> Tous les forums > Forum Sécurité
 Aide pour désinfection, plsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maux Croisés
  Posté le 13/06/2017 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je viens de changer le DD de mon PC tour, et pour cela j'ai du reprendre une image ISO datant de 2015.

Par précaution, j'ai passé AdwCleaner et Malwarebytes qui m'ont trouvé des trucs, nettoyés mais je constate qu'il reste qq chose.

Voici mes rapports, auquel j'ajoute celui de Kaspersky.

GSI Kaspersky

ZHPDiag.txt

FRST.txt

www.cjoint.com/c/GFnsfO3IaZO" target="_blank">Addition.txt

Shortcut.txt

Merci d'avance

Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/06/2017 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Maux Croisés

Je vais t'aider à nettoyer ta machine, je regarde tes liens et je reviens

El Magnifico
 Posté le 13/06/2017 à 21:07 
Groupe Sécurité

Re,

Desactive dés maintenant l'autodefense dans Kaspersky / configuration / Avancé , si non tu ne pourras pas restaurer en cas de besoin

Des malveillants dans la machine accompagnés de fichiers vides.

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant nettoyage

Touches Windows + R taper ou Copier / Coller sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection , ou , Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

Solution de repli stratégique

Tuto animé => https://forum.pcastuces.com/img/5128050cb430ca10985e005103076c7b.gif

................

En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure => Touches Windows + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK

ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)
Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utiliser cette version : ZHPCleaner

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la petite fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

Demo animée =>https://forum.pcastuces.com/img/488a3f98845685c13f6f4d8e2e472f78.gif

AdwCleaner(de Xplode)

.
Télécharger la derniere version de AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur Outils puis Options puis cocher en plus de Winsock :Fichiers Prefetch ;Clés Tracing ; Clés Image File Execution Options ; Policies IE ; Policies Chrome; ; valider par OK

pour info :

Mode

• Normal: Fonctionne en mode normal. (Activé par défaut)
  • Debug: Génère un rapport supplémentaire (C:\AdwCleaner\AdwCleaner_Debug.log) contenant des informations utiles en cas de problèmes. C'est très important de transmettre ce rapport en cas de crash par exemple.

Cliquer sur "Analyser" pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :

Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

• Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
  • Debug: AdwCleaner_Debug.log

Poster les rapports Nettoyage avec l’aide de Cjoint

Demo animée =>https://forum.pcastuces.com/img/b27459ea577ea234d36675463139c75b.gif

AvecInternet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner. est clean)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Normal 0 21

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau) Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

Tu peux désinstaller

Adobe AIR

Java

A te lire

Modifié par El Magnifico le 13/06/2017 21:27
Maux Croisés
 Posté le 13/06/2017 à 22:13 
Petite astucienne

El Magnifico,

Merci de prendre en charge mon PC, qui va mieux depuis que j'ai changé le HD... c'est déjà nettement mieux niveau fluidité.

Il ne reste plus qu'à nettoyer les bébêtes et tu m'aides, super !

1 - Point de restau fait dans les règles, le % était à 2, je l'ai remonter à 15%.

2 - ZHPCleaner.txt

3 - AdwCleaner.txt

4 - JRT.txt

Je réactive l'auto-défense de KTS de suite.

Au fait, quid du GSI de Kaspersky ?

Comment supprimer correctement Java et adobe Air ? et surtout pourquoi ? Ce n'est pas nécessaire de les avoir sur un pc ?

Merci et @+++ de te lire, quand tu pourras

El Magnifico
 Posté le 13/06/2017 à 22:39 
Groupe Sécurité

parfait, Maux Croisés

Il était naze ton DD ? tu as pris un SSD ?

Point de restau fait dans les règles, le % était à 2, je l'ai remonter à 15%.

Si tu t' aperçois qu'il y a trop de points de restauration , tu diminueras le % de l'espace .

Au fait, quid du GSI de Kaspersky ?

ce ne sont pas des malveillants

Comment supprimer correctement Java et adobe Air ? et surtout pourquoi ? Ce n'est pas nécessaire de les avoir sur un pc ?

Via le panneau de configuration/ programmes. Ils ne sont pas nécessaires , si un programme en a besoin (très rare maintenant) tu pourras le télécharger sans probléme

Tu me refais un ZHPDiag , et un FRST avec ses 3 rapports sur lit de CJoint (tout frais)

Modifié par El Magnifico le 13/06/2017 22:44
Maux Croisés
 Posté le 14/06/2017 à 08:28 
Petite astucienne

El Magnifico,

Ouahhh que tu es rapide et présent ! Dsl de ne réagir que ce matin, mais hier... suis retournée voir le match et après dodo

Pour le DD : Liza avait fait le nettoyage des "infections" mais il restait un souci matériel et j'ai du changer de DD interne car CrystalDiskInfo indiquait qu'il était défaillant. Non, je n'ai pas pris un SSD, c'était une 1ère fois pour moi de changer seule un DD, j'ai préféré le même modèle sauf que c'est un TOSHIBA et non un HITACHI et vu que le pc a déjà 6 ans, je n'ai pas voulu investir plus... au cas où il y a d'autres défaillances matérielles sous peu, on ne sait jamais...

Jusqu'avant le début de la désinfection, il roulait super, là il commence à accuser parfois des lenteurs, je note aussi des petits bugs (à croire que ces bébêtes ne veulent pas qu'on les déloge !)... du coup le pc est moins fluide vivement qu'on le nettoie et décrasse afin que je puisse faire une sauvegarde correcte

1 - Hier soir, après avoir posté mes rapports et avant de fermer le pc, j'ai par réflexe voulu passer un nettoyage de CCleaner, il "ne répondait plus", voici un rapport : Crash CCleaner 13JUN17

2 - Ce matin, en voulant ouvrir panneau de configuration pour désinstaller Adobe Air et Java, Explorer s'est crashé, voici un rapport : Crash Explorer 14JUN17

J'ai quand même désinstallé Java et Adobe Air comme tu me l'as indiqué.

J'ai lancé ZHPDiag, ** sans nettoyer après ** (il me trouve encore 3 bébêtes voir screen image de résultats : Screen Résultats ZHPDiag 14JUN17 ) et First, voici les rapports :

ZHPDiag.txt

FRST.txt

Addition.txt

Shortcut.txt

Ton avis ?

Merci encore de ton aide et @+++

Modifié par Maux Croisés le 14/06/2017 08:30
El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 11:33 
Groupe Sécurité

Maux Croisés

Jusqu'avant le début de la désinfection, il roulait super, là il commence à accuser parfois des lenteurs, je note aussi des petits bugs (à croire que ces bébêtes ne veulent pas qu'on les déloge !)... du coup le pc est moins fluide vivement qu'on le nettoie et décrasse afin que je puisse faire une sauvegarde correcte

Bizarre , en principe c'est l'inverse ! Ton Windows est bien activé ? Télécharge de préférence des logiciels "Portable" (cela veut dire que tu peux les utiliser à partit d'une clé USB) et ça prend moins de ressources dans la machine.

W7 devient de plus en plus lent , ajout de logiciels, des mises à jour etc.....

Désinstalle:

Malwarebytes ( pas necessaire)

Ccleaner et télécharge la version portable depuis PCA =>

Recrée un point de restauration , que tu nommes "Avant ZHPFix"

ZHPFix

.

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) . Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?r4ufbloytk

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjointdans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

Redemarrerl‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Demo animée =>https://forum.pcastuces.com/img/3737eef5bf39271236ec833bd814b1a9.gif

A te lire pour la suite

Modifié par El Magnifico le 14/06/2017 11:37
Maux Croisés
 Posté le 14/06/2017 à 12:22 
Petite astucienne

Re El Magnifico,

Voilà tout a été fait dans l'ordre : plus MalwareBytes ni de CCleaner, juste version portable de C Cleaner que je garde sur ce pc, dossier téléchargements (j'ai mis un raccourci dans la barre de tâches)

Suis d'accord qu'il y a des programmes qui bouffent trop... et je note surtout que j'ai Windows Live Mail qui me prend trop de place avec plein d'anciens mails, alors que je ne l'utilise jamais (comment virer ça et tout ce qui est Windows live qu'on n'utilise pas ?)

Et quid du crash CCleaner qui ne répondait pas et crash d'explorer ce matin ?

Point de restau, ok.

ZHPFix lancé, nettoyage, voilà le rapport :

ZHPFixReport.txt

Merci et @+++ de te lire, je redémarre le pc

El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 13:32 
Groupe Sécurité

Tu as toujours des soucis avec l'explorateur Windows ? pour le crash je n'en sais rien, on utilisera sfc scannow pour réparer les fichiers endommagés s'il y a !

Pourquoi virer Windows Live Mail ? il est très pratique, c'est celui que j'utilise.

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Patiente c'est assez long

Je te donne la suite dans mon prochain message

Publicité
El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 14:26 
Groupe Sécurité

On continue 

Démo animée => https://forum.pcastuces.com/img/b7298ec7839f16348e1bace10dda7168.gif

Tu vas procéder à ce correctif FRST

/!\ rappel => Si pour une raison quelconque tu dois restaurer à une date antérieure, avec L'AV "KASPERSKY" il faut impérativement décocher l'Autodéfense ( configuration / avancé / Autodefense / decocher)

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt , téléchargé dans le lien ci dessous

=> https://1fichier.com/?w4ok5ryubh

comme sur cette capture:

image

.

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance

Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse le travailler. La fin du rapport se présente de cette manière =>

==== Fin de Fixlog 13:20:38 ====

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est terminé et disponible.

A te lire

Modifié par El Magnifico le 14/06/2017 14:27
Maux Croisés
 Posté le 14/06/2017 à 16:27 
Petite astucienne

Re El Magnifico

1 - SFCSCANNOW ... OK !

2 - Fixlog.txt

J'ai réactivé l'autodéfense de KTS.

Et oui ma licence est bien activée (j'ai d'ailleurs eu du mal à le faire après changement matériel DD car OEM) mais c'est bien activé.

Merci,

et @+++ de te lire

EDIT : à propos de Windows Live Mail, à défaut de le désinstaller (pour ne pas perturber Windows) est-il possible de virer sur le C tous ces mails datant de près de 10 ans ? et juste en vidant ce dossier par suppression ? Moi, je ne l'aime pas ce Windows Mail, je lui préfère Email Tray

Modifié par Maux Croisés le 14/06/2017 16:30
El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 17:05 
Groupe Sécurité

Re

Bizarre le fix n'a pas pris les lignes avec accents ?! (é) tu ne risques rien de le repasser.

Je ne vois pas WLM ou Windows essentials dans tes programmes installés , regarde si tu vois l'une ou l'autre dénomination et desinstalle dans les programmes installés.

ou

Ouvrir un explorateur de fichiers et parcourir le disque dur où est installé Windows dans le chemin :
C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail

Je ne connais pas Email tray , affiche t'il toutes les boites, par exemple dans la fenetre de gauche comme WLM le fait ?

Modifié par El Magnifico le 14/06/2017 17:09
Maux Croisés
 Posté le 14/06/2017 à 17:19 
Petite astucienne

Re

J'ai téléchargé le même script que dans le message précédent et j'ai relancé (https://1fichier.com/?w4ok5ryubh)

Fixlog.txt

La 2 ème fois comme la 1ère fois, il y a eu à la fin du scan de correction, une Pop up m'informant que le pc allait redémarrer, même pas le temps de bien lire.Il a redémarré donc 2 fois... serait-ce la cause de la non prise en charge des lignes avec accents ?

Oui Email Tray est super (en anglais mais basique) et oui tu peux organiser tes boîtes mails à gauche. Teste-le sans désinstaller l'autre.

@+++

El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 17:28 
Groupe Sécurité

Pas de changement pour le fix !!! c'est pas bien grave il s'agit de fichiers vides.

J' vais voir à l'occasion avec Email, mais je suis très satisfait de WLM, simplement il faudra un jour en changer , Microsoft le bloquera , déjà il n'est plus téléchargeable !!!!

Bon, ben coté infection ce doit etre bon, une petite verif avec ESET que tu connais

Patience , l'analyse est très longue

Brancher les disques durs externes et clés USB.

Choisir: Scannez maintenant

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Cocher la premiere ligne pour scanner les applications, puis sur Scan

Laisser faire jusqu' à la fin de l’ initialisation

Puis l’ analyse de la machine commence.

L’ affichage du nombre de menaces commence

Des indésirables sont détectés, poster le rapport soit par un Copier/Coller (copy to clipboard)

Soit en enregistrant dans un fichier, nommer ce fichier « Rapport Eset » en cliquant sur Save to text file

/i\ Attendre l’avis du Helper pour cocher les sélections , suite à cet avis cliquer sur Clean selected

Cliquer sur terminer

Et

Maux Croisés
 Posté le 14/06/2017 à 18:29 
Petite astucienne

El Magnifico.....

Tu écris :

1 - Pas de changement pour le fix !!! c'est pas bien grave il s'agit de fichiers vides. Pourquoi le fix ne marche-t-il pas cette fois-ci ?

2 -"Bon, ben coté infection ce doit etre bon, une petite verif avec ESET que tu connais " Ahhhhhhhh pitié, encore ce ESET qui dure plus de 4h (et en plus il me fait décocher Kasperksy, donc pc non protégé pendant 4h voire plus !) ?!

Il ne me trouve jamais rien et ça fait tourner le pc inutilement. Tu n'as pas un autre scan plus light et rapide pls ? Mon C fait 107G et mon D 74G... tu imagines ?

@+++

El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 18:46 
Groupe Sécurité

Pour le fix aucune idée !

On va pas etre plus royaliste que la reine ! si tu veux pas Eset, on passe à la suite

Si seulement tout est Ok =>

Vide la poubelle

.

• Télécharger sur le bureau Delfix (d'Xplode)
  • Le lancer en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"

• Cliquer sur "Exécuter" puis patienter pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Le rapport est enregistré dans le presse-papier., il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, poste le

Puis

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK/ redemarrer

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » Poste une capture d'écran et referme la fenetre sans rien faire d'autre !

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner => dans Outils / Demarrage/ : Poster une capture d’écran de l’ongletWindows et de Taches planifiées

Maux Croisés
 Posté le 14/06/2017 à 19:30 
Petite astucienne

Re

Trop tard... la reine a lancé à 18h40 le scan ESET (pour te faire plaisir en respectant ta procédure ) et j'ai laissé Kaspersky Total Security activé cette fois-ci.

Donc la suite sera pour demain, car comme d'hab ce sera très long........... avec écran qui s'éteint et tour que je dois relancer si je m'absente trop longtemps de devant le pc.

Et KavRemove, on ne le passe ?

Merci encore El Magnifico,

Bonne soirée et @ +++ mañana

Publicité
El Magnifico
 Posté le 14/06/2017 à 19:55 
Groupe Sécurité

Pour ne pas passer ton temps devant l'écran , il faut mettre ta gestion d'alimentation sur "Jamais"

Modifié par El Magnifico le 14/06/2017 19:57
Maux Croisés
 Posté le 15/06/2017 à 07:57 
Petite astucienne

El Magnifico,

Me voici au rapport

1 - Scan ESET

2 - DelFix.txt

3 - Screen Services

4 - Screen Windows dans CC

5 - Screen Taches planifiées dans CC

A noter que je n'ai pas dans "démarrage de msconfig.exe" trace de mon antivirus "Kaspersky" et que tout était déjà décoché.

Mon C, avant fin de désinfection était à 107G, après il est à 88,5G....

Ton avis ?

Merci d'avance

Modifié par Maux Croisés le 15/06/2017 07:58
El Magnifico
 Posté le 15/06/2017 à 10:19 
Groupe Sécurité

Super, tu as fait un vrai nettoyage , ça se traduit par la baisse d'occupation de l'espace sur ton disque.

Ce que tu peux encore faire c'est de désactiver certains services non Microsoft, tu retournes dans:

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »

<= clic dessus

puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Par la suite il est possible de recocher la case qui correspond à un service que l'on souhaite réactiver si nécessaire

Pour moi c'est fini , je te souhaite une bonne journée, je crois que l'on va souffrir de la chaleur en S&M

Maux Croisés
 Posté le 15/06/2017 à 13:10 
Petite astucienne

Coucou El Magnifico

J'ai fait tout ce que tu as écrit sur ton dernier post. Eh oui, on a gagné de la place !!!

Par curiosité je voulais vérifier si ZHPDIAG me trouvait encore qq chose, donc je l'ai téléchargé, exécuté, et à 12% du scan blocage avec petite pop up comme dans l'image ci-dessous :

Blocage ZHPDIAG

Pourquoi ce blocage ? J'ai été obligée d'arrêter le processus par le gestionnaire des tâches.

ZhpDiag dépend-t-il d'un service que j'aurais arrêté ?

Pour le moment, le pc roule aucun autre programme ne bloque à part ZhpDiag... je ne les ai pas tous testés, juste les habituels.

Ton avis ?....

Je lace un scan Kaspersky, C Cleaner et point de restau puis vite... Image de sauvegarde

Il fait chaud ici aussi, et c'était pas prévu !!! Promis je te lâche après.

El Magnifico
 Posté le 15/06/2017 à 13:21 
Groupe Sécurité

Desinstalle ZHPDiag, et réinstalle cette version => https://1fichier.com/?a74dgh1v8y

Je m'absente, à cette fin d'aprem

Maux Croisés
 Posté le 15/06/2017 à 13:31 
Petite astucienne

Re El Magnifico

Ton lien a marché, il ne me trouve qu'1 superflu : ZHPDiag

Pour moi aussi, tout est OK, et je te remercie grandement !

Tu es vraiment super à tous niveaux, compétence, patience, amabilité, disponibilité et aide hyper détaillée.

Bravo à toi encore merci et au plaisir de te recroiser

Tu mérites bien ton pseudo

Je découvre seulement maintenant que tu n'es pas dans le Groupe Sécurité... tu es encore plus fort que je ne le pensais

El Magnifico
 Posté le 15/06/2017 à 13:39 
Groupe Sécurité

Merci pour les compliments,

A une prochaine avec plaisir

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin d'aide urgente pour désinfection
Aide pour une désinfection
probleme proxy et google pour aide désinfection svp
Demande d'aide pour désinfection
Demande d'aide pour desinfection svp
aide pour désinfection
Demande d'aide pour une désinféction, svp
besoin d'aide pour désinfection d'un pc
Aide pour desinfection Ordinateur ( rapport hijackthis )
besoin d aide pour désinfection
Plus de sujets relatifs à Aide pour désinfection, pls
 > Tous les forums > Forum Sécurité