× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Aide pour faire un 360 degré images (animation)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Henri9009
  Posté le 19/04/2011 @ 02:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous!

Je ne sais pas si quelqu'un aurait la générosité de me donner un coup de main. Je dois apprendre très rapidement à faire des animation 360 (avec des images).

J'ai pris une douzaine de photos de chez-moi avec mon trépied (en surveillant le niveau).

J'ai installé une version d'essaie de Autopano... mais je patine un peu. Je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour arriver au produit final. Je veux commencer par voir si j'ai bien fait mes images, mais je ne comprends pas le logiciel.

Merci de votre aide!

Publicité
elle
 Posté le 19/04/2011 à 02:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Multimédia.

Henri9009
 Posté le 19/04/2011 à 03:24 
Petit astucien

Ok, merci, c'est fait!

pcastuces
 Posté le 19/04/2011 à 17:33 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Delta01
 Posté le 19/04/2011 à 19:28 
Astucien

Message original par Henri9009

Salut à tous!

Je ne sais pas si quelqu'un aurait la générosité de me donner un coup de main. Je dois apprendre très rapidement à faire des animation 360 (avec des images).

J'ai pris une douzaine de photos de chez-moi avec mon trépied (en surveillant le niveau).

J'ai installé une version d'essaie de Autopano... mais je patine un peu. Je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour arriver au produit final. Je veux commencer par voir si j'ai bien fait mes images, mais je ne comprends pas le logiciel.

Merci de votre aide!

Bonjour,

Je me base sur Autopano Giga car je ne connais pas ta version.

Au départ, il faut cliquer sur "Sélectionner des images"

Une fois la sélection faite, les photos s'affichent dans une fenêtre à gauche; tu cliques sur "Détection", le résultat s'affiche dans une fenêtre à droite.

Si le résultat ne te convient pas, tu peux changer les paramètres : "Paramètres du groupe"=>Panorama=>Projection préférée

Tu choisis les photos à traiter dans l'ordre que tu veux, le logiciel les range de lui-même dans l'ordre et rejette celles qui ne conviennent pas.

Tu as un support technique ICI

Delta01
 Posté le 20/04/2011 à 12:14 
Astucien

Bonjour,

PCAstuce a un dossier sur le sujet, avec PanoramaStudio ICI

Henri9009
 Posté le 20/04/2011 à 21:16 
Petit astucien

Première chose à arrranger : le logiciel n'est plus gratuit.

Nous avons déjà vu précédemment comment réaliser un panorama en assemblant plusieurs photos avec le logiciel gratuit AutoStich. Le résultat est convaincant mais il se limite à une vue fixe.

C'est écrit DEMO VERSION dans la fenêtre que je vois.

Henri9009
 Posté le 20/04/2011 à 21:29 
Petit astucien

Première question : j'ai des images pour le tour complet (360). Sauf qu'il en manque un bout dans le pano.jpg final.

Quelqu'un sait pourquoi?

Merci!

Henri9009
 Posté le 20/04/2011 à 21:32 
Petit astucien

Je haie QuickTime pour Windows... ça installe des dizaines de trucs partout, terrible.

Est-ce absolument obligatoire?

Merci!

Publicité
Henri9009
 Posté le 20/04/2011 à 21:58 
Petit astucien

Dans le tutoriel de PanoramaStudio, il n'y a pas de bogue... moi j'en ai un.

Deux images se joignent mal. J'essaie d'arranger cela, mais ouf... que c'est compliqué.

Je n'ai jamais cru que c'était si compliqué de faire des 360.

Un défaut trouvé au logiclel : pas CTRL Z (retour en arrière qui fonctionne dans 95% des logiciels).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide SVP pour fonds d'images.
cherche aide pour faire montage vidéo (simple)
besoin d'aide pour faire 1 montage vidéo ...
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Logiciel pour faire des gifs à partir de vidéo
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
Aide pour Gimp !!
Faire un lien pour visualiser des photos
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Besoin d'aide pour photofiltre
Plus de sujets relatifs à Aide pour faire un 360 degré images (animation)
 > Tous les forums > Forum Multimédia