> Tous les forums > Forum Bureautique
 Aide pour réduire une page d'excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Terry69
  Posté le 16/04/2004 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà j'ai une feuille d'excel contenant plusieurs pages, cependant je voudrais réduire le format page par page, et cela hauteur et largeur en même temps. Car je suis passé par un scanner, cela me donne un fichier "image" que je peux réduire à ma convenance. cependant cela nécessite une longue manipulation (trop de temps), car il m'arrive de changer les données de ces pages. C'est pourquoi je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution à mon problème, n'étant q'un débutant en excel. MERCI, Thierry
Publicité
jpf91
 Posté le 16/04/2004 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Il faut utiliser les options de la mise en page sous excel (dans Fichier) et voir par aperçu avant impression ce que celà donne...
Terry69
 Posté le 16/04/2004 à 20:21 
Petit astucien
bonsoir, Merci de ton aide JP, je vais essayer Terry
jpf91
 Posté le 16/04/2004 à 20:25 
  Maître astucien
Tiens-moi au courant [clindoeil]
sourisdeservice
 Posté le 17/04/2004 à 15:25 
  Grande Maîtresse astucienne

• sélectionne tout ce que tu veux imprimer
  • puis fichier/zonz d'impression définir
  • faire aperçu avant impression
  • clique sur aperçu des sauts de page
  • te les déplace où tu veux
  • tu peux aussi cliquer sur l'onglet page et chooisir ajuster à une page en largeur ou en hauteur selon le cas puis ensuite vérifier les sauts de page
MachinBidule
 Posté le 18/04/2004 à 14:21 
Petit astucien
tu peux aussi cliquer sur l'onglet page et chooisir ajuster à une page en largeur ou en hauteur selon le cas puis ensuite vérifier les sauts de page Ce paramètre est très délicat à utiliser parce que beaucoup plus performant qu'on ne le croit. Imaginons que tu as un tableau qui déborde de la page. Il fait par exemple 4 pages en hauteur et une page et demie en largeur. Tu peux alors demander à Excel d'ajuster la taille du tableau à 1 page en largeur et tu ne lui précises pas combien en hauteur (la cellule doit être vide). Il fera alors en sorte que le tableau s'imprime sur x pages en hauteur (autant qu'il faudra, sans doute 3 dans le cas que j'expose), mais sur une seule page de largeur. Bien entendu l'inverse existe pour un tableau qui serait plus large que haut : on indique 1 page en hauteur et on n'indique pas combien en largeur.
Terry69
 Posté le 19/04/2004 à 14:58 
Petit astucien
Bonjour à tous, Tout d'abord, JP ta solution ne marche pas. par ailleurs pour la solution de "Sourisedeservice", tout va bien jusqu'à: "Cliques sur apercu des sauts de page", puis après je ne peux pas réduire en même temps, car ce que je veux c'est réduire: la LARGEUR et la HAUTEUR en Même temps, je dis bien en même temps, comme si qu'on avait scanné une feuille qui après apparait comme un dessin, avec lequel on peut agrandir où réduire par le coin (poignée). Alors merci de votre aide, pour d'autres solutions; Thierry
sourisdeservice
 Posté le 19/04/2004 à 15:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Bon, si tu veux une partie bien précise soit sur une feuille
  • tu sélectionnes cette partie
  • tu définis la zone d'impression
  • tu fais l'aperçu et tu augmentes ou diminue le pourcentage
puis tu imprimes Il n'y a pas de possibilité avec des poignées de redimensionnement Il faut refaire l'opération pour chaque nouvelle zone d'impression Il y a possibilité de définir plusieurs zones d'impression en même temp mais c'est plus délicat à manipuler
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 21 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour formule excel 2011
Besoin d'aide pour commencer avec Excel 2010
aide pour une formule Excel
Aide pour formule excel
aide pour planning sous excel
Aide SVP pour mettre un gif animé sous Excel 2007
Code bouton pour lien Excel, et onglet pleine page
besoin d'aide pour un graphe sur excel 2000
Aide pour création classeur excel
De l'aide pour excel SVP