× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 aide pour réseau en CPL + Livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgette
  Posté le 04/01/2008 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Dans l’école où je travaille, l’accès à Internet se fait par une Livebox, dans le bureau de la directrice.

J’aimerais avoir accès à Internet dans ma classe, mais je ne voudrais pas faire de bêtise(s). Pouvez-vous m’aider ?

Voici le matériel dont je dispose :

- Un ordinateur sous XP (sans prise Ethernet, mais j’ai acheté un adaptateur USB/Ethernet)

- Un adaptateur Powerlan Ethernet Olitec

- Un Routeur Modem ADSL Powerlan CPL 400 Olitec

Je pense que je dois :

Dans le bureau

Brancher le CPL 400 sur la Livebox (via un câble Ethernet) et brancher le CPL sur une prise électrique

Dans ma classe

Brancher l’adaptateur Powerlan sur mon ordi (via un câble Ethernet et l’adaptateur USB/Ethernet) et sur une prise électrique

Est-ce correct ?

Si oui, encore 2 questions :

1- Il y a un filtre séparateur ADSL/RTC dans la boîte contenant le CPL 400 et L’adaptateur Powerlan, à quoi sert-il ?

2- La prise de courant sur laquelle je compte brancher le CPL 400 sert déjà à alimenter l’ordinateur du bureau, + l’imprimante. Cela risque-t-il de poser un problème ?

Merci à ceux qui voudront bien m’éclairer.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 04/01/2008 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

déjà ton branchement devrait être comme cela

1- Il y a un filtre séparateur ADSL/RTC dans la boîte contenant le CPL 400

non, normalement le filtre est branché sur le prise téléphone d'ou est branché la livebox

L’adaptateur Powerlan, à quoi sert-il

c'est un adaptateur cpl ethernet/usb que tu as ? si c'est cela, tu branche à la sortie de cpl le cable usb vers ton pc

2- La prise de courant sur laquelle je compte brancher le CPL 400 sert déjà à alimenter l’ordinateur du bureau, + l’imprimante. Cela risque-t-il de poser un problème ?

il est préconisé de ne brancher que la price cpl sur la prise de courant, cela peut avoir pour effet une baisse de débit, mais tu peux essayer, cela ne coute rien .

+++

georgette
 Posté le 06/01/2008 à 22:26 
Petit astucien

Merci pour cette réponse, GP01, mais justement ce schéma je l'ai aussi sur la boîte de mon matériel, et comme je ne suis pas très douée je ne comprends pas tout.

C'est pour cela que je demandais que quelqu'un de plus compétent confirme ou rectifie mes projets de branchement.

AngeBleu
 Posté le 07/01/2008 à 14:39 
Astucien

salut,

dans le bureau ou est situé la livebox, de celle-ci d'une sortie ethernet vers le cpl 400 qui est branché sur une prise électrique, dans ta classe, tu branches l'autre cpl adaptateur etherne/usb sur une prise et de celui-ci vers ton pc en usb,

++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
aide pour creation reseau entre 2 pc
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
aide pour controleur de reseau et PCI device svp
Besoin d'aide pour élaboration de réseau d'entrepr
Aide Pour réseau en LAN
besoin d'aide pour creer un reseau
Besoin d'aide pour installation 2 ordis en réseau
besoin d'aide pour création de réseau wifi
!!! Besoin d'aide pour config. réseau !!!
Plus de sujets relatifs à aide pour réseau en CPL + Livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux