| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
l'ordinateur de ma famille commance a devenir vieu et j'ai décidé d'acheté un nouveau CPU et une nouvelle carte graphique pour pouvoir faire tourné les jeux du moment et ceux qui vont suivre mais je n'y connais rien et j'ai vraiment pas envis de claquer 300€ et d'avoir un problème d'incompatibilté. Alor je vous demande conseille, voici les élément résumé de mon PC donné par EVEREST:
Ordinateur: Type de système ACPI x64-based PC Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 9.0.7930.16406 DirectX DirectX 11.0
Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo, 2933 MHz Nom de la carte mère MSI G41M-P34 (MS-7592) (1 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN) Chipset de la carte mère Intel Eaglelake G41 Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS AMI (01/05/10)
Moniteur: Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo) Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4850 (RV770) Moniteur HP w2216 [22" LCD] (CZT83001T8)
Multimédia: Carte audio ATI RV770/790 - High Definition Audio Controller Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0 Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF Disque dur Hitachi HDS721010CLA332 USB Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II) Disque dur WDC WD3200KS-00PFB0 ATA Device Disque dur WDC WD5000AAKS-60Z1A0 ATA Device Lecteur optique DTSoftBusCd00 Lecteur optique JLMS DVD-ROM LTD-165H ATA Device (16x/48x DVD-ROM) Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U ATA Device (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW) État des disques durs SMART Inconnu
Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] D: (NTFS) 465.8 Go (384.8 Go libre) E: (NTFS) 45786 Mo (26297 Mo libre) J: (FAT32) 931.3 Go (487.3 Go libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée: Clavier Microsoft USB Comfort Curve Keyboard 2000 (IntelliType Pro) Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-19-5B-2D-74-82 Carte réseau Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) (192. [ TRIAL VERSION ]) Carte réseau D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B) (192. [ TRIAL VERSION ]) Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Périphériques: Imprimante Canon iP3300 Imprimante Canon iP3600 series Imprimante Fax Imprimante HP Officejet 6500 E709n Series 1 Imprimante HP Officejet 6500 E709n Series fax Imprimante HP Officejet 6500 E709n Series Imprimante Microsoft XPS Document Writer Imprimante PDFCreator Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1] Périphérique USB Clavier USB Microsoft Hardware Périphérique USB Generic USB Hub Périphérique USB Périphérique d’entrée USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique USB composite
DMI: Distributeur du BIOS American Megatrends Inc. Version du BIOS V25.0 Fabricant du système MSI Nom du système MS-7592 Version du système 5.0 Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère MSI Nom de la carte mère G41M-P34 (MS-7592) Version de la carte mère 5.0 Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis MSI Version du châssis 5.0 Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
Voilà j'éspère que vous avez tous ce qu'il vous faut
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | http://www.amazon.fr/dp/B004K8R8AI/ref%3Dasc_df_B004K8R8AI5535337?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=amc-ce-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B004K8R8AI
Meilleur rapport Q/P du marché....et en l'OC, là on tutoie une 570....pour 100 euros de moins | |||||||
Petit astucien | Bonjour, pour la CG MSI - N560GTX-TI c'est celle que je viens d'acheter dans ma nouvelle config pour BATTLEFIELD 3 je te la conseille elle marche du tonnerre, mais fait atttention a l'allimentation en jeu gourmands elle consome 350 w a elle toute seule.
Voila @+ | |||||||
Astucien | mais non, 197W... | |||||||
Petit astucien | jokefrou a écrit : bonjour ca me parait beaucoup même la 448 cores ne consomme pas 350 watts
| |||||||
Petit astucien | jokefrou a écrit : MSI la donne pour 180 watts | |||||||
Nouvel astucien | wow sa s'est de la réponse rapide ^^.
Alors imaginons que j'achète le pack complet proposé sur amazon donc:
un Processeur - intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box
une carte graphique MSI- N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
et une mémoire RAM corsair CMZ8GX3M2A1600C9
je devrais pas avoir de problème d'incompatibilité avec ma carte mère ou truc dans le genre? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Nom de la carte mère MSI G41M-P34 (MS-7592) sur cette CM tu ne peux pas mettre le I5, pas le même socket | |||||||
Astucien | SALUT
Attention ! ! ! En plus du proc max en socket775, si tu as vraiment cette carte mère là le pciexpress est en 1.0!! J'ai déjà fais l'expérience avec un GT560Ti sur une p5n-e sli et c'est un véritable goulot d'étranglement car le version du pciexpress est trop vieille, la carte graphique que tu va mettre aura peut être uen bande passante supérieur à celle qui est supporté par le port= très bridé!! D'ailleurs une crate mère en ddr3 mais en pci xpress 1.0 je savais pas que ça existait.
Port(s) PCI-Express 16x 1 Version PCI-Express prise en charge 1.0 Modifié par moradin le 06/12/2011 10:33 | |||||||
Astucien | moradin a écrit : Non car c'est du 16X.... | |||||||
Astucien | logoune a écrit : Cela ne sert à rien, un 2500 K pour jouer...un I3 2120 suffit amplement , 2400 à l'extrème rigueur.
