> Tous les forums > Forum Windows XP
 aide pour formaterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freya62
  Posté le 26/03/2010 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je sollicite votre aide pour formater le pc de ma soeur car je ne sais pas comment faire .C'est un pc qui a été monté par une personne que nous avons perdu de vue

j'ai en ma possession les cd suivants - windows xp - Gigabite S-Series motherboards - sofware and references library - hyundai monitor - microsoft intelliType pro5.2keyboard

cpu AMD Athlon64x2 3600+ 28°c ram 2,0GB Dual-Channel DDR2@316MH2 5-5-5-15

Motherboard Gigabyte TchennologyCo.Ltd GA-MA69VM.S2(socketM2) amd64 athlonx2

Grahics X90W Dsub@ 1280x720 ATI video ( gigabyte)

hard drives SAMSUNG SAMSUNG 160GB HD 161HJ(IDE) 26°c

optical drives PIONNEER DVD-RW DVR-112D

AUDIO Realtek high definition audio

pouvez vous m'aider je vous remercie d'avance

Publicité
y.bli
 Posté le 26/03/2010 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Regarde là, tu devrais trouver la méthode détaillée : http://www.commentcamarche.net/faq/543-formatage-formater-un-disque-dur

@+

freya62
 Posté le 26/03/2010 à 15:41 
Nouvelle astucienne

Je n'ai pas reussi car je crois que je n'ai pas de cd bootable

chaseur57150
 Posté le 26/03/2010 à 16:15 
  Grand Maître astucien

y.bli
 Posté le 26/03/2010 à 16:17 
  Maître astucien
freya62 a écrit :

Je n'ai pas reussi car je crois que je n'ai pas de cd bootable

ou bien est-ce que le lecteur CD est bien lu en premier dans le BIOS ? déjà vérifier si ce n'est pas que ça
as-tu un lecteur de disquette sur ton PC ?
@+

Modifié par y.bli le 26/03/2010 16:36
boubou38
 Posté le 26/03/2010 à 17:28 
  Grand Maître astucien

bonjour

tapote la touche f12 au démarrage tu auras accès a un menu de boot

a+

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 29/03/2010 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour Freya 62,

Tout d'abord recenses tes cdrom des logiciels et programmes à réinstaller et sauvegardes tout ce qui doit l'être : documents personnels, courriels, mots de passe enregistrés dans le navigateur Web, numéros de série des logiciels installés..., rien ne doit être oublié !

Important avant de restaurer windows

Dans C/ programe file/windows/système32/ tu dois sauvegardez le fichier wpa.dbl sur un support une clé usb par exemple fera très bien l'affaire ou une autre partition et au moment de réactivé windows tu démarre en mode sans echec et tu restaures ce fichier au même endroit et tu redémarres normalement windows est de nouveau activé.

Tu es prête à réinstaller

Vérifies l'ordre de démarrage du boot dans le bios pour pouvoir démarrer sur le cdrom de Windows XP

Précaution avant de commencer : éteins ou débranches ton modem Internet tant que tu n'as pas réinstallé ton antivirus et ton logiciel pare-feu.

Inséres le CD-Rom de Windows dans ton lecteur et redémarres ton micro. Appuies sur une touche lorsque cela t'es demandé afin de lancer l'installation depuis le CD-Rom. L'écran d'accueil s'affiche et l'installation débute automatiquement.

Ensuite si tu possédes des périphériques que Windows ne gère pas lui-même, comme une imprimante, une carte tuner TV ou une carte graphique et autres ... réinstalles leurs pilotes. Puis termines par l'antivirus et le logiciel pare-feu

freya62
 Posté le 30/03/2010 à 16:34 
Nouvelle astucienne

je vous remercie pour votre aide car grace à vous j'ai reussi à formater le pc de ma soeur et je n'hésiterai pas à venir solliciter votre aide à nouveau pour d'autres problèmes {#}

C'est génial de trouver des personnes sympas prêtes à vous aider

cordialement

y.bli
 Posté le 30/03/2010 à 17:19 
  Maître astucien
freya62 a écrit :

je vous remercie pour votre aide car grace à vous j'ai reussi à formater le pc de ma soeur et je n'hésiterai pas à venir solliciter votre aide à nouveau pour d'autres problèmes {#}

C'est génial de trouver des personnes sympas prêtes à vous aider

cordialement

Ce qui est aussi sympa c'est d'indiquer quel était réellement le problème et quelle a été la solution, car il ne faut pas oublier qu'un forum n'est pas simplement fait pour celui qui pose la question mais aussi (surtout) pour tous ceux qui le lisent.

@+

Publicité
Constance
 Posté le 30/03/2010 à 17:27 
  Astucien

Salut ^^

En l'occurrence, la solution adoptée ayant visiblement été un formatage suivi d'une réinstallation complète du système, je pense que le problème de base importe peu.

y.bli
 Posté le 30/03/2010 à 18:47 
  Maître astucien
Constance a écrit :

Salut ^^

En l'occurrence, la solution adoptée ayant visiblement été un formatage suivi d'une réinstallation complète du système, je pense que le problème de base importe peu.

1. si tu permets, je pose les questions qui me semblent utiles
2. le PC ne démarrait pas sur le CD XP, donc CD non bootable ou lecteur CD à paramétrer dans le BIOS, on ne sait pas ?
3. freya62 est nouvelle sur le forum, donc ça pourrait être intéressant de lui indiquer que la solution adoptée concerne aussi tous ceux qui lisent le forum (au moment où j'écris, le post a été consulté 789 fois)

@+

Modifié par y.bli le 30/03/2010 18:49
Constance
 Posté le 30/03/2010 à 19:28 
  Astucien
y.bli a écrit :

[...] la solution adoptée concerne aussi tous ceux qui lisent le forum (au moment où j'écris, le post a été consulté 789 fois)

@+

En l'occurrence non, la solution adoptée ne concerne que ceux qui ont le même problème (et encore)... en aucun cas tous ceux qui lisent le forum. Par ailleurs, le "problème" initial ne nous étant pas connu — à moins que tu ne saches pour quelle raison elle voulait formater ? — il est bien difficile d'y relier cette solution... solution par ailleurs très générique et "extrême". Ou bien tu comptes réellement conseiller à "tous ceux qui lisent le forum" systématiquement de formater et réinstaller leur OS ?

Modifié par Constance le 30/03/2010 19:28
freya62
 Posté le 01/08/2010 à 14:17 
Nouvelle astucienne

bonjour

excusez moi pour ne pas être venue plus tôt répondre mais je pensais l'avoir fait

ma soeur voulait remettre son pc à zéro car il était très lent ,avait du mal à répondre ,la navigation était très difficile ,il faut dire qu'elle avait laissé son ordi entre les mains de ses petits enfants et il etait impossible de faire une restauration

la personne qui lui a monté son PC ne lui a pas remis de cdbootable avec sa licence windows

je n'avais pas de cd bootable donc pas de license de windows ma soeur a acheté une nouvelle licence et nous avons fait une réinstallation complète avec un cd rom windows XPd'origine et tout s'est bien passé

j'espère vous avoir bien renseigné

cordialement

y.bli
 Posté le 01/08/2010 à 19:09 
  Maître astucien

merci pour le retour d'information

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
403,47 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 403,47 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 301,51 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 306,15 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 370 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 79,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour formater pc
URbesoin d'aide pour formater mon PC
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Recherche aide pour Autocad Electrical 2012
Aide pour mettre PC propre
Besoin d'aide pour qbsic 4.5
formater un DD pour en faire un dd de stockage ?
Sauvegarder driver peripherique pour formater
Aide pour choix d'un logiciel
Plus de sujets relatifs à aide pour formater
 > Tous les forums > Forum Windows XP