| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous Je viens de télecharger la dernière version et en l'executant par dessus comme je le fait depuis de nombreuses années tous mes repères ont disparu Heureusement hier j'avais sauvegardé le dossier klm myplaces.backup Impossible de le ré-importer, comment faire Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Ninipinou Pour les restaurations je ne pratique pas de cette façon, en premier lieu la sauvegarde Mais ensuite pour les restaurer, je vais les chercher dans le fichier "caché" AppData (ou dans un fichier de sauvegarde où je les ai stockés) je les copie et replace au même endroit dans le AppData
dans votre cas il y a de fortes chances pour que la mise à niveau ai tout "écrasé" | |||||||
Petite astucienne | oui bien sûr la mise à niveau a fait tout disparaitre (et c'est la première fois depuis des années, je ne sais pas pourquoi) mais j'ai bien gardé le myplaces.backup que j'avais enregistré la veille et maintenant comment faire ? Votre aide est la bienvenue | |||||||
Astucien | êtes vous allée dans votre dossier caché AppData voir la date de ces fichiers .KLM | |||||||
Petite astucienne | Solo, le bon c'est le myplaces.backup.klm du 23/11 que j'ai enregistré avant la mise à jour et disparition totale. Il était sur mon bureau et je viens de le réintégrer dans AppData, mais maintenant comment faire réapparaitre sur la carte Google Earth tous les repères ? Quand je clique dessus il ouvre GE mais carte vide. Merci de votre aide | |||||||
Astucien | Ninipinou, Non pas tout à fait, le fichier myplaces.backup.klm est un fichier de sauvegarde, pour récupérer les données initiales (si elles sont encore présentes) il faut copier au même endroit ce fichier et supprimer la partie .backup, le stockage initial des données se faisant dans le fichier système myplaces.klm Puis ensuite refaire une sauvegarde à partir de l'application De nombreuses applications utilisent ce système de sauvegarde, qui permet de récupérer des données initiales en changeant l'extension du fichier de sauvegarde. Sauf erreur ou omission de ma part mais je viens de faire une simulation dans mes fichiers et ça fonctionne au final il ne doit rester que ces deux fichiers (je n'ai pas refait mon backup) Modifié par Solo44 le 26/11/2022 08:50 | |||||||
Petite astucienne | Je ne comprends toujours rien J'ai bien les 2 fichiers comme ci dessus et pour fermer GE obligé d'enregistrer, ce qui donne un 3ème dossier qui ne sert à rien car où que j'aille cliquer tout est vide
| |||||||
Astucien | Désolé, alors retour à la case départ et refaire tous les points, si vous n'aviez pas de sauvegarde "planquée" ailleurs, disque ou clé externe de ces deux fichiers Dans mon cas, mes 4 PC sont synchronisés par la méthode expliquée ci-dessus et si besoin je vais copier les deux fichiers concernés et les replacer à l'endroit définit Cette méthode est valable pour de nombreuses applications, quand on veut reproduire les configurations | |||||||
Petite astucienne | Solo, juste un dernier renseignement, pour sauvegarder le fichier une fois les repères enregistrés, comment faire exactement, point par point, merci | |||||||
Astucien | Ouvrir Google Earth Pro et suivre la copie d'écran ci-dessous, Cette sauvegarde va aller dans le dossier AppData en question, il est recommandé de faire ensuite un copier/coller de ces deux fichiers et d'aller les mettre ensuite sur un support de sauvegarde externe, dans un dossier quelconque de type "Sauvegarde Myplaces" par exemple Bon courage | |||||||
Petite astucienne | Je n'ai pas encore fini de vous ennuyer, il se trouve que j'ai Google Earth avec pas mal de repères sur mon PC portable windows 10 et je me suis dit que j'allais les enregistrer comme vous me l'expliquez ci dess, je le fais par contre impossible de retrouver le fichier myplaces.klm pour le mettre sur autre pc windows 11 je fais W+R et rentre dans la fenêtre C:/users/Nicole/AppData/LocalLow/Google/GoogleEarth j'ai ceci et je ne sais que faire, merci encore de m'aider | |||||||
Astucien | Vos fichiers "cachés" sont-ils visibles, sinon, Dans le panneau de configuration :
Puis,
Si ces éléments sont corrects chez vous, je ne vois pas, mais au lieu de rentrer la commande toute faite, allez y à la main depuis le début dans l'explorateur C:/Utilisateurs/ , car cette adresse peut avoir été modifiée, simple hypothèse | |||||||
Petite astucienne | Je viens de reprendre pas à pas toute la procédure, toujours la même fenêtre | |||||||
Astucien | Bonjour, Ouvre ton explorateur de fichiers sur C :-->utilisateurs-->Ton nom d'utilisateur -->AppData-->LocalLow-->Google-->GoogleEarth\ plutôt que W+ R , tu devrais avoir tes fichiers googlearth d'affichés et donne une capture de la fenêtre ... | |||||||
Petite astucienne | quelle nunuche suis-je ! Effectivement d'un ordinateur à l'autre pas le même nom et c'est là où cela bloquait, donc bien retrouvé les 3 dossiers, enregistrés sur une clé, puis collée dans le dossier google earth sur l'autre ordinateur Merci à tous car fonctionne à nouveau parfaitement, vous êtes top | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé, dernière petite question Maintenant que j'ai fait le ménage dans les repères et que tout est ok sur la carte, je veux les sauvegarder comme vous me l'avez dit : fichier - enregistrer mes lieux préférés, puis W+R pour trouver le dossier et l'enregistrer dans un dossier de sauvegarde et là j'ai juste un dossier myplaces.backup et pas le second de ce style Donc là si je n'en ai qu'un et que je cherche à l'ouvrir il va peut être être vide, comment faire pour avoir les 2 ? On ne me le propose pas. Merci d'avance
| |||||||
Astucien |
Dans C :-->utilisateurs-->Ton nom d'utilisateur -->AppData-->LocalLow-->Google-->GoogleEarth\ tu as myplaces.kml qui contient toutes les données affichées sur google earth , si tu fais enregistrer mes lieux préférés cela met à jour ce fichier avec les données ajoutées au cours de ta session google earth, l'autre fichier myplaces.backup.kml est une copie de myplaces.kml qui est mise à jour à chaque fermeture de google earth. Tu peux sauvegarder ce fichier myplaces.backup.kml en y ajoutant une date à ta guise en supplément du nom original , si tu désires restaurer cette sauvegarde il te suffira d'effacer le myplaces.kml d'origine pour le remplacer par myplaces.backup.kml.date.de.sauvegarde renommé en myplaces.kml.
Modifié par loriot83 le 01/12/2022 20:41 | |||||||
Petite astucienne | Merci loriot83, je complète mon tuto Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|