| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour je suis nouvelle sur le forum et je sollicite votre aide pour formater le pc de ma soeur car je ne sais pas comment faire .C'est un pc qui a été monté par une personne que nous avons perdu de vue j'ai en ma possession les cd suivants - windows xp - Gigabite S-Series motherboards - sofware and references library - hyundai monitor - microsoft intelliType pro5.2keyboard cpu AMD Athlon64x2 3600+ 28°c ram 2,0GB Dual-Channel DDR2@316MH2 5-5-5-15 Motherboard Gigabyte TchennologyCo.Ltd GA-MA69VM.S2(socketM2) amd64 athlonx2 Grahics X90W Dsub@ 1280x720 ATI video ( gigabyte) hard drives SAMSUNG SAMSUNG 160GB HD 161HJ(IDE) 26°c optical drives PIONNEER DVD-RW DVR-112D AUDIO Realtek high definition audio pouvez vous m'aider je vous remercie d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, Regarde là, tu devrais trouver la méthode détaillée : http://www.commentcamarche.net/faq/543-formatage-formater-un-disque-dur @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Je n'ai pas reussi car je crois que je n'ai pas de cd bootable
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | freya62 a écrit : ou bien est-ce que le lecteur CD est bien lu en premier dans le BIOS ? déjà vérifier si ce n'est pas que ça Modifié par y.bli le 26/03/2010 16:36 | |||||||
![]() ![]() | bonjour tapote la touche f12 au démarrage tu auras accès a un menu de boot a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Freya 62,
Tout d'abord recenses tes cdrom des logiciels et programmes à réinstaller et sauvegardes tout ce qui doit l'être : documents personnels, courriels, mots de passe enregistrés dans le navigateur Web, numéros de série des logiciels installés..., rien ne doit être oublié ! Important avant de restaurer windowsDans C/ programe file/windows/système32/ tu dois sauvegardez le fichier wpa.dbl sur un support une clé usb par exemple fera très bien l'affaire ou une autre partition et au moment de réactivé windows tu démarre en mode sans echec et tu restaures ce fichier au même endroit et tu redémarres normalement windows est de nouveau activé. Tu es prête à réinstaller Vérifies l'ordre de démarrage du boot dans le bios pour pouvoir démarrer sur le cdrom de Windows XP Précaution avant de commencer : éteins ou débranches ton modem Internet tant que tu n'as pas réinstallé ton antivirus et ton logiciel pare-feu. Inséres le CD-Rom de Windows dans ton lecteur et redémarres ton micro. Appuies sur une touche lorsque cela t'es demandé afin de lancer l'installation depuis le CD-Rom. L'écran d'accueil s'affiche et l'installation débute automatiquement. Ensuite si tu possédes des périphériques que Windows ne gère pas lui-même, comme une imprimante, une carte tuner TV ou une carte graphique et autres ... réinstalles leurs pilotes. Puis termines par l'antivirus et le logiciel pare-feu | |||||||
Nouvelle astucienne | je vous remercie pour votre aide car grace à vous j'ai reussi à formater le pc de ma soeur et je n'hésiterai pas à venir solliciter votre aide à nouveau pour d'autres problèmes C'est génial de trouver des personnes sympas prêtes à vous aider cordialement | |||||||
![]() | freya62 a écrit : Ce qui est aussi sympa c'est d'indiquer quel était réellement le problème et quelle a été la solution, car il ne faut pas oublier qu'un forum n'est pas simplement fait pour celui qui pose la question mais aussi (surtout) pour tous ceux qui le lisent. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Salut ^^ En l'occurrence, la solution adoptée ayant visiblement été un formatage suivi d'une réinstallation complète du système, je pense que le problème de base importe peu. | |||||||
![]() | Constance a écrit : 1. si tu permets, je pose les questions qui me semblent utiles @+ Modifié par y.bli le 30/03/2010 18:49 | |||||||
![]() | y.bli a écrit : En l'occurrence non, la solution adoptée ne concerne que ceux qui ont le même problème (et encore)... en aucun cas tous ceux qui lisent le forum. Par ailleurs, le "problème" initial ne nous étant pas connu — à moins que tu ne saches pour quelle raison elle voulait formater ? — il est bien difficile d'y relier cette solution... solution par ailleurs très générique et "extrême". Ou bien tu comptes réellement conseiller à "tous ceux qui lisent le forum" systématiquement de formater et réinstaller leur OS ? Modifié par Constance le 30/03/2010 19:28 | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour excusez moi pour ne pas être venue plus tôt répondre mais je pensais l'avoir fait ma soeur voulait remettre son pc à zéro car il était très lent ,avait du mal à répondre ,la navigation était très difficile ,il faut dire qu'elle avait laissé son ordi entre les mains de ses petits enfants et il etait impossible de faire une restauration la personne qui lui a monté son PC ne lui a pas remis de cdbootable avec sa licence windows je n'avais pas de cd bootable donc pas de license de windows ma soeur a acheté une nouvelle licence et nous avons fait une réinstallation complète avec un cd rom windows XPd'origine et tout s'est bien passé j'espère vous avoir bien renseigné cordialement | |||||||
![]() | merci pour le retour d'information @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|