> Tous les forums > Forum des Webmasters
 aide pour faire un moteur de recherche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred1
  Posté le 01/03/2010 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

je voudrais faire un site d'annonces immobilières en vidéo, avec un moteur de recherche, un peu dans ce style :

http://www.clipoos.com/immobilier_en_video.htm

pouvez-vous me donner conseils SVP ?

merci

Publicité
ndmsp
 Posté le 02/03/2010 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fred1
 Posté le 02/03/2010 à 10:27 
Astucien

oui, d'ailleur j'ai vu qu'il y avais une possibilité d'inserer google aussi ...

mais je ne sais pas par quoi commencer.

en tous les cas merci.

Goretex
 Posté le 02/03/2010 à 10:41 
Astucien

Salut,

Non pas Adsense, c'est pour intégrer des pubs dans ton site. Il faut créer un moteur de recherche personnalisé :

http://www.google.com/cse/

Au passage, le script de "Raynette" en "CGI-Perl", à des restrictions, dans sa version gratuite, et entre nous, n'est pas top top...

Tu peux le fabriquer toi même, à conditions que tes données soient dans une base MySQL.

fred1
 Posté le 02/03/2010 à 10:47 
Astucien

pensez-vous que le moteur de google inserer dans mon site sera bien ?

de plus je ne connais pas mysql.

Modifié par fred1 le 02/03/2010 10:48
Goretex
 Posté le 02/03/2010 à 11:40 
Astucien
Pour faire ce que tu demandes, precisement, recherche multi-criteres, Google ne te servira pas. Il est utile pour un mot, une phrase...
kalinka
 Posté le 02/03/2010 à 12:52 
  Astucienne

un moteur de recherche interne ne te servira a rien puisqu'il agit sur des requetes généralistes donc a moins que tes visiteurs entre comme requete "appartement 300 metres carrés exposition sud ,5 chambres 3 salles de bain, parking indépendant" ce qui me parait assez compliqué qu'il trouve "le" bien qu'ils cherchent.

la meilleure solution c'est de faire comme sur le site en exemple, une base de donnée qui listera tous les critères utilisés et affichera la ou les annonces suceptibles d'interesser tes visiteurs suivant leurs souhaits.

Ce n'est pas a la portée de tout le monde de créer cette bdd (surtout si tu ne connais rien a sql), tu peux toujours t'inspirer de ce tuto si tu veux le créer toi meme

fred1
 Posté le 02/03/2010 à 13:28 
Astucien

est-il possible de faire faire cette base de donnée pour un moteur de recherche interne, et à quel prix ?

fred1
 Posté le 03/03/2010 à 10:58 
Astucien

quelqu'un pourrait'il me faire une base de données pour un moteur de recherche, pour mon site et a quel prix ?

merci

fred1
 Posté le 03/03/2010 à 15:54 
Astucien

si j'utilise le moteur de recherche google interne pour mon site "d'annonce immobilières en vidéo" , je dois avoir une démarche pour creer les pages de mes annonces ?

ndmsp
 Posté le 03/03/2010 à 16:48 
Astucien

Normalement non: le moteur de recherche interne cherche dans la page les termes recherchés par l'utilisateur.

A+

fred1
 Posté le 03/03/2010 à 16:53 
Astucien

OK, si mon module de recherche est sur la colonne de gauche, je peut faire apparaitre les résultats dans ma page du centre ?

lorsque je vais cliquer sur un des résultats de cette recherche, est ce que ça va s'ouvrir toujours au centre ?

ndmsp
 Posté le 03/03/2010 à 17:22 
Astucien

Pour ca, il faudrait utiliser des frames, mais c'est très deconseillé. Si tu veux un exemple: http://diot.olympe-network.com/index2.htm.

Mais sinon, googe va generer une nouvelle page pour afficher les resultats.

A+

Goretex
 Posté le 03/03/2010 à 17:39 
Astucien

Salut,

fred1 a écrit :

OK, si mon module de recherche est sur la colonne de gauche, je peut faire apparaitre les résultats dans ma page du centre ?

lorsque je vais cliquer sur un des résultats de cette recherche, est ce que ça va s'ouvrir toujours au centre ?

Oui, pas de problème et sans frames :

Ton menu de gauche (dans l'idéal, l'insérer via une include dans toutes tes pages), qu'évidemment tu peux afficher où tu voudras :

<form action="http://www.ton_site/recherche.php" id="searchbox_.................."> <input type="hidden" name="cx" value="003719006880844916787:qqjhdu5tyni" /> <input type="hidden" name="cof" value="FORID:9" /> <input type="text" name="q" size="10" value="Rechercher" /> <input type="submit" name="sa" value="GO !" /> </form>
<script type="text/javascript" src="http://www.google.com/coop/cse/brand?form=searchbox_.............&amp;lang=fr"></script>

et pour afficher les résultats, une nouvelle page, ou pas, donc la page "recherche.php" pour mon exemple :

<div id="results_............." width="100%"></div>
<script type="text/javascript">
var googleSearchIframeName = "results_......................;";
var googleSearchFormName = "searchbox_........................;;;";
var googleSearchFrameWidth = 600;
var googleSearchFrameborder = 0;
var googleSearchDomain = "www.google.com";
var googleSearchPath = "/cse";
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.google.com/afsonline/show_afs_search.js"></script><!-- Google Search Result Snippet Ends -->

Remplaces les ".............", par tes ID fournis par Google.

Goretex
 Posté le 03/03/2010 à 17:42 
Astucien

RE, je n'ai pas répondu à :

"est ce que ça va s'ouvrir toujours au centre ?"

Oui, finalement tu utilises le moteur de recherche de google, qui affiches les résultats comme tu les vois, sur sa page classique, donc une adresse absolue (http://www.tonsite/page_trouvee.php).

Par contre, ton site est construit avec des "frames" ???

fred1
 Posté le 03/03/2010 à 17:50 
Astucien

pour le moment projet... mais je voudrais le faire en PHP, et pouvoir ouvrir les page ou je veux

Goretex
 Posté le 03/03/2010 à 18:02 
Astucien

de toutes façons, avec ou sans frames, très facile d'afficher, le formulaire de recherche dans un coin, les résultats dans un autre.

Maintenant, pour ton problème de base de données.

Si tu le fais faire par un pro, il va te vendre un site entier, pas sûr qu'il accepte de juste créer la base, et puis ça au pire, tu peux le faire tout seul, c'est pas très compliqué.

Le plus dur sera d'exécuter des requêtes dans cette bases, bien que, si elles sont simple (un seul critère) ça se fait, sinon (multi-critères) si elles sont plus complexes, c'est une autre histoire.

Le prix, quant à lui dépendra de la quantité d'infos à traiter, de la technologie à embarquer, de l'espace à allouer........

fred1
 Posté le 03/03/2010 à 18:58 
Astucien

pour les requetes, les mêmes que le site en exemple.

Goretex
 Posté le 03/03/2010 à 19:08 
Astucien

oui, donc assez compliqué.

Tu veux te lancer ?

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html

Tu maîtrises déjà PHP ?

Passes à la partie 3 sur MYSQL.

fred1
 Posté le 03/03/2010 à 19:32 
Astucien

j'ai presque fini mon site, qu'en pensez vous ?:

http://pagesperso-orange.fr/fredibanez1/index.html

midnightblue
 Posté le 03/03/2010 à 22:10 
Petit astucien

Pour le truc immobilier, j'ai fait un ti' proto de recherche presto sur le grill , à trois critères pour l'instant...mais qui dit 3 dit tout aussi bien 3333333.

http://www.naucelle.com/1/fred1.php

Sinon le site sur le Maroc est bien.

*µ*

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
-15 € dès 99 € chez Rakuten
-15 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19% @Amazon Allemagne

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
demande aide pour dev d'un moteur de recherche
Aide pour faire un 360 degré images (animation)
Logiciel et aide pour faire une étude de marché
moteur de recherche pour site
Aide pour faire un script php selection aléatoire
De l'aide pour faire un script PHP ou javascript ?
Recherche sites gratuits pour faire deco page web
recherche logiciel pour faire un site (résolu)
Moteur recherche pour mon annuaire
Aide pour recherche MySQL
Plus de sujets relatifs à aide pour faire un moteur de recherche
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters