
DEMANDE AIDE
Plus de sujets relatifs à Aide port serie et à la programmation
 > Tous les forums > Forum Autres langages