> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour choix de drivers Nvidia
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dam974
  Posté le 26/07/2011 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire des recherche pour des MAJ de mon pc (amilo notebook xi 3650 01) en utilisant le LOG de FTS pour leurs recherches.

Le problème c'est que je ne suis pas très bon dans le domaine et qu'il y a 2 MAJ de drivers Nvidia et je ne sais la quelle prendre. (Dans le lien suivant cocher Vista et les drivers apparaitrons.) http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html Pour les 2 il y a inscrit:Fonctionne, mais sans prise en charge ni test pour AMILO Notebook Xi 3650

La quelle des 2 dois je prendre?

Sachant que je possède sur le pc Nvidia 9600 M GT, version du pilote 185.26,; version du fichier 7.15.11.8526, date du pilote 30/01/2009

Win vista 32-bit-sp2/Intel core2 Duo CPU T9400@ 2.53GHz / 4GB RAM / Mobil Intel 4 Series Express Chipset Family

Merci d'aider nooooob des drivers.

Modifié par dam974 le 26/07/2011 18:27
Publicité
cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 18:56 
Petit astucien

{#} Bonjour Cherydan,

Merci pour cette reponse très rapide {#} Mais dans produit (tout en bas) supportées il y a marqué:

Remarques :

1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
  2. Sony a rejoint le programme Verde. Les notebooks VAIO suivants sont désormais supportés : notebooks Sony série F avec GPU NVIDIA GeForce 310M et notebooks Sony série F avec GPU NVIDIA GeForce GT 330M. Les autres notebooks Sony VAIO ne sont pas supportés pour l’instant (veuillez contacter Sony pour plus d’informations).
  3. Les notebooks Fujitsu ne sont pas compatibles avec cette version (les notebooks Fujitsu Siemens sont compatibles).

C'est pour cela que je passe par FTS pour trouver une MAJ faite pour cette CG Nvidia 9600M GT Hybrid SLI / Intel 4 Series Express Chipset Family

As tu une autre idées... merci

cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 19:00 
  Grand Maître astucien

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 19:24 
Petit astucien

Je trouve des drivers intel mais pas de Nvidia. Une petite question quand il y a plusieurs drivers pour un même log mais avec 1 ans d'écart, dois je les installer les uns après les autres ou intaller directement le dernier?

Modifié par dam974 le 26/07/2011 19:24
cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 19:33 
  Grand Maître astucien

installer le dernier en date .......

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 19:36 
Petit astucien

Je vois aussi qu'il propose une MAJ de druvers pour le Chipset alors que chez Intel ils disent qu'il n'y en a pas pour ce chipset?

Qu'est ce que je risque si j'essaie de tout installer, en faisant au préalable une sauvegarde.?

cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 19:40 
  Grand Maître astucien

tu as été voir ce que propose TLD ???

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 19:47 
Petit astucien

Biensur, c'est juste un point de conparaison que je fais avec ce que j'ai cherché antérieurement et je profite que tu sois la pour te poser ces questions.

Sur TLD il y a en plus ce drivers Intel dons je parle plus haut mais il n'y a pas les drivers que me propose FTS pour la CG Nvidia.

Modifié par dam974 le 26/07/2011 20:27
cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 20:28 
  Grand Maître astucien

mais le but de chercher des pilotes est d'améliorer la bonne marche du portable.......as-tu des problèmes avec lui ???

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 20:51 
Petit astucien

Dans l'absolu non pas de problème, le seul petit souci c'est une lecture de film HD MKV très légèrement saccadée et qui n'ait plus lorsque je lis le même film en utilisant un DDE.

Mais au depart je cherché simplement a faire une vérif de drivers que je n'ai pas faite depuis 6/10 mois

Pourquoi faut-il un réel problème pour utiliser un nouveau driver? non t-il pas des correctif et donc meilleur que les précédent?

cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 21:03 
  Grand Maître astucien

dans le gestionnaire de périphérique quel est la version de ton pilote Carte graphique ???

DARKHORSE
 Posté le 26/07/2011 à 21:06 
Astucien

Bonsoir,

Sur le site constructeur tu peux lancer une détection automatique; comme ça tu es sûr d'avoir la bonne version.

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA: (pilote graphiques)

Modifié par DARKHORSE le 26/07/2011 21:06
dam974
 Posté le 26/07/2011 à 21:16 
Petit astucien

Version du pilote Nvidia 185.26 (tout est dans le 1er post)

Salut DARKHORSE, Ok merci mais il n'y a rien chez Nvidia

DARKHORSE
 Posté le 26/07/2011 à 21:20 
Astucien

Comment ça il n'y a rien chez Nvidia ?

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 21:20 
Petit astucien

Pour Dark, http://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr

C'est pour cela que je voulai ceux que propose FTS.

Modifié par dam974 le 26/07/2011 21:21
DARKHORSE
 Posté le 26/07/2011 à 21:25 
Astucien

Est-ce que tu as Java d'installé sur ton pc ?

Car l'application qui détecte automatiquement les pilotes en a besoin.

Si tu as Java, tu patientes quelques secondes et tu verras apparaitre un message de sécurité pour Java.

Tu autorises et l'installation du logiciel de détection commmence.

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 21:30 
Petit astucien

Oui c'est la réponse que j'obtiens.

cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 21:33 
  Grand Maître astucien

dam974 a écrit :

{#} Bonjour Cherydan,

Merci pour cette reponse très rapide {#} Mais dans produit (tout en bas) supportées il y a marqué:

Remarques :

1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
  2. Sony a rejoint le programme Verde. Les notebooks VAIO suivants sont désormais supportés : notebooks Sony série F avec GPU NVIDIA GeForce 310M et notebooks Sony série F avec GPU NVIDIA GeForce GT 330M. Les autres notebooks Sony VAIO ne sont pas supportés pour l’instant (veuillez contacter Sony pour plus d’informations).
  3. Les notebooks Fujitsu ne sont pas compatibles avec cette version (les notebooks Fujitsu Siemens sont compatibles).

C'est pour cela que je passe par FTS pour trouver une MAJ faite pour cette CG Nvidia 9600M GT Hybrid SLI / Intel 4 Series Express Chipset Family

As tu une autre idées... merci

c'est le tien celui-ci ???

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 21:36 
Petit astucien

Oui (Malheureusement) et tu a le reste des infos en 1er post.

DARKHORSE
 Posté le 26/07/2011 à 21:36 
Astucien

Oui c'est la réponse que j'obtiens.

Qu'elle réponse ?

Tu as Java ?

Modifié par DARKHORSE le 26/07/2011 21:36
cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 21:38 
  Grand Maître astucien

dam974 a écrit :

Oui (Malheureusement) et tu a le reste des infos en 1er post.

dans ce cas le pilote nvidia est bon ..........

dam974
 Posté le 26/07/2011 à 21:45 
Petit astucien

Cherydan dans ton précédent post ou tu me demande si c'est bien celui la mon pc, si tu lis le -1 et le -3 les 2 bdisent que ce n'est pas compatible. Ou j'ai rien compris?

Dark Oui j'ai java fait l'instal executer/executer admin est cette reponce apparait. dans le précédent lien que je te donne.

Modifié par dam974 le 26/07/2011 21:46
DARKHORSE
 Posté le 26/07/2011 à 21:56 
Astucien

Normalement il n'y a rien à faire en admin.

http://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr

Sur ton lien, tu patientes un peu et cet avertissement apparait:

Tu fais "exécuter" et le logiciel qui détecte les pilotes s'installe et analyse ton pc (rapide) pour te dire si tu es à jour et te propose la nouvelle version

si tu ne l'es pas. Il te suffit ensuite de télécharger le pilote proposé et de l'installer.

Je ne comprends pas trop ou tu coinces car c'est tout simple.

Modifié par DARKHORSE le 26/07/2011 21:57
dam974
 Posté le 26/07/2011 à 22:02 
Petit astucien

Désolé pour l'admin, mais c'est ce que tu décrit que j'ai fait et que je viens de refaire. et j'obtiens le même message.

Alors que si je le fait manuellement j'obtiens cela http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-275.33-whql-driver-fr.html et c'est ce que Dan et moi sommes en train de discuter.

cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 22:02 
  Grand Maître astucien

DARKHORSE a écrit :

Normalement il n'y a rien à faire en admin.

http://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr

Sur ton lien, tu patientes un peu et cet avertissement apparait:

Tu fais "exécuter" et le logiciel qui détecte les pilotes s'installe et analyse ton pc (rapide) pour te dire si tu es à jour et te propose la nouvelle version

si tu ne l'es pas. Il te suffit ensuite de télécharger le pilote proposé et de l'installer.

Je ne comprends pas trop ou tu coinces car c'est tout simple.

Supported browsers: Internet Explorer, Firefox & Netscape.

google chrome ne marche pas pour la recherche automatique

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 10,30 €
10,30 € 20 € -48% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 10,30 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299 €
299,00 € 370 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 299 € au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
aide au choix pour un portable
aide pour choix d'une tablette
aide choix barrette pour vieux pc
Aide pour choix et changement barettes RAM
Aide pour choix d'un DDM
Aide pour le choix boitier Pc
Aide pour le choix d'une imprimante
achat pc aide pour choix
aide pour choix d'options pour ordi dell