| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année Mon fils m'a donné son écran plat DELL modèle 2005 FPW, qui est en parfait état de marche, chez lui bien évidemment, chez moi en l'essayant sur plusieurs ordinateurs (l'un équipé de W 98, l'autre mon ordinateur portable XP) il fonctionne très bien, mais sur mon ordinateur de bureau XP je rencontre un problème. Il charge bien car cela se voit, ou du moins s'entend, et ensuite il se coupe et j'ai à l'écran :
1 : D : SUB cannot display this mode
et je n'ai pas accès à l'image, alors que je sais que le PC est bien ouvert (si je branche l'ancien écran, j'ai l'image qui apparait bien)
J'ai téléchargé le driver de cet écran pensant que j'avais un PB à ce niveau, donc driver R 86 087 trouvé sur internet, mais cela est toujours pareil.
Voici ma configuration d'ordi : Windows XP SP3 Carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200
Y aurait t'il une configuration a apporter , merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème car je ne sais vraiment pas quoi faire
Merci d'avance
Modifié par Ghislaine le 26/12/2009 13:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur ce PC qui ne veut pas de l'écran mets ton ancien écran et démarres XP Ensuite clic droit dans le bureau puis proprietes/paramétrés/paramètres avances/ecran et là mets la "frequence d'actualisation" à 60 hz. Il est probable qu'elle soit à plus que ça si ton ancien écran etait à tube cathodique. Ensuite éteint ton PC change d'écran et redémarres !!
| |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre réponse,
J'ai bien fait ce que vous m'avez dit, mis 60 hz, et rebranché le nouvel écran, c'est toujours pareil,
le message se met après le chargement de windows XP (écran d'ouverture) je ne vois pas le message Bienvenue, mais j'entends la petite musique indiquant que le PC est bien ouvert, je rebranche l'ancien écran, et cela me confirme que mon PC est ouvert correctement J'ai revérifié avec paramètres\avancé etc... et la fréquence s'est mise toute seule à 85 hz.
Bizarre,
D'autres idées ???
Modifié par Ghislaine le 26/12/2009 14:20 | |||||||
![]() ![]() | Re, 85 Hz c'est trop pour un LCD !! Tu as bien sauvé après avoir changé la frequence ???? i faut qu'avec le cathodique elle reste à 60 !!! | |||||||
Petite astucienne | Oui, j'ai bien mis 60 hz et appliqué, je viens de refaire la manip, et en regardant à nouveau, je vois qu'il se met automatiquement à 85 hz.
| |||||||
![]() ![]() | Re, Appliquer ... OUI mais il n'y a pas "Sauver" quelque part ???? | |||||||
Petite astucienne | Non, il n'y a rien juste APPLIQUER, et il revient toujours en 85 hz J'y renonce pour ce soir. à demain peut être Modifié par Ghislaine le 26/12/2009 18:45 | |||||||
![]() ![]() | Re, Bizarre ..... Essaye de démarrer en mode sans échec avec l'écran LCD de connecté et vois si tu peux changer les paramètres de l'écran . Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas rester à la fréquence que tu veux | |||||||
Petite astucienne | Merci, je regarderai cela demain tranquillement. | |||||||
Petite astucienne | Problème résolu, mon fils a trouvé le pourquoi : J'avais installé le driver en analogique au lieu de digital.
Et miracle ça fonctionne
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|