| ||||||||
Petite astucienne | depuis 2002 j'ai un modem brutélé et un switch et j'ai internet sur deux pc, qui marchait trés bien jusqu'a ce jour, aujourd'hui plus moyen d'avoir de connection sur les 2 pc c'est sur l'un ou sur l'autre, c'est a dire le premier que l'on allume sur l'autre est inscrit connextion limitée ou insuffisante que puis je faire pour retrouver ma connection sur les 2 pc en même temps, merçi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hello , ptetre as tu changer un parametre . ptetre q' une petite restauration systeme a une date ou ca fonctionnait bien remettrait tous ca en place . | |||||||
Petite astucienne | non je n'ai changé aucun paramétre, par contre mon compagnon as branché un nouvau ordinateur et c'est depuis que l'on as le problème, car avant ça allait très bien | |||||||
Astucien | Et si tu deconnecte ce 2eme pc est ce que ca marche .??? | |||||||
Petite astucienne | oui si je déconnecte ce pc ça marche, mais si je déconnecte mon pc, alors l'autre marche aussi ont sait avoir un ou l'autre mais pas les deux même temps | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Les 2 pc's doivent ( essayer d') utiliser la meme adresse TCP/IP !! Verifie dans les proprietes de ta connexion dans TCPIP si le DHCP est bien activé !! A faire bien sur sur les 2 PC's. | |||||||
Petite astucienne | dans mes propriétés je vois microsoft tcp/ip version 6 qui est bien coché, mais je ne voit pas le dhcp
| |||||||
![]() ![]() | Re,
Dans les proprietes de ta connection selecte "protocol TCP/IP" puis proprietes de celui ci La dans l'onglet " general " selecte "obtenir une adresse ip automatiquement" et " obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement" Clic OK 2 fois .
| |||||||
Astucien | hello , dans les proprietes de ta connexion > protocole tcip > proprietes et coche obtenir une ip automtique , peut etre ca suffira . | |||||||
Petite astucienne | merçi je vois bien tout ca mais le probléme c'est que mon ordi est sous xp et c'est moi qui et bien internet mais celui de mon compagnon est sous vista et je ne sait ou aller pour trouver les propriétés de la connection | |||||||
![]() ![]() | Re, Fais deja la manip sur le tien ( XP) .. ca devrait suffire a liberer l'autre meme s'il est en IP fixe.
Dans vista tu vas dans le panneau de configuration/connexions reseau etc ......
Faudrait aussi regarder dans ton routeur si la fonction DHCP est bien activée. Modifié par tilagoon le 05/04/2008 15:06 | |||||||
Petite astucienne | merçi pour vos réponses le problème est réglé, au fait le routeur était ko, donc achat d'un nouveau et tous vas bien encore merçi
| |||||||
![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|