> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Aide pour correction de date dans un scriptSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 01/09/2006 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous[hello] J'ai un petit script que j'ai trouvé sur le web pour afficher la date dans mon site. Cependant je m'apperçois aujourd'hui que pour le 1er il écrit 1 ce qui ressemble à Vendredi 1 septembre 2006. Voici le script [code] var dDate = new Date() ; var Jours = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi") ; var Mois = new Array("Janvier","FŽvrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","DŽcembre"); document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " + Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ; [/code] Quelqu'un sait-il comment il faudrait le modifier pour que cela écrive 1er au lieu de 1 ? Merci[fleur]
Publicité
NoNoZeBeSt
 Posté le 01/09/2006 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Fleuretta [hello] essaie avec ce script, il n'est peut Ûtre pas optimisÚ mais þa marche [code]var dDate = new Date() ; var Jours = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi") ; var Mois = new Array("Janvier","FÚvrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","DÚcembre"); if (dDate.getDate()==1) { day="1er" } else { day=dDate.getDate() } document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + day + " " + Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;[/code]
fleuretta
 Posté le 01/09/2006 à 15:43 
Astucienne

Salut NoNoZeBeSt[hello] Merci Comme tu as Úcris que ton script n'Útais pas optimisÚ et que je ne sais pas rÚellement ce que tu veux dire par lÓ j'ai pris le script de El KonkonbrÚ M@squed . Je ne sais pas pourquoi il a enlevÚ son post et le script mais j'ai eu le temps de faire un copier/coller et þa marche.[smile] En tout cas...Merci El KonkonbrÚ M@squed Bonne journÚe[fleur]
NoNoZeBeSt
 Posté le 01/09/2006 à 17:13 
Petit astucien
Re [hello], en fait mon script fonctionne mais je pense qu'il est possible de faire autrement,afin d'aller plus vite, peut-Ûtre comme l'a fait El KonkonbrÚ M@squed mais je n'ai pas eu le temps de voir son script bonne journÚe
El Konkonbré M@squed
 Posté le 01/09/2006 à 19:06 
Petit astucien
Bonjour Ó tous les 2. Oupsss grilled [bigsmile]. En rÚalitÚ Fleuretta, lorsque j'ai vu ta question, je me suis tranquillement mis dessus. Un peu trop lentement, puisqu'aprÞs avoir vÚrifiÚ que tout fonctionnait bien, je raffra¯chi et qu'est ce que je vois-je [crazy], je m'Útais fait grillÚ par NoNoZeBeSt. La faþon de faire Útait un chouille diffÚrent donc je l'ai mis, mais comme le rÚsultat Útait le mÛme, je me suis dis que cela ne servait Ó rien de le laisser. Mais Fleuretta est Ó l'aff¹t [manger]. Bye.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 2230 1 To (PCIe 4, compatible Steam Deck, Rog Ally)
80,99 € 90 € -10%
@Amazon
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt)
48,99 € 79,99 € -39%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique Flexispot QS1 + plateau 160x75 cm
159,99 € 229,99 € -30%
@Amazon
LEGO Botanicals Les Succulentes (10309)
41,99 € 49,99 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Aide pour modifications dans le code d'un blog
encore besoin d'aide pour ce script
Aide pour un script de diaporama
Aide pour faire un script php selection aléatoire
Besoin d'aide pour utiliser ce script
De l'aide pour faire un script PHP ou javascript ?
besoin d'aide pour insérer une video dans SPIP
aide pour un script
SCRIPT IP POUR BLOG !!! AIDE !!!
script eml dans page html sur mon site pour outloo
Plus de sujets relatifs à Aide pour correction de date dans un script
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters