> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour l 'achat d' un nouveau pc fixe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabrice1012
  Posté le 20/11/2010 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je voudrai faire l' acquisition d' un nouveau pc fixe.

Utilisation du pc : multimédia ( itunes, vidéo, montage vidéo basique ( ulead, pinnacle ) ) , surf (internet, téléchargement légal bien entendu ), jeux ( savoir faire tourner les jeux récents... je suis pas non plus un gros gros joueur...mais j aimerai m' y mettre ).

J'ai lu un peu partout que les pc " tout monté " genre médiamarkt" valait mieux oublier ( difficultés pour changer les composants en cas de panne, etc.. )

On m ' a proposé ceci :

Boitier Antec NSK 40000II-EU No ALim

Alimentation Recom M-600W Modulaire

Carte mère MSI P55-CD53

Processseur Intel Core I3-540 3.06Ghz 4Mb Cache socket 1156 Box

Mémoire Kingston DDr3 ( 2X2 Gb ) 1333 Mhz

Disque dur Samsung Spinpoint 1 Tera 7200Rpm SATAII 32Mb

Graveur DVD Samsung SH- 223 20 X DL

VGA MSI GEFORCE N 450 GTS 1024Mb DDR5 PCI - E 2DVI/ 1 HDMI/ 1 VGA ( avec adaptateur )

Licence WIndows 7 familliale premium 64bits

Moniteur AOC TFT 22'' WIde F22 + 60000:1 5ms

Clavier souris Logitech MK250 sans fil

----------------------------------------------------------------------------------

Pour un montant de 1122,75 euros

Pour 100 euros en moins, il propose :

Processeur Intel Core 2 Duo E7500 2.93Ghz 3Mb cache 1066Mhz Socket 775 box

Mémoire Kingston DDR2 2048Mb Pc6400 800 Mhz

-----------------------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez- vous ?

Je suis pas le mec le plus doué pour les composants d' un pc...

Y a til des composants tout aussi valables pour l utilisation que j en aurai et moins chers?

Avez vous une bonne adresse où ils ont les prix les moins chers?

La licence Windows est tout de même à 106 euros? Est ce vraiment indispensable pour les mises à jours windows ? Ou si je trouve windows Seven sans licence c 'est bon aussi ?

Sinon pour ma femme, j aimerai lui acheter un petit pc portable ( juste pour internet , quelques petits jeux pour le petit, et bureautique ( word, publisher... ) + imprimer

Vaut il mieux opter pour un netbook bon marché ( on me propose Asus EEEpc 1005 Px Intel Atom N450 - 1 Gb DDR2,HD 250 Gb TFt 10'' Win 7 ) pour 247 euros ) ou mettre un peu + pour un pc ortable bas de gamme ?

Ca fait bcp de choses en une fois ...

Merci d 'avance aux compétents qui prendront le temps de me donner leurs conseils

Publicité
apotropaique
 Posté le 20/11/2010 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Déjà, sur amazon tu peux avoir la licence à 90 EUROS....pour le reste de la configuration, pratiquement tout est à revoir.

fabrice1012
 Posté le 20/11/2010 à 16:37 
Nouvel astucien

Lol ...

Donc en d autres termes, le vendeur qui m a renseigné çà a voulu m entuber quoi !

Que me proposes tu comme configuration pour l utilisation que j ai de mon pc ? ( au meilleur rapport qualité- prix bien entendu.. )

Merci

apotropaique
 Posté le 20/11/2010 à 19:13 
Astucien

Je n'ai pas dit que le vendeur était malhonnête, mais il y a mieux.

O/C prévu ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide pour achat nouveau pc
Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau pc GAMER.
aide pour achat d'un nouveau PC
Aide pour achat ordinateur rapide
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
conseils pour achat nouveau pc
Conseil pour l'achat d'un PC fixe
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Aide Config pour un nouveau pc
Plus de sujets relatifs à Aide pour l ''achat d'' un nouveau pc fixe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis