> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide pour nouvelle config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xenis
  Posté le 05/06/2008 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je compte changer prochainement de pc de bureau. Je pense a la rentrée prochaine ou fin d'année pour les promos de noel). J'ai actuellement un dell datant d'octobre 2003 (oui je sais ca fait long ) et j'en suis pleinement satisfait et je pense bien racheter chez eux.

Ce pc me servira pour mes études (je dois pouvoir faire tourner des logiciel de style de solidworks)

Pour jouer également. Je suis pas un acharné de jeux, j'aime des jeux du type de: tiger woods PGA tour, madden NFL, jeux de course, command and conquer, GTA, Call of duty. Voila en gros les titres auquel je joue. Et donc vu le nouveau command and conquer 3 qui demande une sacré config, je n'ai pas encore pu y jouer. De plus alerte rouge 3 sort bientot et en 2009 on aura enfin droit a un jeu de f1 digne de ce nom sur pc. Ce jeu tournera sur le moteur DIRT et/ou GRID (je croit) de codemasters.

Donc il me faudra une bonne config pour faire tourner c'est nouveau jeux. A votre avis, vers quoi dois-je me tourner comme config tout en sachant que j'aimerais la garder au moins 3 ans (d'ici la j'aurai fini mes études et je pourrai m'acheter un tout nouveau).

merci d'avance

Publicité
be-bop
 Posté le 05/06/2008 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

vers ce que tu veux mais pas un pc de marque..dell y compris

Cm gigabyte XXXXX

proc intel core 2 XXXXX

alim corsair

DD samsung

tournicoti
 Posté le 06/06/2008 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Premiere question : Quel budget.

Pour jouer = Grosse config, pas moins de 700 euros (config homgène)

Il y a aussi la possibilité PC bureautique + Console, mais si jeux, pas beaucoup de travail !!!!!

En tous cas, il faut déjà un budget -

Je conseille toutefois un CG 8800 GT 512 = Excellent rapport qualité/ prix, mais encore vers 200 Euros

Pas facille de choisir.............

xenis
 Posté le 06/06/2008 à 14:12 
Petit astucien

je pensais mettre dans un fourchette de 1000 - 1300 euros, mais vu que c'est pour acheter fin d'année ca sera moins cher d'ici la je pense. ce que j'aimerais c'est juste une idée des composants qui serait bon pour moi.

be-bop tu me déconseille d'acheter un pc de marque mais je préfère mettre un petit peu plus et être sur d'avoir un pc fonctionnel éprouvé et de pouvoir directement l'utilisé en le sortant de la boite.

je ne prend pas de console car j'ai déja un volant pour le pc, je me voit mal jouer a command and conquer sans clavier et souris, et pour les jeux du style de tiger woods je me suis acheté une manette xbox 360 pour pc.

be-bop
 Posté le 06/06/2008 à 14:18 
  Astucien
xenis a écrit :

je pensais mettre dans un fourchette de 1000 - 1300 euros, mais vu que c'est pour acheter fin d'année ca sera moins cher d'ici la je pense. ce que j'aimerais c'est juste une idée des composants qui serait bon pour moi.

be-bop tu me déconseille d'acheter un pc de marque mais je préfère mettre un petit peu plus et être sur d'avoir un pc fonctionnel éprouvé et de pouvoir directement l'utilisé en le sortant de la boite.

c'est pour ça qu'il ne faut pas en prendre ...mais bon c'est ton pognon

je ne prend pas de console car j'ai déja un volant pour le pc, je me voit mal jouer a command and conquer sans clavier et souris, et pour les jeux du style de tiger woods je me suis acheté une manette xbox 360 pour pc.

moranne
 Posté le 06/06/2008 à 14:39 
Nouvel astucien
Il y a un site sympa qui fait des pc sur mesure avec des composants de grandes marques : www.amsoflex.com La tu te casse pas la tête, tu déballes et ça marche. J'en ai acheté un et comme dirait Brel : "chui content"

Modifié par moranne le 06/06/2008 14:40
be-bop
 Posté le 06/06/2008 à 14:59 
  Astucien
ils le font tous.....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
406,96 €Ecran 34 pouces Iiyama GB3461WQSU-B1 (21/9, UWQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 406,96 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 34 pouces Iiyama GB3461WQSU-B1 qui passe à 406,96 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 500 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS UWQHD (3440x1440), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 144 Hz (compatible Freesync). Il possède des haut-parleurs, 2 DP, 2 HDMI et fait office de hub USB 3.0.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle config
Demande d'aide pour l'achat d'une nouvelle config.
Aide pour nouvelle config
Aide pour une nouvelle config
Aide pour nouvelle config...
Conseils pour Nouvelle Config
aide pour config
Aide pour config
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Aide choix nouvelle config (en page 2)
Plus de sujets relatifs à aide pour nouvelle config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis