| ||||||||
Astucien | Bonsoir Des amis ont acquis une imprimante, Canon, Pixma MG3250, qui peut fonctionner en wifi. Ils ont deux ordinateurs : un PC fixe (A), avec windows XP, et un autre, (B), portable qui fonctionne avec Windows 7. Je dois donc leur installer cette imprimante, mais ne l'ai jamais fait dans un tel contexte. Aussi, j'aimerai que vous m'éclairiez en me disant ce que je dois faire, et dans quel ordre. J'ai bien lu sur Internet, des pistes, mais j'aimerai lire vos avis, de ceux qui ont déjà fait ces manips notamment. Merci d'avance de me guider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Voir 3e lien dans ma signature. FG | |||||||
Astucien | Bonjour Fgondard Merci de ta réponse. Je pense qu'elle devrait bien m'aider. Je l'ai imprimée et ne manquerais pas de te questionner si j'avais un souci durant cette installation. Je ne sais pas si mes amis ont la livebox2 ou précédente d'Orange. A bientôt, et encore merci pour tous ces sujets abordés sur ton site. | |||||||
Grand Maître astucien | yoyobis a écrit : Le seul impact est sur l'éventuelle procédure d'association. Sur l'une des deux anciennes Livebox (mini mise à part) il est impossible de supprimer le filtrage des adresses MAC et le passage par la procédure d'association est donc obligatoire. Sur la 2 il n'y a pas cette procédure mais le filtrage peut être activé. En fait il faut procéder exactement comme pour connecter un ordinateur en Wifi. FG | |||||||
Astucien | Re bonjour fgondard Bon, hé bien les choses se sont assez bien passées. J'ai associé dans un premier temps l'imprimante avec la livebox, en wifi. Il suffit de suivre le mode d'emploi succint fourni. Ensuite, j'ai installé les logiciels du CD fourni sur l'ordinateur portable qui a alors détecté l'imprimante. Et tout fonctionne avec celui-là. Mais, lorsque j'ai voulu leur installer cette imprimante sur leur PC fixe et "très ancien", il n'a même pas été capable de lire le CD. Je pense qu'il faudra qu'ils renouvellent ce vieux "coucou" et puis je leur installerai alors sur un nouveau PC cette imprimante. Cela ne devrait pas poser de souci à mon avis. Donc, il n'y a pas eu besoin d'entrer des clés wep et autres renseignements. Je pense que l'évolution des technologies simplifie ces installations au maximum. Mais, j'ai préféré prendre "les devants", avant de me lancer. Merci encore de ton aide, et à bientôt, Amicalement à toi, et à tous ceux qui sont toujours prêts à aider et dépanner les moins expérimentés ... | |||||||
Astucien | yoyobis a écrit : Peut être le lecteur HS... suffit d'en brancher un en externe pour voir ;) Ou de trouver les drivers directement sur le net... Modifié par PtiotGrind le 12/11/2012 15:28 | |||||||
Grand Maître astucien | Tu es sûr que c'est un CD et pas un DVD ? Je me suis fait pièger avec ça il y a quelques jours. Si le lecteur de CD est HS, fais le poubelles, les Emüs, les brocantes, etc. De toute façon tu peux t'en passer en recopiant le contenu sur un support externe USB (clé ou disque). En principe les Canon utilisent un port propriétaire mais on doit aussi pouvoir les installer sur port standard TCP/IP (comme décrit sur mon site). Dans ce cas il faut assigner une adresse IP à l'imprimante mais on n'a pas besoin d'autre chose que des pilotes. FG | |||||||
Astucien | Bonjour à vous Merci de vos réponses. Pour ce qui est du lecteur CD/DVD, j'en ai un dans mes affaires, mais comme le pc des voisins est ancien, je pense que pour la santé de leurs yeux, et la lenteur de l'engin, le mieux est qu'ils en changent, ainsi que l'écran. Elle, est d'accord, et il suffira de peu de chose pour que lui, suive... Je plaisante, mais, vu les plantages et l'age de l'ordi, j'avoue ne pas trop chercher à leur proposer une réparation qui ne ferait que retarder un nouvel achat. Amicalement à vous. | |||||||
Astucien | Rechercher les drivers directement sur le net ou transférer les données du cd sur une clé USB ne te couterait rien du tout...
| |||||||
Astucien | Bonsoir Merci Ptiotgrind de ton insistance. J'essaierai donc comme tu me le dis, en passant par une clé USB par exemple, en espérant que l'ordi veuille bien réagir !!... Amicalement | |||||||
Astucien | yoyobis a écrit : Y'a pas de raison qu'il ne veuille pas @+ Modifié par PtiotGrind le 13/11/2012 17:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|