> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aide pour le choix du pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deathxoto
  Posté le 17/09/2011 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes la communauté,

Voilà je me présente, je suis lycéen et je compte faire l'acquisition d'un nouveau Pc portable prochainement, si tout se passe bien.
Je suis complétement nul en informatique, (bon avec code blocks j'arrive à faire au mieux une calculatrice avec toutes ses fonctions "standard", j'ai donc quelques connaissances en programmation, mais pas grand chose non plus ^^ ) alors je vous sens venir, oui je sais qu'il existe plusieurs "branche" en informatique, j'aillais justement le préciser, je suis nul sur tout ce qui touche, les systèmes d'exploitations, cette histoire de processeur (bon grossomodo je sais qu'un processeur c'est le nombre de calcul que fait un ordinateur par seconde, quelque chose comme ça ... corrigez moi si je me trompe HEIN x'), mais sans plus )
Bref pour en revenir à l'objet de mon post, je voudrais que vous me conseilliez, que vous m'éclairiez, sur le Pc portable qui répond le plus aux critères que je citerais plutard, et si possible une approximation du prix, je sais que je vous en demande beaucoup, mais c'est pour celà que j'adresse ce topic aux pros de l'ordi. avant tout.

Tout d'abord, je voudrais en apprendre plus, sur les fonctions principales d'un ordi, autrement dit, que permet de faire concrétement un processeur, quelle est la différence entre un processeur et la Ram (je sais que la Memoire vive stocke des informations lors d'une session des choses comme ça et comme les 2 autres mémoires (Registres + un aut' truc j'ai oublié depuis le temps ^^) se vide automatiquement quand l'ordi s'éteint, à l'inverse du disque dur) ,entre une chipset et une carte graphique concrétement là encore (hormis le fait qu'elle bouffe dans la Ram), la différence entre un sytème 32 bits et 64 c'est ça ?