| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toute et à tous !
J'ai dans l'intention de m'acheter un nouveau Pc , ses usages seront essentiellement tournés vers le gaming, et l'usage de logiciel graphique comme cinéma 4d Atlantis et évidement photoshop. J'ai donc pensé qu'un ordinateur de type gamer conviendrait a mon usage , sachant qu'il m'arrive de faire tourner mon ordinateur pendant plus de 24 h pour des rendus artlantis et que j'aime jouer sur des jeux en ultra (j'aime l'argent et le beurre ! ah !) . Cette tour ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00154569.html ) semblait répondre à mes attentes . Jusqu’à ce qu'on m'explique que la configuration n'était pas forcement la meilleur en rapport qualité/prix. Un amis m'as donc conseillé monter la tour en choisissant moi même les composants . Seul hic ... je n'y connais rien en matériel informatique ... j'ai bien tenté une configuration et aimerai avoir votre avis dessus :
Boitier : NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0
Processeur : AMD FX 9370 Unlocked (4.7 GHz Max Turbo) Carte mère : MSI 990FXA-GD80 Disque dur : Samsung SSD 840 EVO 120 Go Carte graphique : EVGA GeForce GTX 760 Dual ACX Cooler 4 Go RAM : Kingston HyperX black 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 XMP Lecteur graveur : Samsung SH-224DB/BEBE Alimentation : LDLC TA-750 Quality Select 80PLUS Bronze Carte réseau: TP-LINK TG-3269 (J'ai fais cette configuration depuis le site LDLC si vous me conseiller d'autre site/ revendeur je suis preneur). Que pensez vous de cette configuration ? Comment l’améliorée pour la rendre optimal (quand bien même elle marcherait) ? Quel site pourrait me l'assemblée ? Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée !
PS: je possède une version de Windows 8 mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais l'installer que sur une seul machine, vais-je devoir prévoir des frais pour windows en plus de ma commande ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hello, mis a part le processeur car je suis complètement larguer en AMD mais un tableau comparatif devrait t'aider, ça m'a l'air pas mal sauf que pour grappiller encore un peu je mettrais que 8 Go (plus de 8go c'est trèèèès rare d'y arriver), et je mettrais une 600 watts max en alimentation là ta config doit même pas tirer 500w ! Après 120 Go pour du jeu et photoshop il faut faire attention c'est pas large disons... Pour le windows oui c’est une par machine :( | |||||||
![]() ![]() | tu as ce disk sur Amazon pour doubler la capacité. et pour la mémoire, oui tu peux commencer par 8Go, tu as le temps de voir venir @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | salut pour ta configuration quel est ton budget maxi ? on part sur un base intel (rapport performance/prix actuellementen faveur d 'intel) un premier jet pour un pc performant qui pourra faire tourner tous les jeux du moment pour 1061€ panier sur LDLC http://www.ldlc.com/b-4415abbddab6fd01.html Intel Core i5-4670 LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows 8.1 64 bits cable sata tu devras racheter un window 8 car une licence par pc (je l ai inclus dans le forfait montage + Window) tu n'a pas besoin de carte resaux tp link (carte reseaux intégré a la carte mère) 16 go de ram inutile pour jouer 8go suffisent ainsi que pour cinema 4d mais tu pourra en rajouter, la carte mere supporte 32 go de ram alim de 750w surdimensionner 500w suffisent j'ai mis un disque 1to pour le stockage (vidéo ,musique image etc..) et un ssd pour le système Modifié par crounch le 21/02/2014 20:16 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Petite question, sur le barrettes mémoire kingston 8 Go PC12800 C'est pas mieux de conseiller deux de 4 go que une de 8 go (dual channel)?
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir clikbill 1: le soucis avec les packs de 2x 4go c'est que si une des 2 barettes tombe en panne il faut renvoyer le pack entier 2: c'est plus cher qu'une seule barette de 8 go (va comprendre ) 75 € Kingston HyperX blu 8 Go DDR3 1600 MH 77€ Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz et pour le dual channel le gain est vraiment infime (-5%) ,vraiment insensible Modifié par crounch le 21/02/2014 21:03 | |||||||
Astucien ![]() | Re
Seulement trois euros, Heu... ça je peux Mais merci pour ta réponse. | |||||||
Petit astucien ![]() | clikbill il n'y avait rien d'offensant dans ma réponse c’était simplement d'un point de vue logique que je precisé cette difference et aussi par habitude de tenir un budget pour les config que je fais | |||||||
Astucien ![]() | crounch a écrit : Bonsoir crounch, J'ai bien sur compris qu'il n'y avait rien d’offensant dans ta réponse Mais dans ta dernière réponse, tu parle de "tenir un budget" et je vois que le pc dont parle goyomart chez ldlc tourne aux environs des 1400 euros, donc trois euros de plus ou de moins... C'était juste pour rire
Modifié par Clikbill le 24/02/2014 20:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|