| ||||||||
Astucien | bonsoir, je voudrais faire un site d'annonces immobilières en vidéo, avec un moteur de recherche, un peu dans ce style : http://www.clipoos.com/immobilier_en_video.htm pouvez-vous me donner conseils SVP ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Est tu sûr d'avoir bien cherché? @+ | |||||||
Astucien | oui, d'ailleur j'ai vu qu'il y avais une possibilité d'inserer google aussi ... mais je ne sais pas par quoi commencer. en tous les cas merci. | |||||||
Astucien |
Non pas Adsense, c'est pour intégrer des pubs dans ton site. Il faut créer un moteur de recherche personnalisé : Au passage, le script de "Raynette" en "CGI-Perl", à des restrictions, dans sa version gratuite, et entre nous, n'est pas top top...
Tu peux le fabriquer toi même, à conditions que tes données soient dans une base MySQL. | |||||||
Astucien | pensez-vous que le moteur de google inserer dans mon site sera bien ? de plus je ne connais pas mysql. Modifié par fred1 le 02/03/2010 10:48 | |||||||
Astucien | Pour faire ce que tu demandes, precisement, recherche multi-criteres, Google ne te servira pas.
Il est utile pour un mot, une phrase...
| |||||||
![]() ![]() | un moteur de recherche interne ne te servira a rien puisqu'il agit sur des requetes généralistes donc a moins que tes visiteurs entre comme requete "appartement 300 metres carrés exposition sud ,5 chambres 3 salles de bain, parking indépendant" ce qui me parait assez compliqué qu'il trouve "le" bien qu'ils cherchent. la meilleure solution c'est de faire comme sur le site en exemple, une base de donnée qui listera tous les critères utilisés et affichera la ou les annonces suceptibles d'interesser tes visiteurs suivant leurs souhaits. Ce n'est pas a la portée de tout le monde de créer cette bdd (surtout si tu ne connais rien a sql), tu peux toujours t'inspirer de ce tuto si tu veux le créer toi meme | |||||||
Astucien | est-il possible de faire faire cette base de donnée pour un moteur de recherche interne, et à quel prix ? | |||||||
Astucien | quelqu'un pourrait'il me faire une base de données pour un moteur de recherche, pour mon site et a quel prix ? merci | |||||||
Astucien | si j'utilise le moteur de recherche google interne pour mon site "d'annonce immobilières en vidéo" , je dois avoir une démarche pour creer les pages de mes annonces ? | |||||||
Astucien ![]() |
A+ | |||||||
Astucien | OK, si mon module de recherche est sur la colonne de gauche, je peut faire apparaitre les résultats dans ma page du centre ? lorsque je vais cliquer sur un des résultats de cette recherche, est ce que ça va s'ouvrir toujours au centre ? | |||||||
Astucien ![]() | Pour ca, il faudrait utiliser des frames, mais c'est très deconseillé. Si tu veux un exemple: http://diot.olympe-network.com/index2.htm. Mais sinon, googe va generer une nouvelle page pour afficher les resultats. A+ | |||||||
Astucien |
fred1 a écrit : Oui, pas de problème et sans frames : Ton menu de gauche (dans l'idéal, l'insérer via une include dans toutes tes pages), qu'évidemment tu peux afficher où tu voudras :
et pour afficher les résultats, une nouvelle page, ou pas, donc la page "recherche.php" pour mon exemple :
| |||||||
Astucien | RE, je n'ai pas répondu à : "est ce que ça va s'ouvrir toujours au centre ?" Oui, finalement tu utilises le moteur de recherche de google, qui affiches les résultats comme tu les vois, sur sa page classique, donc une adresse absolue (http://www.tonsite/page_trouvee.php). Par contre, ton site est construit avec des "frames" ???
| |||||||
Astucien | pour le moment projet... mais je voudrais le faire en PHP, et pouvoir ouvrir les page ou je veux | |||||||
Astucien | de toutes façons, avec ou sans frames, très facile d'afficher, le formulaire de recherche dans un coin, les résultats dans un autre. Maintenant, pour ton problème de base de données. Si tu le fais faire par un pro, il va te vendre un site entier, pas sûr qu'il accepte de juste créer la base, et puis ça au pire, tu peux le faire tout seul, c'est pas très compliqué. Le plus dur sera d'exécuter des requêtes dans cette bases, bien que, si elles sont simple (un seul critère) ça se fait, sinon (multi-critères) si elles sont plus complexes, c'est une autre histoire. Le prix, quant à lui dépendra de la quantité d'infos à traiter, de la technologie à embarquer, de l'espace à allouer........ | |||||||
Astucien | pour les requetes, les mêmes que le site en exemple. | |||||||
Astucien | oui, donc assez compliqué. Tu veux te lancer ? http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html Tu maîtrises déjà PHP ? Passes à la partie 3 sur MYSQL. | |||||||
Astucien | j'ai presque fini mon site, qu'en pensez vous ?: | |||||||
Petit astucien | Pour le truc immobilier, j'ai fait un ti' proto de recherche presto sur le grill , à trois critères pour l'instant...mais qui dit 3 dit tout aussi bien 3333333. http://www.naucelle.com/1/fred1.php Sinon le site sur le Maroc est bien. *µ* | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|