| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un petit problème sur Gimp j'ai crée un bouton glossy et je voudrais mettre un symbole du texte Webdings mais je n'y arrive pas j'ai beau suivre le tuto que j'ai trouvé sur le net sa ne marche pas, faut-il installé quelque chose a part? Si vous voulez je met le lien du tuto en question si je peux biensur? Merci d'avance Laura
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
oui ce serait bien de mettre le lien pour comprendre ton problème ! | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Oui je vais faire déplacer le sujet je m'excuse de m'être trompé de forum
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir BOB DE BRETAGNE, Voici le lien je n'ai pas fait le bouton exactement comme sa ce qui m'a intéréssé c'est le symbole: http://gimp4you.eu.org/tutoriels/interfaces/1 merci | |||||||
Astucien ![]() |
ton bouton est composé de calques avant la fusion. Si tu veux insérer du texte ou image il faut l'insérer entre calques : exemple pc astuces sur mon image Pour voir les calques il faut remonter dans l'historique d'annulation avant fusion ! Pour réaliser mon bouton j'ai un scrip_fu d'installé dans GIMP (que tu peux installer si tu veux dans >programme files/GIMP/share/gimp/2.0/scripts) voilà le fichier FU_create-new_glossy-orb.scm (j'ai modifié un peu le script ainsi que l'image à 12h54)
si tu l'utilise redémarre GIMP et lors de création bouton cliquer sur calque avant fusion je l'ai nommé boulle brillante tu peux modifier les calques de bases à ta convenance pour rajouter des effets de lumière ou d'ombre potée bon courage
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 13/11/2014 12:55 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir BOB DE BRETAGNE,
Le bouton que j'ai réalisé et encore avec tout ses calques dans Gimp, il ne me reste plus qu'a mettre le symbole de Webdings ce n'est que sa | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Laurapufetta, en effet je vois qu'il n'est pas possible d'écrire directement dans GIMP avec les polices Webdings. J'ai contourné le problème en éditant dans open office puis saisi écran et collé dans Gimp en retirant le blanc. Si quelqu'un voit une autre solution je suis preneur aussi !
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|