| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Un ami vient d'acquérir un PC avec une carte mère Asrock Dual SataII socket 939 ainsi qu'un disque dur Sata
Comment installer windows XP dessus.
J'ai lu ce Tuto http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html
Mais le controleur sata que j'ai trouvé mesure 2.21Mo plus que la capacité d'une disquette
Bien entendu j'ai le CD de la carte mère ou j'imagine se trouve ce controleur.
Puis je après le lancement de l'installation de Windows appuyer sur F6 pour installer le pilote SCSI et ensuite lui indiquer que le pilote est sur le CD-Rom ou biendois je absolument me servir du lecteur de diquette
Je vous en supplie, aidez moi SVP
Laurent
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Resalut,
En plus mon collègue n'a même pas de lecteur de disquette
Comment faire alors
Merci
Laurent | |||||||
Astucien ![]() | Salut
Alors là, je ne sais pas comment on fait [nonnon]
Bon si toute fois ton ami peut se procurer un lecteur de disquettes, il faut regarder sur le Cd de la carte mère car tu as probablement un outil qui permet de créer une disquette qui contiendra les drivers SATA... Pendant l'installation de Xp, F6 et insertion de la disquette quand on te le demande
A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Sur mon PC j'ai des Disques durs SATA et utilise XP pro; lors de l'installation de XP j'ai laissé faire l'installation de XP et celui-ci a reconnu les disques durs sans problème, ma version d'XP Pro date de 2003. Je n'ai pas eu à me servir de la disquette des pilotes SATA.
Bonne chance[hello] | |||||||
Astucien ![]() | Salut Brc21,
Ton cd Xp a-t-il le sp2 inclus ? De quelle carte mère est équipé ton Pc ?
A+ merci pour l'info | |||||||
Petite astucienne | as-tu pensé à une clé usb pour le driver s-ata[idee] | |||||||
Astucien | salut[smile]
pour l'usb ,çà ne marche pas (pas encore reconnu à ce moment de
l'opération)
c'est le problème chez Asus
il faut installer un lecteur de disquette interne
les pilotes S-ata se trouvent sur le cd de la carte mère
je ne comprend pas pourquoi ils font + que ce que tu peus mettre sur une disquette ,ce n'est pas normal
je n'ai pas eu ce problème
je cherche des infos ,et je reviens
A+
edit
c'est très bien expliqué dans le lien que tu donnes
à mon avis c'est ta disquette qui a un problème
ou toi qui ne charges pas le bon fichier
(regarde dans le livret de la cm)
A+ Modifié par Agécanonix le 10/12/2005 10:18 | |||||||
Astucien ![]() | J'aurai bien aimé que bcr21 réponde car effectivement j'ai un copain qui a acheté une Asus premium mais il me dit qu'il n'a pas fait de disquette avec les drivers SATA [confus] J'ai la Sli-Deluxe et je confirme que j'ai du faire la disquette sinon il ne se passait rien du tout... J'aurai parier que c'était les mêmes architectures et bios !?
Je vais suivre les prochaines réponses
A+ Modifié par paparicoune le 10/12/2005 13:23 | |||||||
Petit astucien | Salut et Merci à tous pour votre aide.
Comme le DDSata était reconnue chez moi et pas chez lui j'en ai conclu que la carte mère toute neuve merdait; je l'ai donc renvoyée.
Aujourd'hui je rachète une carte mère et je la monte chez lui et la même problème.
J'ai changé les 2 cables de données et d'alimentation et la miracle ca marche
Ce qui veut dire que la carte mère d'avant marchait très bien enfin peut etre pas mais ce qui n'explique pas pourquoi chez moi ca marchait...vous suivez?
De la j'appelle Derrick pour qu'il mène une enquête et la il me dis que c' est à cause de tous les meurtres qu'il y a eu dans le quartier.
Je crois qu'il s'est un peu foutu de moi.Enfin si vous avez une explication à cela
Enfin l'important c'est que maintenant ca marche.
Alors encore merci à tous et à bient^^ot
Laurent | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|