> Tous les forums > Forum Bureautique
 Aide pour Acronis True Image Home 2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gthib
  Posté le 26/03/2010 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous;

j'utilise Acronis True Image 2010 (quelle usine à gaz!!), et j'ai un doute en ce qui concerne les sauvegardes incrémentielles ;

Quelle ligne choisir? flèche rouge ou flèche verte? Je ne comprends pas la différence qu'il peut y avoir.

La question se pose certainement aussi pour une restauration!?

Par la même occasion, je ne comprends pas non plus ce qu'est la consolidation.

Merci pour votre aide.

Modifié par gthib le 28/03/2010 14:30
Publicité
gthib
 Posté le 26/03/2010 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour;

personne pour m'apporter un peu d'aide? Merci.

gthib
 Posté le 28/03/2010 à 10:52 
Astucien

Bonjour;

toujours personne qui puisse m'aider, me conseiller en ce qui concerne ATIH 2010?

Merci.

DjiDji59430
 Posté le 28/03/2010 à 15:04 
Astucien

il te faut restaurer le 3 sauvegardes a la file, vu que c'est des incrémentieles.

La premiere (c'est tout ce qu'il y avait le 14 mars), la 2ème ce que tu as fait entre le 14 et le 20, la 3ème, ce que tu as fait entre le 20 et le 26. Si tu ne fait pas des restaurations souvent, tu as plus interet a faire des differentielles !

comme ici, une differentiele du 26 mars aurait contenu la somme des incrementieles depuis le 14.

Si tu n'es pas pressé, (comme moi), je fais a chaque fois des totales, que je verifie, et je garde 2 fichiers, le n et le n-1. C'est plus simple !

gthib
 Posté le 28/03/2010 à 15:21 
Astucien

Bonjour DjiDji59430;

Merci de t'intéresser à mon problème, je commençais à désespérer.

Je viens de comprendre et grace à toi la différence entre différentielles et incrémentielles.

Je crois que je vais essayer les sauvegardes différentielles ; je fais une sauvegarde par semaine. Pour les restaurations, c'est le moins souvent possible et uniquement si je ne peux faire autrement, en cas de pépin.

Ces différentielles sont-elles plus longues à effectuer que les incrémentielles, car en fait je fais 3 sauvegardes à chaque fois ; une sur un DD interne, et deux autres sur deux DD externes ; un peu parano le gars, mais j'ai déjà donné!

Pour ce qui est des totales, il me semble avoir essayé et avoir trouvé cela un peu long.

En ce qui concerne la "consolidation", as-tu une explication?

Merci et @+

ROU1946
 Posté le 28/03/2010 à 15:37 
Petit astucien

Bonjour,

ATIH est simple si l'on se sert uniquement de ce que l'on a besoin; c'est un avis perso.

J'ai fait la sauvegarde sur un PC Win XP de 1982 sur un 2° DD installé sur le PC et sur un DD Externe; d'un autre PC Win XP vers le DD externe et enfin d'un portable Win 7 64bits toujours vers le DD Externe.

Suivant les lectures et recommandations que j'ai pu lire, je fait une sauvegarde complète et avec le CD de secours pour les 3 PC et j'ai restauré de suite afin d'avoir la confirmation que mes sauvegardes étaient bonnes; a mon avis les sauvegardes incrémentielles ne sont pas pratiques. Je m'explique, une fois que l'on a fait une sauvegarde complète il suffit de faire régulièrement des sauvegardes de ses dossiers perso avec par exemple le logiciel Syncbak et de temps en temps une sauvegarde du système ou complète d'autant qu'avec ce logiciel la sauvegarde est quand même rapide sachant que l'idéal est que les sauvegardes soient sur un DD externe ainsi si crach du DD installé sur le PC l'on a toujours une sécurité.

Sur le PC avecWin 7 64 bits j'ai fait également la sauvegarde avec ce qui est prévu dans ce programme.

Ceci est avis personnel, avant je me servais sur mon premier PC du logiciel PCcloneur qui ma donné satisfaction mais est beaucoup plus lent.

Modifié par ROU1946 le 28/03/2010 17:32
gthib
 Posté le 28/03/2010 à 16:01 
Astucien
ROU1946 a écrit :

Bonjour,

ATIH est simple si l'on se sert uniquement de ce que l'on a besoin; c'est un avis perso.

OOOOOOOOOOOOOHHHHHH oui! et encore

J'ai fait la sauvegarde sur un PC Win XP de 1982 sur un 2° DD installé et sur un DD Externe; sur un autre PC Win XP et enfin sur un portable Win 7 64bits.

Je n'ai qu'un portable Win 7 64bits et je trouve cela déjà trop long!

Suivant les lectures et recommandations que j'ai pu lire, je fait une sauvegarde complète et avec le CD de secours pour les 3 PC et j'ai restauré de suite afin d'avoir la confirmation que mes sauvegardes étaient bonnes; a mon avis les sauvegardes incrémentielles ne sont pas pratiques. Je m'explique, une fois que l'on a fait une sauvegarde complète il suffit de faire régulièrement des sauvegardes de ses dossiers perso avec par exemple le logiciel Syncbak et de temps en temps une sauvegarde du système ou complète d'autant qu'avec ce logiciel la sauvegarde est quand même rapide sachant que l'idéal est que les sauvegardes soient sur un DD externe ainsi si crach du DD installé sur le PC l'on a toujours une sécurité.

ATIH est déjà bien compliqué; à mon avis c'est en remettre encore une couche; mais c'est certainement une idée à creuser.

Sur le PC avecWin 7 64 bits j'ai fait également la sauvegarde avec ce qui est prévu dans ce programme.

J'ai essayé les sauvegardes de Win 7 ; je trouve cela un peu long.

Ceci est avis personnel, avant je me servais sur mon premier PC du logiciel PCcloneur qui ma donné satisfaction mais est beaucoup plus lent.

Merci à toi ROU1946

ROU1946
 Posté le 28/03/2010 à 17:39 
Petit astucien

J'ai modifié mon texte pour être plus clair. Néanmoins pour faire des sauvegardes sur le même DD !!!!!! et si celui ci se "chrache"---------> plus rien.

Le principal est surtout une sauvegarde (Une image) du système. Au cas ou............

DjiDji59430
 Posté le 28/03/2010 à 20:44 
Astucien

Je ne vois pas l'interet de dire que c'est long alors que le log fonctionne parfaitement en tache de fond ! (meme avec un p4)

Modifié par DjiDji59430 le 28/03/2010 20:45
Publicité
gthib
 Posté le 28/03/2010 à 21:05 
Astucien

Re

DjiDji;

C'est vrai que l'on trouve toujours ces sauvegardes un peu longues, surtout que j'en fais 3 ; une sur 1 DD interne et 1 sur chacun de mes deux DDexternes; mais il est également vrai que l'on est bien content de les retrouver lorsque l'on a un gros problème, et là je sais de quoi je parles.

Pour ce qui est de tourner en tache de fond, je pense que tu veux parler du système de Win 7, car il ne me semble pas que cela soit le cas avec ATI?

Rou; Je ne fais pas de sauvegardes (image système) sur le même disque mais sur le second DD de mon portable (E:) et sur 2 DD externes. Merci pour la mise au clair, mais j'avais compris.

Du coup je ne sais plus quoi utiliser ATI ou le système de sauvegardes de Win 7? La nuit porte conseil paraît-il ; on verra donc demain.

Encore merci à tous les deux.

gthib
 Posté le 28/03/2010 à 21:46 
Astucien

Re ;

je retire tout ce que j'ai pu dire de négatif sur le système de sauvegardes (images Système) de Win 7 ; j'ai en effet fait un test, sur un même DD (C:) avec ATI et ensuite avec Win7 et, oh surprise : 17' pour ATI et 11' pour Win seven. Les préjugés sont de très mauvais conseilleurs!

Je pense donc utiliser le système de sauvegardes de Win 7 et désinstaller prochainement ATIH 2010.

En plus il est bien exact que Win7 travaille en tache de fond et c'est le cas en ce moment.

Je mets en résolu ;

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
296,53 € livréeCaméra sportive GoPro HERO8 Black à 296,53 € livrée
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 8 Black qui passe à 291,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,10 € pour la livraison en France soit un total de 296,53 € livrée au lieu de 379 €. Filmez en 4K, profitez d'une stabilisation performante et de modes vidéo toujours aussi complets. Cette caméra sportive est étanche et robuste, possède un écran tactile 2" et des fonctionnalités connectées Wi-Fi et Bluetooth. Créez vos réglages, diffusez en live en 1080p et appréciez le confort de l'application mobile dédiée. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 99,99 € au lieu de 109 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis true image home 2011
Avis avant achat d'Acronis True Image Home 2009
Besoin d'aide pour commencer avec Excel 2010
Word 2010 - aide pour insertions automatiques SVP
Acronis True image 11
Norton Save & Restore 2.0 ou acronis true image ?
Acronis True Image simplement super
problème avec acronis true image 2009
besoin d'aide pour fichier word et image hébergée
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Plus de sujets relatifs à Aide pour Acronis True Image Home 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique