> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide pour changer de carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galactos2
  Posté le 16/05/2006 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
salut a tous , voila j'ai une petite configue qui a 3 ans acheté chez confo , oui j'etais jeune a l'epoque [smile] j'ai une ati radeon 9200 se 128 mo , aujourd'hui elle ne fait pas vraiment le poid pour les nouveaux jeux , je suis satisfait coté WoW ça marche nikel , jai un celeron 2.6 , une Gygabyte GA-8SIML comme carte mere port AGP x4 , 768 mo de ddr , je voudrais savoir si je verrai vraiment la diff avec une autre carte graphique genre 6600gt ou 6800 radeon 9700 ou 9800 ... si oui que me conseilleriez vous pour un petit budget genre une centaine d'euro max Merci !!

Modifié par galactos2 le 16/05/2006 19:39
Publicité
Marvinem
 Posté le 16/05/2006 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Oui, je pense que tu pourras voir la différence avec une carte graphique differente. Essaies la GeForce 6600 GT PCI-Express x16 - 256Mo GDDR3. Elle est a 120€. Ce qui est bien c'est qu'elle est en DDR3. Je préfere largement celle ci a la Ati Radeon 9800 car elle est en AGP 8x et 128Mo DDR. Niveau qualité prix la 6600GT est largement meilleure a mon gout. Voilà ce que je peux en dire.
montréalPQ
 Posté le 16/05/2006 à 23:21 
  Astucien

Marvinem a écrit :
Oui, je pense que tu pourras voir la différence avec une carte graphique differente. Essaies la GeForce 6600 GT PCI-Express x16 - 256Mo GDDR3. Elle est a 120€. Ce qui est bien c'est qu'elle est en DDR3. Je préfere largement celle ci a la Ati Radeon 9800 car elle est en AGP 8x et 128Mo DDR. Niveau qualité prix la 6600GT est largement meilleure a mon gout. Voilà ce que je peux en dire.
sa carte maitresse est AGP 4x[rougir] pourquoi lui conseiller une pci-e meilleur choix la 6600 gt coté qualité prix[smile]
Demerzel
 Posté le 17/05/2006 à 08:40 
Astucien

montréalPQ a écrit : meilleur choix la 6600 gt coté qualité prix[smile]
Attention, galactos2, tu possède une carte mère avec un port AGP 4x, une carte graphique AGP 8x (exemple 6600GT) ne fonctionnera pas.
galactos2
 Posté le 17/05/2006 à 09:45 
Nouvel astucien
merci les gars de vos répense , mais aussi en parlant de ça demerzel , j'ai cru voir sur dautre poste que le fait de mettre une agpx8 sur une CM a la capicité x4 ne posait pas de problemes , juste une perte de 10% environ de la performance ? mais je suis pas sure je l'ai lu donc es tu bien sure ? merci.

Modifié par galactos2 le 17/05/2006 09:46
montréalPQ
 Posté le 17/05/2006 à 22:22 
  Astucien

Demerzel a écrit :
[quote]montréalPQ a écrit : meilleur choix la 6600 gt coté qualité prix[smile]
Attention, galactos2, tu possède une carte mère avec un port AGP 4x, une carte graphique AGP 8x (exemple 6600GT) ne fonctionnera pas. [/quote]. désolé de te contredire ,mais une carte 8x fonctionne tres bien sur un port agp 4x . au pire elle seras ralentit mais a peine j ai installer plusieurs 8x sur un port 4x sans aucun probleme[smile]
galactos2
 Posté le 20/05/2006 à 10:39 
Nouvel astucien
ok merci pour vos répenses
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Aide pour carte graphique
Besoin d'aide pour carte graphique
Aide pour Carte Graphique
Conseils pour changer ma carte graphique...
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique.
aide ou avis pour achat carte graphique
aide pour achat disque dur et carte graphique
aide pour choisir une nouvelle carte graphique !
Besoin d'aide pour l'achat d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à aide pour changer de carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis