| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir voila, je suis naz en php, je ne suis pas developpeur dans l'ame... Mais j'aimerai avoir de l'aide pour faire un scipt. Dans une table de X elements (c'est des citations), il doit chaque jour me selectionner aléatoirement 1 citation dans chaque categorie (ya Y catégorie), sans jamais deux fois la même citation dans la même catégorie.
Peut-etre ya un autre moyen de présenter ce que je veux faire pour que ca soit plus claire, enfin je ne sais pas.
Merci pour votre aide, moi je vais lire un peu sur le net et essayer d'apprendre un peu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ce que tu désire est parfaitement réalisable avec un peu de connaissance en php. Voici le principe : Sur une page spéciale tu créé une requete qui selectionne une tes citations de manière aléatoire avec la fonction sql ORDER BY RAND() Cette requete peut être exécutée par une tache cron exter ou à chaque visteur ce qui t'obligera à une verif pour éviter de l'éxécuter à chaque visite (economiser tes ressources) par exemple en testant la fonction date() de php. Si tu utilises une tache externe (cron) stocke ta citation dans une table de ta bdd que tu récupères à l'ouverture d'un visiteur (voire à stocker dans une session toujours pour économiser tes ressources serveur). Maintenant si t'es vraiment naze (?) en php demande plutot un script tout fait mais j'ai bien peur qu'à moins de mettre les mains dans le cambouis tu n'ai d'autres choix qu'approfondir tes connaissances en la matière. En vérité ce n'est pas très compliqué juste 2 requetes et une ou 2 conditions. Et la volonté de le faire ...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|