> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour comprendre vidéo en anglaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 04/07/2017 @ 22:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il change les fils de place ?

c'est peut-être en relation avec mon problème d'alimentation d'USB.

ICI

Je peux brancher une clé USB, j'ai un petit disque dur avec un boîtier intégré qui fonctionne mais si j'essaie de brancher un disque USB dans un boîtier acheté à part. Ça ne marche pas.

Je soupçonne un manque de puissance électrique.

Sur les ports USB de la CM c'est ok

Modifié par Super_GEGE le 04/07/2017 23:54
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/07/2017 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bon, il change les fils de sens mais pourquoi ?.

Vu que le rouge est V 5+ et le noir GND, il semblerait logique qu'il soient des deux côtés à la même position (sauf si la prise du dessous est en miroir ?)

Modifié par Super_GEGE le 04/07/2017 23:22
Daneel Olivaw
 Posté le 04/07/2017 à 23:28 
  Maître astucien

Les fils au même niveau doivent correspondre.

Edit

Il inverse les fils dans la vidéo parce qu'il y a un défaut de fabrication dans le boitier NCIX.

Les fils ont été inversés au niveau de la prise en façade, donc il faut les inverser sur le connecteur sur la carte mère.

NCIX recommande d'attendre la livraison d'un nouveau câble.

Modifié par Daneel Olivaw le 05/07/2017 00:03
Super_GEGE
 Posté le 05/07/2017 à 13:19 
  Astucien

merci beaucoup.

Je vais vérifier la fiche sur la carte mère sans rien modifier et attendre son changement dans une quinzaine de jours pour voir au niveau du branchements en façade histoire de ne pas cramer la carte.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/07/2017 à 15:00 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

merci beaucoup.

Je vais vérifier la fiche sur la carte mère sans rien modifier et attendre son changement dans une quinzaine de jours pour voir au niveau du branchements en façade histoire de ne pas cramer la carte.

Ce n'est pa la carte qui risque de cramer, mais le périphérique (clé USB ou DD).

Super_GEGE
 Posté le 05/07/2017 à 15:31 
  Astucien

Merci pour le schéma. Il va m'être très utile.

tilagoon
 Posté le 07/07/2017 à 09:59 
  Grand Maître astucien

,

Pour ton problème d'alimentation c'est un manque de puissance des ports USB, tu peux utiliser un cable comme celui-ci pour résoudre le problème.

Super_GEGE
 Posté le 07/07/2017 à 13:32 
  Astucien

tilagoon a écrit :

,

Pour ton problème d'alimentation c'est un manque de puissance des ports USB, tu peux utiliser un cable comme celui-ci pour résoudre le problème.

On arrive à la même conclusion : manque de puissance. .

Mon graveur externe sur mon portable est relié avec un doubleur USB donc je connais mais ça me prend deux ports.

Cependant, je trouve étrange qu'une tour relativement récente ne soit pas en mesure de délivrer assez de jus pour faire fonctionner un port USB de façade.

Mon ancienne tour était branchée exactement sur le même USB de la CM et je n'ai jamais eu de problèmes.

C'est pour cela que je me demande (et espère) qu'il y a une erreur de câblage ou un faux contact.

Je voulais vendre mon ancien ordi mais, je vais devoir le garder car le nouveau est incompatible avec XP. Il faudra juste trouver une bonne CG avec de l'HDMI ou displayport compatible XP. J'avais pensé la mettre sur un autre port PCIE16X car je peux les désactiver sur ma CM malheureusement, la nouvelle carte-mère n'a pas de pilotes XP !!! .

Daneel Olivaw
 Posté le 07/07/2017 à 14:22 
  Maître astucien

Cependant, je trouve étrange qu'une tour relativement récente ne soit pas en mesure de délivrer assez de jus pour faire fonctionner un port USB de façade.

Mon ancienne tour était branchée exactement sur le même USB de la CM et je n'ai jamais eu de problèmes.

La tour n'a rien à voir avec la puissance délivrée. C'est la carte mère qui délivre le courant, pas le connecteur. Si c'est la même carte-mère, rien ne change.

Le connecteur carte-mère / prises en facade est totalement passif. C'est une rallonge en quelque sorte, qui raccorde la carte mère à la pruse en en façade. Il ne fournit ni ne consomme du courant.

Les connecteurs USB sont standard et tous les connecteurs de n'importe quel boitier sont interchangeable avec n'importe quel autre.

Le câble du boitier NCIX a un défaut de favrication. Deux fils ont été intervertit

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 07/07/2017 à 14:42 
  Astucien

Je viens de vérifier le branchement USB sur la CM. il est correct.

Reste à vérifier à l'autre extrémité quand je démonterai tout.

Je clos le sujet.

Modifié par Super_GEGE le 07/07/2017 14:42
triode94
 Posté le 07/07/2017 à 23:07 
  Maître astucien

Bonsoir.

Le problème vient du Boitier externe qui demande trop de courant. Les prises USB2 sont limitées à 500 mA.

Pour palier à cet inconvénient il faut utiliser un HUB alimenté secteur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 02 Avril

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec mon logiciel de traduction ...
Problème de bluetooth
Problème alim modulaire
problème d'affichage
Problème de cartouches imprimante
Problème avec Version 5.31.6105 Ccleaner
Problème lecture carte SD
plein de probleme bizare
problème après tentative de restauration
Problème avec le menu contextuel de 10
Plus de sujets relatifs à Aide pour comprendre vidéo en anglais
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis