| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous, j'ai entendu que du bien de Linux, alors je l'ai téléchargé et gravé mais rien ne se passe, le fichier était zipé, je l'ai dézipé et gravé, à l'insertion du CD le menu s'affiche et c'est tout qu'en je clic sur "installer Linux" il ne se passe rien [boom] si vous pouvez m'aider merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir...
Je ne pense pas que les fichiers que tu as tÚlÚchargÚs Útaient zippÚs... Les fichiers sont des iso Ó graver tel quel sur un cd...
Ou as-tu tÚlÚchargÚ tes images de cd???
Quelle distribution??? | |||||||
Petit astucien | Donc je doit juste graver l'image
merci [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | salut ..
juste a faire une gravure image .. [clindoeil] | |||||||
Astucien | Salut,
Effectivement, si tu disposes de winrar (ou autre), les fichiers iso sont considÚrÚs comme des archives...
Sauf que les fichiers iso sont des images disques "bit Ó bit", et donc, qu'il faut utiliser l'option "graver l'image" de ton logiciel de gravure prÚfÚrÚ...
Une fois le cd gravÚ, il ne faudra pas lancer le cd au dÚpart de windows, mais bien redÚmarrer le pc et configurer le bios pour qu'il dÚmarre sur le CD-ROM en prioritÚ.
Si ton bios ne permet pas de booter sur le CD-ROM (ce qui serait Útonnant, car cela n'arrive que pour les trÞs vieux pc) tu trouveras, sous windows, dans le CD-ROM un outil qui te permettra de crÚer une disquette de dÚmarrage adÚquate. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|