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 Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
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happy posteur
  Posté le 18/11/2014 @ 07:29 
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Petit astucien

Bonjour

Ci-dessous le rapport Whocrashed réalisé suite a de nombreux écrans bleus survenant principalement lors du visionnage de vidéos diverses (live, différées, enregistrées sur le PC etc...) ou de suivi en continu de scores de manifestations sportives :

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/222657-20141118071924_Rapport%20Whocrashed%2017-11-14.txt.zip

Merci d'avance si vous pouvez m'assister pour tenter de remédier a ces incidents récurrents

Cordialement

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CLODUAR
 Posté le 18/11/2014 à 08:23 
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Petit astucien

Bonjour,

Déjà il faut mettre ta carte graphique à jour, ainsi que le pilote Realtek.

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false#High%20Definition%20Audio%20Codecs

Cocher I accept + next, choisir 32 ou 64 bits (UK1)

happy posteur
 Posté le 18/11/2014 à 13:18 
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Petit astucien

Bonjour Cloduar et merci pour ces précisions

J'ai pu sans pb mettre a jour la carte graphique Intel

Par contre pour le pilote Realtek lorsque je coche I accept + next, je n'ai pas de choix proposé pour 32 ou 64 bits (UK1)(Je suis en 64 bits)

Après plusieurs tentatives avortées qui tournent en boucle j'arrive sur la page suivante http://152.104.125.41/ et je ne sais pas comment poursuivre pour la mise a jour

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement

CLODUAR
 Posté le 18/11/2014 à 13:32 
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Petit astucien

Effectivement il y a un soucis via mon lien.

En fait dans la page de mon lien plus haut, clique sur Downloads (en haut)

Choisis high definition audio codecs.

Et refait la manip, tu devrais tomber sur la page voulue. Je viens de faire l'essai.



Modifié par CLODUAR le 18/11/2014 13:33
Sainthelens
 Posté le 18/11/2014 à 14:42 
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  Astucien

Bonjour Cloduar,

Content de te lire à nouveau

CLODUAR
 Posté le 18/11/2014 à 18:33 
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Petit astucien

Bonsoir Sainthelens,

Merci c'est sympa.

Il m'arrive de ne plus participer par manque de temps ou envie, d'où des périodes creuses.

Mais pour le moment je suis fonctionnel, donc j'interviens dès que possible.

A bientôt.

happy posteur
 Posté le 18/11/2014 à 22:02 
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Petit astucien

Bonsoir Cloduar

Après un téléchargement très long j'ai pu mettre a jour le pilote Realtek

Y a t-il autre chose a faire a partir du rapport Whocrashed

Pour info il y a 1 an Labougie avait déjà tenté un certain nombre de solutions pour les bluescreen liée a ntoskrnl.exe

https://forum.pcastuces.com/ecran_bleu__ntoskrnlexe_-f25s65320.htm?page=2

Merci d'avance pour d'autres suggestions

Cordialement

pcastuces
 Posté le 19/11/2014 à 07:01 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gallagh
 Posté le 19/11/2014 à 08:53 
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Astucien

Bonjour,

je profite (de façon indue ...) de ce fil de discussion pour poser une question : j'ai des PC "home made", avec des CM Asus et MSI.

Mais ils sont tous les deux avec des composants audio Realtek. Faut il passer impérativement par les sites constructeurs des CM pour les mises à jour, ou peut prendre comme ici, les pilotes sur le site Realtek ?

Je pose cette question car je constate dans ce cas, que mon pilote audio (chargé sur le site de MSI) semble plus récent que celui proposé par Realtek. (6.01.7293 contre 6.01.7246).

En résume, sur un PC "fait main" , peut mettre à jour les drivers avec des drivers proposés par d'autres sites que les fabricants de la CM. (par ex.Touslesdrivers.com, ou Realteck ou Nvidia ...) ?

cdlt,

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clbugnot
 Posté le 19/11/2014 à 11:46 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Gallagh

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows 7, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Gallagh
 Posté le 19/11/2014 à 16:40 
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Astucien

clbugnot a écrit :

Bonjour Gallagh

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows 7, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Ok, j'ai fait ca,

mais je pensais que, étant moi même venu ici "par curiosité", il m'était venu cette question et que ca peut intéresser d'autres forumeurs.

je revois d'éventuels lecteurs vers ce fil : FIL

cdlt,

happy posteur
 Posté le 19/11/2014 à 20:35 
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Petit astucien

Bonjour

Hier soir en suivant une vidéo live de foot de nouveau un Blue screen du a ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe

6 des 8 derniers blue screens viendraient de ntoskrnl.exe

Y a t-il moyen de remplacer ce fichier

On Tue 18/11/2014 21:50:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111814-16582-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800039A54E0, 0xFFFFF8800AB35F40, 0x0)
Error:
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company:
Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 18/11/2014 21:50:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module:
ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800039A54E0, 0xFFFFF8800AB35F40, 0x0)
Error:
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider

Cordialement

enfermedehors
 Posté le 19/11/2014 à 22:25 
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  Grande Maîtresse astucienne

Y a t-il moyen de remplacer ce fichier

Ce n'est pas lui qui provoque l'écran bleu.

his appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

traduction : il semble que ce soit un bug de pilote logiciel typique et ce n'est probablement pas causé par un problème matériel.

Avec quel logiciel regardes-tu tes vidéos ?
Est-ce que tu as installé un pack de codecs ?

happy posteur
 Posté le 20/11/2014 à 11:23 
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Petit astucien

Bonjour et merci de ton intérêt

Le lecteur est très variable selon le site : You tube, Daily Motion, L'équipe, les sites de streaming sportifs, les sites adultes, les vidéos de pub imposées a l'insu de mon plein gré, etc

Beaucoup de sites utilisent Flash Player, Shockwave, lecteur HTML 5 (avec sur Chrome et Firefox des blocages fréquents, mais sans bluescreens)

D'autres sites ont leur propre lecteur intégré.

Pour les vidéos enregistrées a partir de Captvty je visionne avec VLC et je n'ai pas souvenir d'avoir installé de pack de codecs.

C'est un souci récurent depuis la mise en service de mon portable, et en faisant une recherche sur Google je constate c'est un pb très fréquent sans solution simple a la portée de l'utilisateur lambda.

J'essaierais de noter le lecteur utilisé lors des prochains incidents.

Merci d'avance pour d'autres suggestions.

happy posteur
 Posté le 20/11/2014 à 21:47 
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Petit astucien

Bonsoir

Ce soir un nouvel écran bleu alors que je ne visionnais pas de vidéo :

On Thu 20/11/2014 19:57:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112014-22167-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000400AE10, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 20/11/2014 19:57:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: rt64win7.sys (Rt64win7+0x16C50)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000400AE10, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\rt64win7.sys
product: Realtek 8136/8168/8169 PCI/PCIe Adapters
company: Realtek
description: Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64-bit Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rt64win7.sys (Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64-bit Driver , Realtek ).
Google query: Realtek KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

La 2ème partie concernerait les drivers Realtek qui viennent d'être mis a jour

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

happy posteur
 Posté le 21/11/2014 à 11:29 
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Petit astucien

Bonjour

Les tests Malwarebytes et AdCleaner ne révèlent rien

Ci-dessous le rapport ZHPdiag réalisé ce matin

http://cjoint.com/?0KvlH2PmFPI

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 21/11/2014 à 12:06 
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Groupe Sécurité

Bonjour

peux tu nous en dire un peu plus sur ceci:

Computer Security 12.83.104.0 => ?
Pack Sécurité v1.83.311.0=> ?
Pack Sécurité v1.83.311.0 => ?
McAfee Internet Security v11.0.633 => OK , antivirus


Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:


  • Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel. (RAM)
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...

L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

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happy posteur
 Posté le 21/11/2014 à 13:55 
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Petit astucien

Bonjour et merci de ton intérêt

Pack Sécurité v1.83.311.0=> ? c'est le pack sécurité F-Secure de SFR auquel je suis abonné et qui est en service en permanence.

Computer Security 12.83.104.0 => j'ignore ce que c'est

Mais on le retrouve couramment dans les ZHPdiag ci-dessous sans que j'ai compris de quoi il s'agissait :

https://www.google.fr/search?q=Computer+Security+12.83.104.0&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs&gfe_rd=cr&ei=JStvVNbjBs6wOs6lgIAC#q=Computer+Security+12.83.104.0&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&tbs=ctr:countryFR&cr=countryFR

Pour McAfee Internet Security v11.0.633 : c'est je crois une version d'évaluation pré-installée que je n'ai jamais utilisée, que j'ai ensuite désinstallée et il reste un reliquat (que je n'arrive pas a supprimer) dans la liste des programmes installés

Cordialement

happy posteur
 Posté le 21/11/2014 à 13:58 
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Petit astucien
CLODUAR
 Posté le 21/11/2014 à 15:16 
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Petit astucien

happy posteur a écrit :

Bonsoir

Ce soir un nouvel écran bleu alors que je ne visionnais pas de vidéo :

On Thu 20/11/2014 19:57:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112014-22167-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000400AE10, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 20/11/2014 19:57:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: rt64win7.sys (Rt64win7+0x16C50)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000400AE10, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\rt64win7.sys
product: Realtek 8136/8168/8169 PCI/PCIe Adapters
company: Realtek
description: Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64-bit Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rt64win7.sys (Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64-bit Driver , Realtek ).
Google query: Realtek KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

La 2ème partie concernerait les drivers Realtek qui viennent d'être mis a jour

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Bonjour,

Oui, je reste dubitatif puisque dans ton premier rapport il était recommandé de le mettre à jour (ce que tu as fais) et il y a encore la même demande ci-dessus...

Regarde chez Ma-Config si tu as d'autres pilotes à mettre à jour.

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

enfermedehors
 Posté le 21/11/2014 à 16:18 
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  Grande Maîtresse astucienne

Oui, je reste dubitatif puisque dans ton premier rapport il était recommandé de le mettre à jour (ce que tu as fais) et il y a encore la même demande ci-dessus...

NDIS 6.20 64-bit Driver, c'est le pilote de la carte réseau, happy posteur a fait la MAJ du pilote du chipset audio.

CLODUAR
 Posté le 21/11/2014 à 17:35 
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Petit astucien

Merci pour l'info.

Je pense qu'un tour chez Ma-Config ne sera pas superflu.

happy posteur
 Posté le 21/11/2014 à 18:14 
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Petit astucien

Bonsoir a tous

Suite a vos pertinentes remarques , avec qq appréhensions je vais réaliser vos suggestions de MaJ de pilotes et drivers avec Maconfig (avec pts de resto préalables) et vous tiendrais au courant.

Cordialement

happy posteur
 Posté le 21/11/2014 à 20:55 
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Petit astucien

Rebonsoir

Après lecture du dossier sur l'installation des drivers :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1

et plus particulièrement du chapitre ci-dessous concernant leur désinstallation préalable :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=7

je m'interroge : comment savoir s'il faut ou non désinstaller les drivers

De plus par ex pour la carte réseau Realtek les 2 drivers que Maconfig suggère de remplacer sont Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 et Realtek PCIe GBE Family Controller qui ne figurent pas dans le listing ajout/suppression de programmes

Alors que faire

NB : pour le Realtek HD Audio Driver installé le 18/11/14 je n'avais rien désinstallé et j'ignore s'il s'est ajouté au 2 autres ou s'il en a remplacé un plus ancien

Merci d'avance pour vos possibles explications

CLODUAR
 Posté le 22/11/2014 à 13:13 
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Petit astucien

Bonjour,

Peux-tu faire des captures uniquement des pilotes à mettre à jour ? Histoire que l'on sache ce qu'il en est précisément.

Déroule en dessous de chaque pilote un petit +, ou détails (de mémoire), qui permet de voir la version installée et celle proposée.

Ne te prend pas la tête à désinstaller. La nouvelle version désinstalle généralement l'ancienne. Ce qui a été le cas pour ton pilote audio Realtek.

(tu peux vérifier la date dans le gestionnaire de périphériques dans les propriétés onglet pilote.)

Dans programmes et fonctionnalité il n'y a pas tout c'est normal; c'est dans le gestionnaire de périphériques que tout figure)



Modifié par CLODUAR le 22/11/2014 13:15
happy posteur
 Posté le 22/11/2014 à 21:40 
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Petit astucien

Bonsoir

Un écran bleu a l'instant alors que j'envoyais la réponse documentée a Cloduar (un peu dégoûté je la recommencerais demain)

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 22/11/2014 20:16:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112214-16676-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (igdkmd64+0xBC1A8)
Bugcheck code: 0xA (0x40B009, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000368AE61)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdkmd64.sys
product: Intel HD Graphics Drivers for Windows 8(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


On Sat 22/11/2014 20:16:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0x40B009, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000368AE61)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

La conclusion : 23 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation)
rt64win7.sys (Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64-bit Driver , Realtek )

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

PS : Je comprends mal que mon post ait été déplacé du Forum Sécurité au Forum Win 7 : ces bluescreens a répétition sont-ils spécifiques a Win 7

Merci d'avance pour toute suggestion

Cordialement

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