> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aide pour fichier .batSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Soryleon
  Posté le 17/06/2014 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Je m'occupe d'un monsieur de 95 ans qui surfe régulièrement. Il a un problème de motricité à la main droite, ce qui fait qu'il clique continuellement en bougeant sa souris ce qui provoque des petites catastrophes.Il utilise Yahoo pour ses mails. Suite a de fausses manoeuvres, il doit régulièrement réintroduire son login et mot de passe et comme il a des problèmes de vision : c'est la cata... Je le dépanne régulièrement via Teamviewer quand je suis chez moi. Comme je partirai en vacances, j'aimerais lui installer un programme .bat qui lui permettrait de se connecter automatiquement lors de problème. Est-ce possible ? Quelqu'un pourrait-il m'écrire ce petit programme ? Merci d'avance.

Publicité
ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pas compris exactement ce que ferait ton bat ? se connecter à teamviewer ? tu peux prendre la main à distance sans çà !?

Soryleon
 Posté le 17/06/2014 à 16:08 
Petit astucien

Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai une connexion permanente avec Teamviewer, lr problème n'est pas là.

Je voudrais un fichier .bat qui se connecte sur : https://login.yahoo.com/config/mail?&.src=ym&.intl=fr

Là il y a une "fenêtre" dans laquelle il faut mettre son Login et une autre où il faut mettre le mot de passe et enfin "cliquer" sur Connexion. Est-possible ?

w36xb2w
 Posté le 17/06/2014 à 16:08 
  Astucien

Bonjour

tu crées un fichier texte que tu renommes en teamviewer.bat

Soryleon
 Posté le 17/06/2014 à 16:31 
Petit astucien

Merci Astucien, mais la connexion Teamviewer à distance n'est pas le problème, je peux me connecter à volonté quand le PC distant est allumé. Je voudrais me connecter à Yahoo comme décrit dans mon post précédent.

ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 16:49 
  Maître astucien

Petite question : pourquoi se tourner vers un .bat pour se connecter à yahoo mail.

Tu peux lui faire un raccourci Internet sur le bureau où il n'aura qu'à cliquer qui arrivera directement sur la page yahoo.mail !
Quant aux identifiants, tu les saisis une fois en demandant au navigateur de conserver, et ensuite pas besoin de saisir quoique ce soit, il arrive directement à ses mails !?

Soryleon
 Posté le 17/06/2014 à 17:03 
Petit astucien

Rebonjour Astucien. La connexion Yahoo par raccourci sur le bureau fonctionne parfaitement, mais souvent, à cause d'une fausse manoeuvre (je ne comprends pas laquelle), Yahoo lui redemande son login et mot de passe. Comme le Monsieur a des difficultés motrices, il ne sait pas les composer sur le clavier. Dans ce cas, je voudrais trouver un petit programme qui se connecte automatiquement sur : https://login.yahoo.com/config/mail?&.src=ym&.intl=fr

Là il y a une "fenêtre" dans laquelle il faut mettre son Login et une autre où il faut mettre le mot de passe et enfin "cliquer" sur Connexion. Est-possible ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2014 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a des softs style AutoHotkey ou AutoIt, ou alors un astucien (je pense à PC-Facile) te fera peut-être un script.

Mais en attendant, la solution la plus directe est un automate de souris-clavier, tel www.masef.com/freewares/automat.htm ou tinytask ;
SuperMacro et Actionaz 3 peuvent le faire aussi.

(le tout gratuit ; pour les automates, il faut évidemment veiller à ce que les fenêtres s'ouvrent toujours à la même place, certaines exigent d'être agrandies)

Modifié par yves.vaissiere le 17/06/2014 17:33
Soryleon
 Posté le 17/06/2014 à 17:43 
Petit astucien

Merci Grand Maître astucien et désolé de ne pas avoir remarqué la différence entre Petit astucien et Astucien. Ceci dit, la meilleure solution pour mon ami de 95 ans, serait un script. Si pas possible, j'essaierai les a

Publicité
Soryleon
 Posté le 17/06/2014 à 17:45 
Petit astucien

Désolé, mais mon doigt a glissé, je continue donc :

Si pas possible, j'essaierai les autres solutions. Merci

ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 18:12 
  Maître astucien

Script facile à faire, mais je te laisse avec les "grands astuciens"

yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2014 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Le "titre" ne dépend que du nombre de messages sur les forums techniques, on s'appelle plus volontiers par nos pseudos.

C'est clair qu'avec un automate, ce serait à toi de faire une fois le "circuit" (si déplacement de la souris) + frappes à enregistrer ; ensuite ton ami n'aurait qu'à lancer un raccourci, comme pour un programme ou un script.

Soryleon
 Posté le 17/06/2014 à 18:49 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. J'essaierai l'automate chez moi et je vous dirai le résultat...

yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2014 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Celui-là, au contraire de tous les autres, ne permet pas de créer un exécutable autonome ;
mais on peut néanmoins obtenir un ensemble (lui autonome, "portable") de trois ou quatre fichiers (donc d'un dossier portable, sans installation) permettant donc, d'un double-clic, de lancer l’exécution et de tout fermer à la fin.

(le principe est le même pour les autres, simplement enregistrer des actions pour pouvoir les reproduire à l'envi ;
mais ils permettent d'obtenir, pour chaque ensemble d'actions clavier/souris, un fichier exe autonome)

pc-facile13
 Posté le 18/06/2014 à 00:00 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Très honoré que l'on pense à moi. ( Yves)

Je te conseille de mettre le script dans un sous-répertoire de Mes Documents par exemple et de créer un raccourci vers le bureau.

Au premier lancement les informations d'authentification seront demandées, et enregistrées dans un fichier "ini" de manière cryptée (c'est le minimum ), puis Internet Explorer se lancera (à voir si tu as une préférence pour un autre navigateur) sur la page de Yahoo et les informations seront renseignées (il n'y a pas de contrôle pour le moment, donc si Yahoo est déjà connecté cela ne réagira pas correctement).

Voici le lien:
http://pc-facile13.overblog.com/telechargements-temporaires

Bonne nuit

PS: Si tu veux je peux faire un script qui empêcherait le Glisser-déposer (pour éviter les déplacements malencontreux)

Modifié par pc-facile13 le 18/06/2014 00:02
Soryleon
 Posté le 18/06/2014 à 10:56 
Petit astucien

Un grand merci pc-facile 13. J'ai essayé le script chez moi et ça marche. Je l'installerai chez mon ami. Pourrais-tu faire le même avec Firefox si ce n'est pas trop demander et/ou de me fournir la source (quel langage ?) car j'ai fait de la programmation dans une autre vie (Delphi entr'autre)et cela pourrait me servir pour des cas semblables sans devoir te déranger à chaque fois.

pc-facile13
 Posté le 19/06/2014 à 23:05 
Petit astucien

Bonsoir,

le langage utilisé est AutoIt.

J'ai fais une mise à jour (et une correction pouvant entrainer des erreurs selon les caractères présents dans l'identifiant / mot de passe) permettant de choisir le navigateur désiré (entre IE et FF), mais cela a été plus galère que ce que je ne le pensais (je t'épargne les détails).

Le script est fonctionnel chez moi... A voir sur un autre ordinateur.

Lien vers la V2 au même endroit: http://pc-facile13.overblog.com/telechargements-temporaires

Publicité
Soryleon
 Posté le 20/06/2014 à 17:01 
Petit astucien

Bonjour Petit astucien et un tout grand merci pour tes efforts. Je ne connaît pas AutiIt et je ne vais plus apprendre un nouveau langage, j'avais déjà assez donné dans le temps. Je comprends très bien, vu que tu as dû galérer pas mal, que tu ne diffuses pas le script. Je vérifie ton nouveau script et je te tiens au courant.

Soryleon
 Posté le 20/06/2014 à 17:09 
Petit astucien

Re-bonjour Petit astucien. Je viens de vérifier et ça marche nickel. Encore un grand merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
AIde pour realiser Un batch de deplacement conditionnel de fichier
Rapports pour aide à l'optimisation
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Interdire la copie de fichier pour un groupe d'utilisateur
Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
Reinstaller windows7 a l'aide d'un fichier vhd
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
[Aide] Pilote manquant pour me connecter à internet!
Comment fait-on pour bloquer l'accès d'un site à l'aide de "host".
Clique droit pour envoyer un fichier
Plus de sujets relatifs à Aide pour fichier .bat
 > Tous les forums > Forum Windows 7