| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Bp de sujets sur google, mais suis perdu. J'aurais voulu bénéficier de l'expérience de quelqu'un qui a solutionné ce problème et puisse me guider simplement. Voila, je suis sous XP Home familial SP3. J'ai, je ne sais pourquoi, un dd externe de 500 Go jusqu'alors NTFS qui se retrouve en RAW. Pas de lecture donc. Comment revenir en NTFS ? et surtout éviter de perdre toutes les données. Merci pour une aide bienvenue. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu as un excellent tutorial ICI , mais ce n'est pas toujours simple ni évident . Par contre pour essayer de récuperer tes données tu peux essayer avec un Live CD de Linux ( Kaella ou Knoppix par exemple) , avec ca tu dois pouvoir lire le disquue en RAW et recopier les données sur un autre. Apres quand tout est sauvé tu reformattes ton disque. Modifié par tilagoon le 16/02/2009 12:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour cette intervention rapide tilagoon Je vais essayer via un livecd, car ton lien ne fonctionne pas. J'ignorais que certains os sous Linux pouvaient lire le RAW. Voila qui me rassure. Merci encore. Cordialement
| |||||||
![]() ![]() |
Oui .. j'ai vu pour le lien J'ai corrigé l'erreur .. ca marche maintenant | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour le lien, mais bien trop compliqué pour moi..... J'ai testé avec Kaella mais pas moyen d'ouvrir les périphériques en usb. Je poursuis mes recherches pour aboutir. J'ai tout de même des doutes, car nulle part je n'ai vu qu'on pouvait récupérer ainsi des fichiers sous raw. Je t'informerai de la suite. Merci
| |||||||
![]() ![]() | Re,
Si tu n'arrives pas à ouvrir ton disque en USb ... ouvres le boitier et monte le disque en interne sur ton PC ( si ce n'est pas un portable) !!!
Pour la récupération des partitions en RAW avec Linux ca a été dit par plusieurs astuciens sur ce forum !!!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | tilagoon a écrit : Effectivement c'est un portable, donc pas pas possible. Dommage ... Néanmoins sous Ubuntu et Mandriva que j'ai testés, j'arrive à lire sans autre intervention le dd externe NTFS en USB destiné à la récupération, mais pas celui en RAW, d'où ma remarque à ce sujet.
| |||||||
![]() ![]() | Re, Et Ubuntu ou Mandriva n'arrivent pas a lire un disque en RAW ??? ca devrait etre pareil !!!
| |||||||
Nouvel astucien | il suffit d'aller dans la gestion des disques et sur le periferique en raw de lui ajouter une lettre et le disque revien en fat32 ou autre mais pourquoi je ne sais pas alore pas besoin de formater le disque comme le precise quelques bidouilleurs | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour jdomain Merci pour le tuyau; Je garde ça sous le coude en cas de nouveau problème. Ce dernier avait été résolu en son temps avec Data recovery Wizard et j'ai pu tout récupérer et réexploiter mon DD. Pour ceux qui sont interressés excellent tuto : GFI Backup Home Edition : Sauvegarde, synchronisation et restauration de donnéeshttp://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=380 Bonne année 2010 !
Modifié par fox76 le 02/01/2010 10:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|