Plutôt de que de la Corsair, Crucial si pas d'OC, Gskill Sniper si OC, Kingston dans les deux cas. | |||||||
Astucien | Salut, j'avais pourtant fais un topic sur ça et on m'avait bien dit qu'avec ma carte mère j'étais bridé de ce fait là, ma 8800gts 640 passait nikel mais ma gtx 560 ti 1024 était trop récente-puissance pour ce port | |||||||
Grand Maître astucien | moradin a écrit : de toutes les manières il doit changer sa CM ............. | |||||||
Astucien | Oui j'ai vu ça et c'est pas plus mal du coup je pense, il est vrai que sur ma P5n-e Sli les jeux ramait un peu alors que le gpu ne dépassé pas 60 %... Je sais pas si c'était ça à 100% mais en totu cas ça a palier au problème! | |||||||
Astucien | moradin a écrit : Quel topic ? | |||||||
Petit astucien | logoune a écrit : pour la mémoire | |||||||
Astucien | je le recherche, dans le lien recherche pour le moment j'ai trouvé ça, je dis que j'ouvre un nouveau topic mais pour le trouver...
| |||||||
Astucien | ok j'ai retrouvé: https://forum.pcastuces.com/pci_express_10_avec_gtx560ti_et_gestion_physx-f4s72619.htm Mais effectivement tu me répondais que ça gêner mais en 8X/8X, après on a plus conversé, si ma carte en pcix 1.0 ne gêné pas ça devait donc être les perormance globale qui faisait ramer les jeux en tout cas depuis que j'ai changé bien sur plus de souci du tout! | |||||||
Astucien | en fait, je disais exactement le contraire
Un petit truc de mémo: il te faut avoir 16....en multipliant bande passante et vitesse, donc si PCIE 2.0, il faut au moins 8 (8X2=16), en 1.0 il faut donc 16....en dessous, il faut considérer que le bus bride. | |||||||
Petit astucien | moradin a écrit : morandin http://www.hardware.fr/articles/836-1/influence-pci-express-gpu.html
| |||||||
Astucien | Re, ah oui entre x8 et x16 7.8% C'es tpas terrible, le 2.0 a fait doublé la banda passante (de 250 à 500) et donne plus de jus à la carte ok... Du coup ça veut dire que ma gtx560ti par exemple n'atteint pas les 250Mo/sec par ligne? Dans ce cas il sera cool de connaitre quelles cartes graphiques dépassent ce seuil, mais à mon avis tout ça c'est surtout pour les multiple gpu et/ou Sli Crossfire? Merci pour vos lumière j'avais mal compris, mais je comprends toujours pas trop pourquoi sur mon ancienne config le gpu avait l'air "bridé" car pour le même jeux (DIRT 2) le gpu semblait plafonnait à un certains % et le jeux ramés en config elevé, sur ma nouvelle pas du tout c'est encore plus fuide qu'une console, vous pensez que j'étais cpu limite ? (e8200 oc à 3.2) | |||||||
Astucien | moradin a écrit : en PCI-E 2.0.....en 1.0, ce serait la cata.
| |||||||
Petit astucien | moradin a écrit : je ne pense pas que ton 8200 était en cpu limited battlefield 3 en 1920 x 1080 ultra | |||||||
Astucien | moradin a écrit : le GPU était bridé par le CPU....
Entre, par exemple, un 8400 et un 860 on va quasiment du simple au double en framerate
| |||||||
Grand Maître astucien | kenlesurvivor a écrit : tu as le lien STP .........en MP | |||||||
Petit astucien | cherydan a écrit : ok pas de problème je te l'envoie | |||||||
Grand Maître astucien | kenlesurvivor a écrit : Merci ............... | |||||||
Astucien | Difficile à dire donc en tout cas j'ai changé toute la config à part la CG que j'avais déjà et les jeux tourne tous à fond fluide comme tout alors qu'avec mon e8200 même oc c'était très moyen c'est pour ça que je me suis permi d'intervenir persuadé que le port pciX 1.0 de sa CM embetterai mais ça a l'air plus compliqué que ça alors! En tout cas pour être sur il faut donc qu'il change de cm et de proc et cette CG que je peux que conseillé aussi j'ai celel là aussi de chez ASUS et c'est au top ! | |||||||
Astucien | moradin a écrit : Non, c'est simple : le port graphique ne limite pas, c'est ton CPU qui va brider si le jeu tire moins sur la fréquence que sur l'emploi du multicoeur...DIRT 2 fait partie de ces exemples qui emploient plusieurs coeurs, contrairement à Battlefield 3 qui ne présente pas de grosses différences entre un dual core et un quad core.
Dans le cas de DIRT 2, un Q6600 et un E6600 (deux frères se distinguant par leur nombre de coeurs), le quad bat le dual core de 67%.... | |||||||
Petit astucien | moradin a écrit : en fait il lui faut changer sa config CM+proc+CM +ram c'est lui qui a la solution | |||||||
Grand Maître astucien | kenlesurvivor a écrit : oui mais logoune ne répond plus | |||||||
Petit astucien | cherydan a écrit : exact plus de nouvelles | |||||||
Nouvel astucien | mais si si des nouvelle^^
mais franchement j'ai pas compris grand chose de tout les postes qui on été fait, alor en gros je devrais acheté une nouvelle CM, un nouveau CPU et une nouvelle carte graphique?
Si oui lesquelle? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|