> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Aide pour faire un script php selection aléatoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Red__Helling
  Posté le 26/04/2008 @ 00:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

voila, je suis naz en php, je ne suis pas developpeur dans l'ame...

Mais j'aimerai avoir de l'aide pour faire un scipt.

Dans une table de X elements (c'est des citations), il doit chaque jour me selectionner aléatoirement 1 citation dans chaque categorie (ya Y catégorie), sans jamais deux fois la même citation dans la même catégorie.

Peut-etre ya un autre moyen de présenter ce que je veux faire pour que ca soit plus claire, enfin je ne sais pas.

Merci pour votre aide, moi je vais lire un peu sur le net et essayer d'apprendre un peu.

Publicité
tirikou
 Posté le 26/04/2008 à 01:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ce que tu désire est parfaitement réalisable avec un peu de connaissance en php.

Voici le principe :

Sur une page spéciale tu créé une requete qui selectionne une tes citations de manière aléatoire avec la fonction sql ORDER BY RAND()

Cette requete peut être exécutée par une tache cron exter ou à chaque visteur ce qui t'obligera à une verif pour éviter de l'éxécuter à chaque visite (economiser tes ressources) par exemple en testant la fonction date() de php.

Si tu utilises une tache externe (cron) stocke ta citation dans une table de ta bdd que tu récupères à l'ouverture d'un visiteur (voire à stocker dans une session toujours pour économiser tes ressources serveur).

Maintenant si t'es vraiment naze (?) en php demande plutot un script tout fait mais j'ai bien peur qu'à moins de mettre les mains dans le cambouis tu n'ai d'autres choix qu'approfondir tes connaissances en la matière.

En vérité ce n'est pas très compliqué juste 2 requetes et une ou 2 conditions.

Et la volonté de le faire ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
171,42 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 171,42 €
230 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 171,42 € au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS et multimédia pour voiture, etc.

Voir l'offre
599,99 €TV 58 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 599,99 €
699 € -14%

Fnac fait une promotion sur la TV 58 pouces Philips The One qui passe à 599,99 € au lieu de 699 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

Si vous êtes adhérent Fnac, utilisez le code ETE10 pour récupérer 10% sur votre cagnotte fidélité.

Voir l'offre
84,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
114,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 114,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
De l'aide pour faire un script PHP ou javascript ?
Aide pour faire un 360 degré images (animation)
aide pour faire un moteur de recherche
Logiciel et aide pour faire une étude de marché
encore besoin d'aide pour ce script
Aide pour un script de diaporama
Besoin d'aide pour utiliser ce script
aide pour un script
Aide pour correction de date dans un script
SCRIPT IP POUR BLOG !!! AIDE !!!
Plus de sujets relatifs à Aide pour faire un script php selection aléatoire
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters