Petit astucien | Salut, Avec l'ancien DD, j'avais droit à une demande de chkdsk au démarrage de l'ordi. Je l'avais fait plusieurs fois et il tournait en rond pendant des heures en n'avançant plus. Comme j'ai changé de disque, pourquoi ce message revient au démarrage (mon ancien disque n'est plus branché) ? (Je viens de redémarrer suite à des mises à jour Windows) Bizarrement, il ne me l'a pas demandé quand j'ai allumé l'ordi la toute première fois ce matin. Est-ce que je peux supprimer cette demande de chkdsk ? Si oui, comment ? @baupierre : Je vais faire la bascule sur la partition Data. Une fois que j'aurais les données sur la partition Data (931,50 Go) et si on réduit la taille de C à 64Go que deviennent les Go restants ? Est-ce que je me retrouve avec 3 partitions (OS 64Go, DATA 931Go et le reste sur une autre partition (les 931,41-64)) ?
| |||||||
Astucien | Oui, il y aura 3 partitions à ce moment là et il sera possible d'étendre la partition D pour absorber la place libérée Pour la commande c'était compréhensible avec le disque défectueux mais elle a du être introduite par toi. Regarder dans les programmes ou services au démarrage et si elle y est la supprimer | |||||||
Astucien ![]() |
Pas avec le Gestionnaire de disque Windows. Modifié par Duskley le 15/04/2019 15:04 | |||||||
Astucien | Duskley a écrit : Oui, on est d'accord une partition à créer car non allouée. Pour faire tout cela AOMEI partition assistant marchera très bien Ceci étant je ne suis pas sûr que le gestionnaire de disque de windows ne peut pas faire l'affaire évidemment si on a pris la précaution de restaurer C au préalable. Autrement C occupera tout l'espace précédent mais étalé sur 900Go et des poussières | |||||||
Petit astucien | Je fais le ménage mais cela me prend plus de temps que prévu. 2 questions : - Concernant le chkdsk au démarrage, j'ai regardé dans les programmes et services au démarrage et je n'ai rien trouvé - J'avais l'ordinateur qui se figeait avec l'ancien DD et hier cela s'est reproduit alors que j'ai le nouveau DD. Ça ne devrait plus se produire non ?
| |||||||
Astucien | Re, est ce que l'ancien DD est enlevé. S'il ne l'est pas cela reste lui le problème et peut-être la raison du chkdsk au démarrage | |||||||
Petit astucien | L'ancien DD est enlevé. J'ai essayé ceci : CHKNTFS /x C: mais ça n'a pas marché. Mais en touchant à la base de registre cela a disparu (HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > Session Manager) J'ai changé autocheck autochk * par autocheck autochk /k:C * HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > Session Manager
Lire la suite : https://www.easytutoriel.com/chkdsk-demarrage-automatique-solution.html CHKNTFS /x C
Lire la suite : https://www.easytutoriel.com/chkdsk-demarrage-automatique-solution.html CHKNTFS /x C
Lire la suite : https://www.easytutoriel.com/chkdsk-demarrage-automatique-solution.html CHKNTFS /x C Lire la suite : https://www.easytutoriel.com/chkdsk-demarrage-automatique-solution.html Modifié par Original_Sin le 18/04/2019 12:35 | |||||||
Astucien | Re, vu depuis le temps que tu es sur ton PC je crois que le mieux serait de réinstaller windows à partir de l'ISO quitte à réinstaller les applications. Le genre de manip que tu veux faire depuis le début c'est uen affaire d'une demie journée au maximum.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | L'ordinateur vient de nouveau de se "figer". Cela voudrait dire que le problème ne serait pas du disque ? | |||||||
Petit astucien | Dessus depuis le 03 mars 2019 à 11h00. Nous sommes le 18 Avril 2019 et toujours au même point. Entre le 03/03/2019 et le 18/04/2019, il s'est écoulé 46 jours soit 1 mois et 15 jours. Adresse toi directement à un professionnel. | |||||||
![]() |
Le problème de maintenant, est le même sur le neuf que sur le vieux (oui, si tu as suivi, tu as vu qu'on a changé le disque, c'était la demande initiale ; et on l'a fait, sans débourser un sou de main d'œuvre !), le soft étant le même puisque c'est "un clone", une restau du vieux sur le neuf.
Donc le problème de maintenant est très possiblement d'ordre logiciel, et plus matériel. (il pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un nouveau sujet, le titre ne correspond plus) À moins que ce ne soit un autre élément matériel de la machine ; mais pas le DD, en tout cas !
Certainement pas, donc ! Il y a des fois où on peut conseiller un professionnel (un "opérant de visu", plutôt, car nous avons aussi des professionnels ici), ça nous arrive quand il le faut. Sur ce sujet, ce n'était cependant pas un bon conseil la première fois puisque venant trop tard (je t'ai dit pourquoi), et maintenant encore moins ; et je me demanderais quand même si tu serais bien fondée à te répéter, même si on en était au même point ! (tu pourrais aussi intégrer au moins le message juste au-dessus du tien !
Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2019 17:36 | |||||||
Petit astucien | Le forum le plus adapté est "La main dans le cambouis" ?
| |||||||
![]() |
Mais tu as fait un chkdsk complet ?
(ou dans "Ordinateur", clic droit sur les partitions, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérifier maintenant…") Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2019 18:35 | |||||||
Petit astucien | J'ai tenté plusieurs fois de faire un chkdsk sur mon ancien DD. Il trouvait des secteurs défectueux mais au bout de plusieurs heures, cela "n'avançait" plus. Le chkdsk "restait" au même endroit. Cela avait duré des heures (je dirais au moins 5) J'avais donc laissé tomber et ensuite j'annulais la demande à chaque démarrage. Par contre, je n'en ai pas fait avec le nouveau DD.
| |||||||