> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour choisir une imprimante svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ebsnoopysmall
  Posté le 04/01/2005 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Kikou, J'ai besoin d'aide à propos d'un choix d'une imprimante multifonctions. Ca fait 1 semaine que je ne suis pas fichue de me décider car je comprend rien entre les dci etc.....bref tous les critères en ce qui concerne la qualité d'impression, de scannerisation (oups çà se dit ???). J'ai essayé de me renseigner à Surcouf, Hypermédia, ils se contredisent tous le temps. Certains disent qu'il ne faut pas acheter Hp, d'autres pas Epson etc...pst j'ai l'impression que c'est par rapport aux pourcentages qu'ils doivent toucher sur certaines ventes !! J'hésite entre plusieurs imprimantes: - EPSON RX500 http://www.epson.fr/produits/imprimantes/s...500/index.shtml - EPSON CX6600 http://www.epson.fr/produits/imprimantes/s...600/index.shtml - PSC 2410 http://www.pixmania.com/fr/fr/33574/art/hp...photosmart.html - catégorie en dessous mais peut être bien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Imprimantes-Multifonctions/Multifonctions-Jet-d-encre/EPSON/363525-Multifonctions-Jet-d-Encre-Stylus-RX425-DVD-de-GLADIATOR.htm Elles sont aux alentours de 200 euros, mais est ce que çà vaut le coup de mettre autant dedans, peut être qu'une imprimante avec moins de fonctions a une aussi bonne qualité ? Est ce que les écrans lcd, les lecteurs de cartes sont juste des gadgets ? L'usage serait semi-professionnel, donc je veux une bonne qualité d'impression et surtout que çà ne me coute pas la peau des fesses, lol !!! Merci
Publicité
y.bli
 Posté le 04/01/2005 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bonjour, Mon avis, mais ce n'est que mon avis : - ne pas acheter de multi-fonctions : dÞs qu'il y a une panne sur une fonction, tout est Ó changer ; je prÚfÞre avoir une imprimante d'un c¶tÚ et un scanner de l'autre - choisir Úvidemment une imprimante en fonction de sa qualitÚ d'impression, mais surtout en fonction du co¹t des cartouches d'encres ; or je prÚfÞre avoir une cartouche par couleur qu'une seule cartouche couleur : toujours pour ne pas changer toute la cartouche dÞs qu'une couleur manque. @+

Modifié par y.bli le 04/01/2005 12:48
ebsnoopysmall
 Posté le 04/01/2005 à 12:51 
Petit astucien
Disons que je n'ai pas beaucoup de place c'est pour celÓ que je prÚfÞre une multifonctions. Pour les cartouches, il existe bien des cartouches sous marques ? Mais sont t'elles compatibles avec toutes les marques ? En fait, mes critÞres sont vraiment la qualitÚ d'impression et du scanner. Pff, dur dur
joker450
 Posté le 04/01/2005 à 14:42 
Petit astucien
Salut tu imprime beaucoup ? Noir et blanc ou couleur ? La couleur sa ruine moi j ai prix une canon je suis pas un gros imprimeur et les cartouches canon coute pas chers original 7 euros. Je conais une personne qui a hp+ scaneur tres beau rendu prix cartouche grosse mais pas donner interface lourde utilisation. Lexmark on oubli pas chers mais tu des bourses pour les cartouche. Sinon un matos a par et pas mal moin de risque et une meilleur performance moi j ai un lide 30 de canon c est tres fin et sa prend la pas beaucoup de place. Tu sais je crois qu elle sont tous bien belle mais regarde au prix des cartouche. Perso ma canon i455 je travail en noir et blanc et sa vas tres bien et un peux de couleur. Si c est photo bas ma moi une bonne hp ou epson sa doit tres bien aller. La 2410 et pas mal je trouve.
ebsnoopysmall
 Posté le 04/01/2005 à 16:32 
Petit astucien
Je pense que je vais prendre la RX500 car elle a une trÞs bonne qualitÚ de scanner : 2400 x 4800 et en plus elle a 6 cartouches indÚpendantes, ce qui il parait, est trÞs bien. Bon maintenant c'est vrai que pour les cartouches je n'ai pas encore regardÚ leur prix. Je vais fuiner un peu sur le net !
Leny.X
 Posté le 09/01/2005 à 05:01 
Petit astucien
Salut ! Je suis d'accord avec dillmorfincot. L'intÚrÛt d'un tout-en-un c'est surtout de pouvoir faire des photocopies sans allumer le PC. Les multifonctions dÚmarrent Ó 150Ç environ (un peu moins cher en grande surface... mais c'est de l'entrÚe de gamme Canon ou du Lexmark... chÞres les cartouches Lexmark !!). Au prix d'un bon multifonction comme le RX500, si tu ne fais pas de photocopie tous les jours, il vaux mieux prendre un scanner et une imprimante. En fait certains prÚfÞrent Epson d'autres HP, mais la vraie diffÚrence est qu'en fait les partisants Epson vous diront que l'encre est moins chÞre que chez HP. Certes... mais personnellement j'ai jetÚ un Epson parce que comme les tÛtes Útant solidaires de l'imprimante, et Útant parti en vacances pendant l'ÚtÚ, les tÛtes se sont bouchÚes... Aujourd'hui j'ai une HP, si j'ai un problÞme de tÛte, je jette la cartouche et j'en mets une autres. Toutefois, les nouvelles imprimantes Epson ont l'avantage d'avoir les cartouches sÚparÚes. Le conseil que je puisse donner c'est : - Si vous imprimez souvent - Si vous utilisez plus une couleur qu'une autre autre Choisissez Epson. Par contre si vous voulez Ûtre s¹re d'avoir toujours des impressions impec (changement de tÛtes Ó chaque changement de cartouche), choisissez HP. La qualitÚ d'impression est assez proche. toutefois, j'ai personnellement une HP 5550, et je dois mettre une cartouche photo (Couleurs CMJ + Noir et Cyan clair et Magenta clair) pour obtenir la qualitÚ d'une Epson C86. Il arrive que j'imprime trÞs souvent (une cartouche en quelques jours) et d'autrefois moins (au bout de 2 ou 3 mois...) c'est pourquoi j'ai optÚ pour HP. Si j'avais des impressions rÚguliÞres en quantitÚ, j'aurai pris une Epson. En tout cas je propose la RX500 Ó 266 Ç si þa intÚresse. leng@indeskcomputers.com
cantalou42
 Posté le 09/01/2005 à 12:03 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Onduleur APC BE850G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 520 W/850 VA)
104,62 € 145 € -28%
@Amazon
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.)
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Imprimante multifonction - votre aide pour choisir
Aide pour installation imprimante en wifi ?
Besoin d'aide pour choisir un HDD
Besoin d'aide pour choisir config
Besoin d'aide pour choisir ordinateur portable
Aide pour le choix d'une imprimante
besoin d'aide pour choisir configue
recherche aide pour choisir RAM
Aide pour imprimante Canon S520
aide pour choisir une nouvelle carte graphique !
Plus de sujets relatifs à Aide pour choisir une imprimante svp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis