| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai acheté le msi wind la semaine dernière. Il tourne sous linux Suse 10.1. Pour les bases je me suis débrouillée mais j'ai un problème pour l'installation de logiciels comme Vlc par exemple ou bien tout simplement pour faire les mises à jour, passer à la version supèrieure de firefox par exemple. Je suis allée voir pas mal de sites d'aide où ils disent de se servir des interfaces pour télécharger des packages, malheureusement en général ils l'expliquent sous un autre distributeur que suse et quand j'essaye de le faire ça ne correspond pas. J'ai trouvé la fenêtre de commandes mais la pareil je n'arrive pas à trouver quoi taper pour les installations. Si quelqu'un veut bien m'aider! Je sais qu'en ne sachant rien sur linux j'aurai mieux fait de prendre xp mais j'avais envie d'apprendre à m'en servir mais la je désespère un peu! SVP aidez moi à ne pas laisser tomber! Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut,
tu as regardé du côté de la documentation alionet http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:installer_logiciel_yast ? | |||||||
Petite astucienne | Je viens de tomber dessus, je regarde et je demande si jamais. Merci | |||||||
Nouvel astucien | Il te faudra + de sources pour trouver VLC
http://en.opensuse.org/Additional_YaST_Package_Repositories | |||||||
Petit astucien | Bonjour, tous ce qui sert a lire un dvd un divx, un mp3 ... n'est pas disponible dÚ l'installation de openSuse comme on ta suggÚrer tu dois ajoutÚ des noms de serveur ou se trouve tous ces logicielles une fois que c'est paramÚtrÚ, tu verras c'est aussi facile d'installer un logicielle sous linux que sur windows pour ce qui est du multimÚdia, ajoute le dÚpot packman crÚe toi un compte au forum d'alionet il est dÚdier a openSuse et suse linux essaye de tÚlÚcharger et d'installer la derniÞre version d'openSuse (11). elle est vraiment bien bonne continuation | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|