× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 aide pour installation de mozilla firefox avec windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 02/02/2020 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, après une désinstallation de Mozilla Firefox pour cause de désinfection du PC. j'ai utilisé Microsoft Edge mais je préfère Mozilla et je viens de télécharger Mozilla Firefox version 72.02 (64 bit) Via le logithèque de PCAstuces mais je n'arrive pas à l'installer comme il était avant (à savoir que ce PC m'a été donné installation faite).Je vous envoie une capture d'écran de ce qui est lorsque j'ai cliqué sur icône de Mozilla.

je souhaite que Mozilla soit le navigateur par défaut et que la page de démarrage soit "google" (j'ai regardé dans "propriétés internet " il y a "https://www.google.fr" mais rien ne se passe !! et je n'arrive pas non plus à mettre dans la barre tout en haut de l'écran des raccourcis .

Je n'ai + Mes marque pages … disparus !!

Pouvez-vous m'aider à remettre de l'ordre dans tout cela je vous en remercie à l'avance en attendant bonne fin de soirée.

Publicité
planta100
 Posté le 02/02/2020 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Déjà un clic droit sur la bande noire puis cocher "barre de menus"

jujube2
 Posté le 02/02/2020 à 23:54 
  Maître astucien

pour les raccourcis, elle n' est pas "tout en haut">

et plutôt cocher "barre personnelle"

Edit : de toutes façons que ce soit avec XP, W7 ou W10 c' est toujours pareil avec firefox

Modifié par jujube2 le 02/02/2020 23:56
PIVOINE47
 Posté le 03/02/2020 à 00:47 
Astucienne

Ok je vais à nouveau faire l'essaie mais lorque je ferme le raccourci et que je clique à nouveau s/ le raccourci mozilla firefox pour ouvrir c 'est encore le raccouci qui apparait. J'arrive en clisuant sur les croix et là il disparaît totalement et + de banque avec affichage etc et une bande noir. Je n" y comprends rien et apparait la page de la capture de mon message initial !! Il faut que le clique sur la flèche en haut a gauche pour que "google' soir inscrit au milieu cad la page sue je veux quand j"ouvre mozilla. Voila pouvez vous me donner des directives pour ouvrir mozilla en page "google" et installé des raccourcis. Je vous en remercie beaucoup.A plus tard ...

Scapo
 Posté le 03/02/2020 à 08:12 
  Astucien

Slt,

....Voir message plus bas.

Modifié par Scapo le 03/02/2020 10:29
PIVOINE47
 Posté le 03/02/2020 à 09:55 
Astucienne

bonjour, merci Scapo . du message mais je n'arrive pas à avoir cette page "préférence accueil " et c'est le chantier pour mettre en place Mozilla comme il était installé avant. donc j'ai désinstallé et j'attends votre aide pour le mettre en place . ( je l'avais pris dans la logithèque de pc astuces pour portable 64 bit ) puis lorsqu'il était arrivé j'avais choisi "standard" (Cela dit cela fait X fois que j'essaye avec des erreurs sans doute il avait commencé à me demander un compte et un mot de passe j'avais essayé puis comme cela n'allait pas et que je n'arrivais pas ,,,j'ai désinstallé. cela dit je pensais pouvoir obtenir ce que je veux mais mission "impossible toute seule" Je désire :

1) ouverture de Mozilla avec page google tout simple

2) mettre des raccourcis en haut dans la barre.

et je n'y arrive pas .

A savoir que j'avais des marque page et tout cela a disparu !!!

et travailler avec micosoft edge je n'aime pas du tout et d'ailleurs je ne sais pas bien l'utiliser n'ayant d' icônes sur le bureau et donc il fait ouvrir à chaque fois les pages la galère !!! je prends un ordinateur où tout était installé et là pour un problème j'ai dû retirer Mozilla !!! et voilà le résultat en attendant votre aide merci beaucoup

Scapo
 Posté le 03/02/2020 à 10:08 
  Astucien

Re,

tu cliques sur les 3 traits en haut à droite
cela t'ouvre un menu déroulant :

Dans ce menu tu cliques sur Préférences
cela t'ouvre une fenêtre
Dans cette fenêtre à gauche tu as ceci:

Tu cliques sur Accueil
dans cette fenêtre tu as une ligne "Page d’accueil et nouvelles fenêtres"
tu cliques sur le rectangle à droite de cette ligne

Tu sélectionnes "Page d'accueil de Firefox"

Après si à l'ouverture d'un nouvel onglet/fenêtre tu veux une page "sobre"
tu descends un peu plus bas au paragraphe "Contenu de la page d’accueil de Firefox"

et là tu décoches "sites les plus visités" _ Eléments clés" _ "Brèves"
pour ne laisser cocher que Recherche Web .

Tu quittes FF , tu le relances.

Modifié par Scapo le 03/02/2020 10:28
PIVOINE47
 Posté le 03/02/2020 à 10:38 
Astucienne

OK merci beaucoup … Je fais une pose et "je suis bien " ce que tu m'as envoyé et je reviens vers toi pour la suite ok et à bientôt

ike clanton
 Posté le 03/02/2020 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour as tu été voir dans c:utilisateur,ton nom,application Data,roaming,Mozilla,Firefox,Profiles,tu as peut-être ton ancien profile.

Si oui tu peut l'avoir comme avant,tu supprime tout ce qu'il y a dans le profile et ensuite tu copie tout ce qu'il y a dans l'ancien profile et tu le colle dans le nouveau

moi c'est comme ça que je fais

Modifié par ike clanton le 03/02/2020 11:41
Publicité
ike clanton
 Posté le 03/02/2020 à 12:13 
Petit astucien

j'ai oublier il faut pas supprimer le dossier, seulement supprimer ce qu'il y a dedans

si tu as deux profiles,pour savoir lequel est l'ancien met le curseur de la souris dessus et compare la date

planta100
 Posté le 03/02/2020 à 12:17 
Petit astucien

galoupia
 Posté le 03/02/2020 à 13:50 
Astucien

PIVOINE47
 Posté le 03/02/2020 à 18:46 
Astucienne

merci à vous tous je vais essayer avec vos explications et vous tiens au courant bonne fin aprem et cordialement à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
67,60 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 67,60 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 67,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 69,95 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Asus R540L réglage bios pour installation windows 10 , à l’aide
"Installation d'une VM Windows 10 avec VirtualBInstallation de windows10 ??
Pas de soucis pour les MAJ de Windows 10
J'ai besoin d'aide pour passer de Windows Live Mail à Thunderbird
Ré-installation impossible de Windows 10
Problème de plantage avec windows 10 pro
Ré-installation de Windows 10
pas de lien direct avec mails windows 10
Nouvelle politique pour les Mise à Niveau de Windows 10, que penser ?
Installation de Windows 10
Plus de sujets relatifs à aide pour installation de mozilla firefox avec windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10