× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Aide pour modification d'un formulaire sous access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fredlep4
  Posté le 29/10/2005 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Il y aurait il sur le forum une personne qui pourrait m'expliquer comment modifier des champs dans un formulaire, j'aimerais en copier des existants pour les mettres à plusieurs endroits differents, mais je n'y comprend rien du tout, ça fait 4 jours que je galère et je suis sur que c'est facile, j'ai beau surfer sur des sites spécialisés, je ne comprend rien merci d'avance
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 29/10/2005 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Fredlep4, Ce formulaire dont tu parles me semble bizarre. Quel est l'intérêt de mettre plusieurs fois le même champ dans un formulaire Pour modifier un formulaire, il faut commencer par te mettre en mode "modification" en cliquant sur l'icône appropriée As-tu créé ce formulaire toi-même ? Basé sur une table, une requête, un tableau croisé dyn. etc... Tu devrais donner beaucoup plus de précision et préciser dans quelle version de Access tu travailles
fredlep4
 Posté le 29/10/2005 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt sourisdeservice, Alors je t'explique, j'ai access 2003 - Ce n'est pas moi qui est créer cette base et j'ai eu beau demander, personne ne peut la modifier. C'est une base pour saisir des actes (généalogie) 3 formulaire, naissances, mariages, décès. Et je veux ajouter plusieurs options (exemple : mettre un champ profession au parrain & à la marraine) j'ai été en mode création, j'ai copier coller le champs où je le voulais, mais impossible d'inscrire quoi que ce soit à l'interieur. Pourrais tu m'aider ? merci
sourisdeservice
 Posté le 29/10/2005 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

RE, Soit elle est verrouillée par son concepteur et alors impossible de modifier soit tu peux modifier mais il faut avoir quelques notions du fonctionnement d'access Les champs que tu veux ajouter doivent exister dans une des tables de la BD. C'est impératif car comment veux-tu stocker les informations si tu n'as pas prévu l'armoire pour les mettre On ne bidouille pas une application ainsi. Tu risques de faire pire que mieux Au besoin, mets ces informations dans un champ existant genre remarque
jockey1
 Posté le 30/10/2005 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour, bien souvent les bases sont verrouiller par les concepteurs. Et dans le cas ou cela ne serait pas le cas, pour faire tes modif travail sur une copie,sait on jamais. cree une table:parrain avec champs /Nom /professions et autre infos qui les concernent une deuxieme table :Marraine avec champs : "idem ci-dessus" apres tu vas dans formulaire et tu le cree en appelant les champs desirés.
fredlep4
 Posté le 31/10/2005 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Tout d'abord merci pour vos réponses. La base n'est pas vérouillée, c'est évolutif, ce n'est pas un truc déposé, c'est vraiment une super base qu'il faut amélioré. Pour ajouter des des champs je n'y comprends rien, j'arrive à les créers, mais impossible de s'en servir. Je fais copier/coller. Mais je ne sais pas comment créer ce champs dans la table. Mais c'est surtout que quand je créer ce champs et si j'arrive à le faire fonctionner, un second problème, c'est que après il faut que tout ce que j'ai rentré dans ce champs prenne place dans ce qui s'appelle "tables de tous les actes" concretement quand je saisie et que je valide un acte, tout ce met en forme pour faire des phrases et etre imprimé. Et ca je ne sais pas comment faire pour y modifier merci
sourisdeservice
 Posté le 31/10/2005 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

SAlut, ça ne s'apprend pas en un jour Access, Il te faut commencer par analyser la structure de ta base et les liaisons entre les champs Tu verras qu'il y a une table plus importante que les autres qui va se remplir chaque fois que tu ajoutes une personne et cette personne est identifiée par un numéro unique Si tu crées une nouvelle table pour y entrer un métier par exemple, il faudra que cette table comporte un champ métier et un champ numérique qui désignera la personne de la table principale qui a ce numéro unique Si on demande d'afficher après dans un formulaire une personne on verra le nom mis dans la table des personnes et le métier mis dans la table des métiers Ces tables doivent donc être mises en relation par l'intermédiaire de ces champs On peut afficher les liaisons lorsqu'on est dans la liste des tables, formulaires, reqêtes etc... appuyer sur F11 puis clic sur l'icône relations En access, rien de ce que tu crois ne va être automatique Il faut commencer avec un bon petit fascicule du genre de chez compétence Micro" qui ne coûte vraiment pas cher et qu'on peut commander chez son Libraire ou sur leur site
fredlep4
 Posté le 31/10/2005 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ok merci pour tes conseils @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).


> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.


> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
formulaire sous access 2007
Access aide pour idée
aide pour planning sous excel
Aide SVP pour mettre un gif animé sous Excel 2007
Problème sous-formulaire ACCESS
Access: problème sous-formulaire
Access: sous-formulaire
Pour une vidéothèque sous ACCESS
Formulaire sous Access
Formulaire sous ACCESS
Plus de sujets relatifs à Aide pour modification d''un formulaire sous access
 > Tous les forums > Forum Bureautique