| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je vais allé directement: j'ai un eeepc 701 sous linux (xandros) je voulais le remplacer par un autre systeme d'exploitation car il parait que xandros n'est plus beacoup mise à jour, pour l'instant pour dépanner j'ai installer toutou linux qui perso je le trouve nul. En faisant des recherche sur internet j'ai vu qu'il y avait linuxmint alors je me demandais s'il etait compatible je vous remercie d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Bienvenue parmis Linux .. Un très bon choix. Donc déjà, pour un eeepc, il faut choisir des distributions assez légère et mises à jours régulièrement. Tu as donc plusieurs choix qui s'offre à toi : Linux Mint LXDE : http://www.linuxmint-fr.org/forum/lmde/91245-lmde-xfce-vs-linux-mint-12-lxde--avantages-a-inconvenients.html Tu as les avantages ici comparés à LMDE Ensuite tu as Lubuntu : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CGoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fdoc.ubuntu-fr.org%2Flubuntu&ei=3FrhT5iDJeGU0QWy96ieAw&usg=AFQjCNGByEZDGqHT1xbregLBQvkE9sDjpw Tu as d'autres distributions, personnellement je suis sous Linux Mint est j'ai aucun problème. Modifié par 200691 le 20/06/2012 07:08 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour cette réponse rapide, je vais le tester en cohabitation avec windows sur mon pc fixe. Mais j'ai un tout petit problème, à ce qui parait les clés 3g+ ne fonctionne pas sous linux aurait tu une solution pour ce probleme merci. | |||||||
Astucienne ![]() | Sur un vieux portable j'ai installé lubuntu comme le suggère 200691, vraiment bien comme distribution, très légère et complète | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui je l'ai tester lubuntu et linux mint. l'avantage chez linux mint c'est que le bureau est tres rapide comparé aux autre os de linux enfin j'ai pas tester entierement lubuntu mais comme il sera installé sur un eeepc je prefere mettre un os leger ^^ quel os est plus léger, et pour mon probleme de clé il y aurait pas une solution svp?
| |||||||
Astucienne ![]() | Pour ce qui est de la clé 3G je ne peux pas t'aider. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci je vais tester lubuntu en entier pour voir lequel de c'est de os est le plus leger (leger mais pas un os comme damn small linux Je trouve linux mint bien mais lubuntu je vais le telecharger se soir je le testerais ensuite (pas trop de temp avec les cours). | |||||||
Petit astucien | bonsoir, moi je suis sous linuxmint et la clé 3G fonctionne parfaitement bon courage | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoire,beldonne ta quoi comme clé 3g (de quel marque le mien c'est alcatel ). et comment la tu configurer? | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est bon j'ai trouver une solution pour la clé je vais installer virtual box sur linux mint ensuite je ferais tourné windows xp corporate (pas de serial ni d'activation) et la j'installerais la clé 3g sur la virtual machine.
Et pour lubuntu je trouve qu'il est bien mais linux mint je trouve est plus complet il contient (libre office,vlc,gnom player ect...) Merci de vos reponses rapide Sujet resolu. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Linea, tu as tester et ta clé n'est pas reconnu ? Tu peux toujours suivant la marque avoir des infos précises pour l'installer sous Linux Mint. Attention toute fois à installer la version que tu trouve ici si tu souhaite prendre en charge avec virtual box le USB. Tu peux prendre la version i386 : | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous je m'introduis dans votre discution,au sujet de la clé 3g+ ,moi elle fonctionne très bien sous ubuntu 12.04 LTS ,de bouygue telecom sans probleme elle est reconnu aussitot . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|