> Tous les forums > Forum Mobilité
 aide pour rotation automatique de ma tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Choupinette56
  Posté le 23/05/2024 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour je possède une tablette Lenovo

Jusqu'à ce jour tout allait parfaitement bien enfin presque maintenant tout est déparamétré en ce qui concerne la rotation

Certaines applications les lisent en mode paysage comme je voudrais que ce soit d'autres les lisent en mode portrait par exemple j'ai installé l'application TV je peux la lire en mode portrait que lorsqu'elle est dans le sens horizontal si je la pose dans le sens vertical je la lis dans l'autre sens enfin bref dans l'autre sens oui donc ça fait un tout petit écran dans le milieu de la tablette je ne comprends rien j'ai beau regarder rotation automatique rotation intelligente et cetera et cetera mais rien n'y fait si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire je serai vraiment ravi

Pourquoi certaines applis ça lis bien dans le sens de la longueur et d'autres se disent dans le sens de la largeur de la tablette c'est-à-dire en tout petit ça prend que le milieu de la tablette enfin si vous avez des questions vous me les poser parce que je ne comprends plus ce qui se passe je vous remercie tous et toutes

Publicité
Nestcepas
 Posté le 23/05/2024 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Clic sur plein écran

Modifié par Nestcepas le 23/05/2024 17:35
Poildecarotte
 Posté le 25/05/2024 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Choupinette56

Bonjour je possède une tablette Lenovo

Jusqu'à ce jour tout allait parfaitement bien enfin presque maintenant tout est déparamétré en ce qui concerne la rotation

Certaines applications les lisent en mode paysage comme je voudrais que ce soit d'autres les lisent en mode portrait par exemple j'ai installé l'application TV je peux la lire en mode portrait que lorsqu'elle est dans le sens horizontal si je la pose dans le sens vertical je la lis dans l'autre sens enfin bref dans l'autre sens oui donc ça fait un tout petit écran dans le milieu de la tablette je ne comprends rien j'ai beau regarder rotation automatique rotation intelligente et cetera et cetera mais rien n'y fait si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire je serai vraiment ravie

Pourquoi certaines applis ça lis bien dans le sens de la longueur et d'autres se disent dans le sens de la largeur de la tablette c'est-à-dire en tout petit ça prend que le milieu de la tablette enfin si vous avez des questions vous me les poser parce que je ne comprends plus ce qui se passe je vous remercie tous et toutes

Bonjour,

Ce n'est pas le seul problème de ta tablette. Son clavier a perdu les signes de ponctuation...

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

....................................................................................................................................................................

????????????????????????????????

* Ci-dessus un stock de virgules et de points, et de quelques points d'interrogation, dans lequel tu peux puiser à volonté. La clarté de ta demande y gagnera beaucoup.

...

"Certaines applications les lisent en mode paysage" ... "les" lisent, mais lisent quoi ? Rien de ce qui précède ne l'indique. Comme tu dis plus loin que tu utilises une application "TV", on finit par supposer que tu parles de vidéo.

Plutôt que "horizontal", "vertical", "longueur", "largeur", hauteur", il serait plus simple, et bien plus explicite, de ne parler que de mode "portrait", ou "paysage".

Si tu as activé la rotation automatique, et que ta tablette n'est pas posée horizontale (dans ce cas, je veux dire : pas à plat), mais à un angle d'au moins 40° à 90°, et que tu as activé le mode plein écran (comme montré par Nestcepas ) pour la vidéo (3 conditions donc), tu obtiendras alors la rotation automatique et l'orientation de l'affichage qui te convient le mieux ("portrait" ou "paysage"). Par ailleurs, les vidéos (films, documentaires, émissions TV... etc. [cette abréviation latine s'orthographiait littéralement et cœtera ... jusqu'à ce que Gogol la massacre]) sont le plus souvent acquises, et diffusées ("visionnables"), en mode "paysage"...

... Toutefois, certaines vidéos, ou images (photos) étant acquises en mode portrait (c'est très à la mode pour les selfies, et les vidéos acquises "à la volée" avec un terminal de poche), se retrouveront, évidemment, encore plus réduites (plus étroites dans la grande largeur de l'écran basculé horizontalement), que si l'écran est maintenu verticalement... Parce que déjà plus étroites en mode "portrait", leur hauteur sera réduite à la plus petite dimension de l'écran disposé horizontalement, en mode "paysage", donc encore plus étroites dans leur mode portrait d'origine...

Pour mieux comprendre ton problème, il serait judicieux que tu t'assures déjà de tous ces "détails", et que tu les communiques (s'ils ne répondent pas à ta/tes question(s) ). ...

Modifié par Poildecarotte le 25/05/2024 17:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 36,90 €
36,90 € 50 € -26%
@Amazon
Imprimante laser multifonction Brother DCP-L3520CDWE (couleur, recto-verso automatique, WiFi) à 259,99 €
259,99 € 359 € -28%
@Cdiscount
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 159,99 €
159,99 € 189 € -15%
@Cdiscount
Super glue universelle Maxiglue Sader (gel, 3g) à 1,61 €
1,61 € 3 € -46%
@Amazon
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 (14 pouces WUXGA OLED, Core i5-13500H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 699 €
699 € 899 € -22%
@Leclerc

Sujets relatifs
impossible de connecter ma tablette samsug avec mon pc
je ne peux plus partager de photos avec ma tablette
Quelles précautions pour déconnecter clé USB de tablette ?
supprimer le backup picassa de ma tablette
Plus de son de notification sur ma tablette
Aide pour trouver une tablette
HELP Tablette Huawai M5 pour les posseseurs de celle ci
faut-il un antivirus pour ma tablette ?
Aide pour changement de Smartphone
Imprimer de ma tablette
Plus de sujets relatifs à aide pour rotation automatique de ma tablette
 > Tous les forums > Forum Mobilité