> Tous les forums > Forum Windows XP
 aide pour TRUE IMAGE 9 svp...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ben.vern
  Posté le 22/09/2006 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai crée une image d'une partition que j'ai sauvegardée dans la zone de sécurité sur un autre DD interne et lorsque je sélectionne "utiliser la restauration instantanée" le programme me dit que "l'archive sélectionnée ne contient pas d'image démarrable du syst. d'exploitation" alors que cette partition contient mon OS ? Pourquoi ? Merci d('avance.
Publicité
marcel131
 Posté le 22/09/2006 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Sur pc cloner il faut également copier un cd de démarrage,je ne sais pas si c'est le même principe.
kristian_wsl
 Posté le 22/09/2006 à 17:40 
Astucien

ben.vern bonjour, tu as peut-être fais une image de la mauvaise partition ? Les lettre utilisées par ton programme peuvent ne pas correspondre à l'emplacement de la partition que tu veux sauver.
Bricoleur2000
 Posté le 22/09/2006 à 17:44 
Petit astucien
En 1 ton image créer est une image complète ? En 2 tu as procéder à sa vérification pour savoir s'il est était bonne ! En 3 tu as creer un cd de support de démarrage de secours ? En 4 Si l'image est bonne restaure avec le cd (mais il faut changer les priorité Boot: 1 Floppy 2 cd 3 DD En 5 cliquer sur restaurer image puis selectionner cette image puis indiquer la nature de cette partition (Active) et selectionner la partition à remplacer C: Bon courage !
ben.vern
 Posté le 22/09/2006 à 18:21 
Petit astucien
si je souhaite faire une image de mon DD entier et la restaurée sur un autre DD, les données présentes sur ce dernier seront elles écrasées ?
ben.vern
 Posté le 22/09/2006 à 18:28 
Petit astucien
- Mon image crée est l'image d'une partition.Il y a 2 archives: 1 sauvegarde complete et 1 sauvegarde incrémentielle. - l'image est vérifiée et bonne ! - le CD de secours a été crée. ne peut on restaurer à partir du DD sur lequel l'image a été crée ?
Bricoleur2000
 Posté le 22/09/2006 à 18:38 
Petit astucien
En 1 la zone de sécurité est à évité comme utilsation de stokage de ces images En 2 ces images doivent etre mise sur une autre partition du meme DD En 3 restaurer une image d'un disque sur un autre DD pose problème je crois qu'il faut cloner le Disque et non restaurer l'image A confirmer par selen car je n'ai pas fait cette manip depuis longtemps.... Donc je ne veux pas t'induire en erreur ! Et dernière reponse oui les données ou partition active ou principale c'est à dire le C: ou va l'image effacera les données qui était sur le C: d'ou l'interet de partitionner ses disques au moins en 2 voir en 3 (1 pour C: 2 pour D: sauvegardes données 3 pour E: stokages images

Modifié par Bricoleur2000 le 22/09/2006 18:44
ben.vern
 Posté le 22/09/2006 à 19:10 
Petit astucien
Tes réponses Bricoleur 2000 me laisse perplexe... En effet, PC CLONEUR préconise de sauvegarder l'image dans la zone de sécurité !! et quel intérèt de sauvegarder une image sur le même DD si ce dernier devient défectueux voire HS ?
Bricoleur2000
 Posté le 22/09/2006 à 19:43 
Petit astucien
En 1 la zone de sécurité peut posé problème chez certains c'est pourquoi je préconise de faire une partition a part (c'est à peut pret la meme chose en fait !) En 2 Sur une autre partition, il est tres rare que toutes partitions fouare ! Si ton disque est fouareux ça ne touche pas forcément les autres partitions voila l'interet et souvent c'est le C: qui est toucher Ps : si le disque est nase aucun interet d'utiliser ce type de sauvegarde ! il faut changer de disque de toute façon !
Publicité
selen
 Posté le 22/09/2006 à 22:07 
  Maîtresse astucienne

ben.vern a écrit :
si je souhaite faire une image de mon DD entier et la restaurée sur un autre DD, les données présentes sur ce dernier seront elles écrasées ?
oui, bien sûr tout est écrasé.
selen
 Posté le 22/09/2006 à 22:11 
  Maîtresse astucienne

ben.vern a écrit :
- Mon image crée est l'image d'une partition.Il y a 2 archives: 1 sauvegarde complete et 1 sauvegarde incrémentielle. - l'image est vérifiée et bonne ! - le CD de secours a été crée. ne peut on restaurer à partir du DD sur lequel l'image a été crée ?
oui on peut initialiser la restauration sous windows mais s'il s'agit de la partition système, il va demander à redémarrer "hors windows" et tu devras réintroduire tout, donc plus rapide de le faire directement en démarrant sur le CD. essaie, tu verras.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
144,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 144,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 144,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
123,38 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,38 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,38 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
de l'aide pour utiliser acronis true image 9
Un point obscur pour moi sur True Image 11.0
Sauvegarde Acronis True Image 11 - Besoin d'aide
Aide pour sauvegarde avec TRUE-IMAGE9
Probleme pour faire une image de mon C aide S.V.P
* AiDe Pour Image Ready et PhotoShop *
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image
Plus de sujets relatifs à aide pour TRUE IMAGE 9 svp...
 > Tous les forums > Forum Windows XP