> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aide pour le choix du pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deathxoto
  Posté le 17/09/2011 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes la communauté,

Voilà je me présente, je suis lycéen et je compte faire l'acquisition d'un nouveau Pc portable prochainement, si tout se passe bien.
Je suis complétement nul en informatique, (bon avec code blocks j'arrive à faire au mieux une calculatrice avec toutes ses fonctions "standard", j'ai donc quelques connaissances en programmation, mais pas grand chose non plus ^^ ) alors je vous sens venir, oui je sais qu'il existe plusieurs "branche" en informatique, j'aillais justement le préciser, je suis nul sur tout ce qui touche, les systèmes d'exploitations, cette histoire de processeur (bon grossomodo je sais qu'un processeur c'est le nombre de calcul que fait un ordinateur par seconde, quelque chose comme ça ... corrigez moi si je me trompe HEIN x'), mais sans plus )
Bref pour en revenir à l'objet de mon post, je voudrais que vous me conseilliez, que vous m'éclairiez, sur le Pc portable qui répond le plus aux critères que je citerais plutard, et si possible une approximation du prix, je sais que je vous en demande beaucoup, mais c'est pour celà que j'adresse ce topic aux pros de l'ordi. avant tout.

Tout d'abord, je voudrais en apprendre plus, sur les fonctions principales d'un ordi, autrement dit, que permet de faire concrétement un processeur, quelle est la différence entre un processeur et la Ram (je sais que la Memoire vive stocke des informations lors d'une session des choses comme ça et comme les 2 autres mémoires (Registres + un aut' truc j'ai oublié depuis le temps ^^) se vide automatiquement quand l'ordi s'éteint, à l'inverse du disque dur) ,entre une chipset et une carte graphique concrétement là encore (hormis le fait qu'elle bouffe dans la Ram), la différence entre un sytème 32 bits et 64 c'est ça ?
Enfin bref, je veux pouvoir me balader tranquillement lors de mon achat sur le système de l'ordi pour voir et comparer concrétement les deux et ne pas me faire baratiner par le vendeur prêt à tout pour gagner une p'tite prime.
Vous l'aurez compris je veux, bon on va pas dire passer pour un expert non plus, mais au moins avoir l'air de quelqu'un qui sait de quoi il parle de façon à ce que je puisse cibler les bonnes infos et pas parler das le vide :"je veux un ordi puissant" phrase qui ne veut rien dire, puisqu'il existe des ordis lents mais avec une grosse capacité et vice versa.
Mmmh, avant de passer aux critères qui seront le dernier point de mon développement (je sens qu'il y'en a pas mal qui ont cliqué sur le petit bouton fermer x'), donc merci pour ceux qui sont au moins arrivé jusque là :D), je voudrais clore une fois pour toute cette histoire de connaissance, en clair quand je serais en train de faire mon "choosing" au magasin voici les points que je dois absolument vérifier (donc maitriser d'ici là grâce à vous si vous le voulez bien) dans le système du pc pour que je puisse les comparer :
-Ram
-Processeur
-Type de système
-Bon pour les OS ca va vu que je sais me situer dans ce domaine encore heureux ^^
-CARTE GRAPHIQUE (je me suis déjà fait pigeonner une fois je voudrais pas que je me fasse avoir par une chipset à nouveau)
-Et c'est quoi cette histoire de Celeron D ?? on m'a dit que c'est une daube qu'on m'a fourgué à la place du processeur, est ce bien vrai ? et surtout qu'est ce que c'est comment faire pour ne pas retomber dans le même piège o.O ?

Voilà enfin si vous vous sentez l'envie vous pourrez en rajouter, du moment que ça m'est utile lors du choix de mon pc :) .

Passons maintenant à la deuxième partie qui moi personnellement m'intérèsse le plus, puisqu'il s'agit des critères que je recherche pour ce fameux ordinateur:
Je sais que ça va peut être dur, mais j'espère au moins qu'il existe, donc tenez le coup x')
A mon âge, je suis comme la plupart de mes congénères un fan de vidéo HD, et surtout de MMORPG dernier cris, Wow & Cie.
Je suis pas non plus ce qu'on appelle un joueur compulsif, mais j'ai voulu acheter un appareil digne des plus gros geeks powa, de façon à ce que je sois pas perturbé par le côté "technique" de mon pc.
En clair je voudrais regarder une vidéo "blueray" (même si je n'ai jamais compris ce que ca voulait dire xD) sur mon pc sans aucun lag / bug / crash (etc...), il en va de même pour les HD et autres joyeusetés du genre. (d'ailleurs qu'est ce qui influe sur la capacité d'un pc à gérer une vidéo +/- HD)
Mais surtout surtout surtout, ce qui prime pour moi, c'est que ce soit un pc capable de gérer un gros MMO de tanker, sans sourciller, comme si rien n'était, j'ouvre une fenêtre wow, comme si j'ouvrais une fenêtre mozilla si vous voyez ce que je veux dire, des mouvements fluides, des actions bien visibles, que je puisse profiter des cinématiques (etc ...).
Si vous regardez de temps en temps des tests de jeuxvidéos.fr ou d'autres tests de proffessionnels, je voudrais jouir de la même flexibilité et de la même fluidité en terme d'expérience de jeu que ceux là voire + si possible ;)

Mmmmh, ah peut être aussi en ce qui concerne les disques durs quel serait la taille idéale, pour que je puisse uploader autant de séries / films / épisodes / jeux que je veux.

Voilà je crois que j'ai cité tous les objectifs de ce post, j'espère que je n'aurais pas été brouillon x'), et que vous pourrez m'en apprendre plus sur les questions que j'ai posé. Enfin que vous pourrez trouver l'appareil avec les caractéristiques qui vont avec qu'il me faut.

Merci pour votre attention, et bonne journée (soirée) !

Publicité
ledrole12
 Posté le 17/09/2011 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}Bonsoir,

Peut-être tu devrai envoyer ton petit mot au Père Noël, il a plein de truc en trop.

deathxoto
 Posté le 17/09/2011 à 22:21 
Nouvel astucien

Hein ?

C'est pas comme si tu allais me l'acheter, je demande juste des conseils informatiques.

C'est quoi cette mauvaise foie ?

Anonyme
 Posté le 17/09/2011 à 22:38 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton premier message, et demande le transfert de ton sujet sur le forum Les mains dans le cambouis.

Tu recevras des réponses plus adaptées à ta demande. {#}

ledrole12
 Posté le 18/09/2011 à 08:38 
Astucien

deathxoto a écrit :

Hein ?

C'est pas comme si tu allais me l'acheter, je demande juste des conseils informatiques.

C'est quoi cette mauvaise foie ?

Bonjour,

Oui c'est vrai, tu demande juste quelques conseils avec beaucoup de questions plus ou moins précises et des critères assez personnel, tout ça pour une machine faite à ton idée qui me semble ne pas être facile à trouver dans le commerce.

Exemple; "je veux un ordi puissant", "uploader autant de séries / films / épisodes / jeux que je veux.",

Mon bon c'est ton choix, quand à l'humour chez toi il est en option.

J'allais oublier; Ton porte money il est bien garnis ?

Bonne journée.

Modifié par ledrole12 le 18/09/2011 08:44
dan29
 Posté le 18/09/2011 à 10:27 
Astucien

Bonjour deathxoto

Beaucoup de tes questions demandent de longues réponses, tu pourrais en obtenir plus facilement et de vive-voix dans les clubs informatiques de ton quartier

Tu pourrais aussi trouver des lectures instructives en Kiosque: "PC Hardware" ou d'autres revues du même genre orientées matériel plutôt que logiciel

Tu dois t'attendre à des prix autour de 2 000 €

Il faut savoir que ces PC sont très gourmands en énergie électrique, avec des alimentations de l'ordre de 400 ou 600 watts nécessaires au fonctionnement des processeurs et cartes graphiques surpuissants et des gros disques durs. Gare à la facture EdF

Beaucoup de chaleur dégagée par tous ces petits joujous dans la boite, et donc problème de nuisance sonore dûe à la présence indispensable de ventilateurs jamais aussi silencieux que le prétendent les fabricants

Cordialement

deathxoto
 Posté le 18/09/2011 à 16:29 
Nouvel astucien

Dan29, merci pour tes propositions, mais c'est ma faute j'ai oublié de le préciser en haut.

Quand j'ai dis que je voulais en apprendre plus, c'était pas vraiment dans le sens ou je voulais devenir expert, du tout ^^, je voulais juste comprendre concrétement quelques différences, et quelques explications brèves, de la part de proffessionnels comme vous.

Si je voulais prendre des cours, ça me prendrait trop longtemps, et souvent y'a beaucoup trop de détails dans ce genre de lecture instructives. Et si j'en trouvais par hasard quelques uns qui traitent de l'essentiels, ceux là s'adressent principalement aux avancés, et zaapent parfois sur des notions qui leur paraissent évidentes, mais qui ne le sont pas pour le débutant que je suis.

Bref je ne demandais pas non plus un cours, juste quelques différences, mais je crois que je vais devoir rechercher moi même les explications sur le net.

Si possible je voudrais juste comprendre cette notion de celeron D et d'intel Core, ou du moins si vous avez un bon site explicatif (pas le siteduzero, il ne traitent pas de ce sujet) si vous vouliez me le joindre ce serait simpa.

Enfin pour le prix je m'attendais à quelque chose qui tournait autour de 5000 euros, mais en regardant un peu sur internet j'ai été agréablement surpris en voyant des prix à 1000 - 1500 ^^

dan29
 Posté le 18/09/2011 à 16:58 
Astucien

Re deathxoto

Je ne suis pas du tout un expert, je suis moi-même très demandeur d'aide et très accessoirement seulement je me permets d'exprimer un avis

Je ne crois pas que ce type de forum puisse vraiment être adapté à ta demande, ils sont en général adaptés à la résolution de problèmes pratiques plus ou moins graves rencontrées par tout type d'utilisateurs ayant ou non des compétences techniques.

Par contre la rubrique Les mains dans le cambouis que Ardwen t'a indiqué pourrait certainement t'aider

Bon courage et amuse-toi bien plus tard avec ta bête de course

Modifié par dan29 le 18/09/2011 17:13
deathxoto
 Posté le 18/09/2011 à 17:41 
Nouvel astucien

Merci bien, bonne fin de journée, et bonne chance à toi aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour choix des programmes au démarrage
Rapports pour aide à l'optimisation
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
Aide pour fichier .bat
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
[Aide] Pilote manquant pour me connecter à internet!
AIde pour realiser Un batch de deplacement conditionnel de fichier
Comment fait-on pour bloquer l'accès d'un site à l'aide de "host".
Demande d'aide pour un script batch DOS
Plus de sujets relatifs à Aide pour le choix du pc
 > Tous les forums > Forum Windows 7