| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, un nul à besoin de votre aide, merci si quelqu'un peut m'aider. Voilà mon soucis je voudrais me faire un budget 2026 sous Excel, mais avant de me lancer dans un grand tableau, j'essaye de voir comment créer une formule avec "SI" me permettant ce calculer l'écart entre 2025 et 2026 (j'espère que je suis clair). J'ai donc fait un mini test avec colonne A l'année 2026, colonne B l'année 2025 et en colonne C, souhaitant obtenir l'écart entre les 2 années, j'ai rentré la formule surlignée en haut en jaune. Ma formule me donne des bonnes réponses sur les deux premières lignes mais pas sur les 3 suivantes. Comment puis-je modifier ma formule pour avoir des résultats juste sur chaque ligne et mon idée est elle réalisable ? Merci à tous et bon WE. Patrico | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Pour cet essai, tu n'as pas besoin de SI. En C2, tu écris la formule =A2-B2 et tu recopies sur les cellules du dessous ! @ + | |||||||
Astucien | Bonjour patsar, Comme le dit poussebois Avec les formules, toujours partir sur le plus simple. Modifié par Gaby-Jo le 17/01/2026 14:13 | |||||||
Astucien | Merci à vous pour vos réponses effectivement cela fonctionne sans le "SI" sur le document que j'avais joint. Bon WE à vous je met en résolu.
| |||||||
Astucien |
Parfait, merci et bon week-end, également.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Naturellement, toute la communauté des astucien(ne)s est prête à t'aider dans la réalisation de ton "budget 2026" en cas de besoin ... Bon W.E. à toi aussi | |||||||
Astucien | Merci poussebois Si quelqu'un a un modèle tout prêt qu'il veux bien me transmettre je suis preneur. Merci
| |||||||
Astucien | Re Bonjour Des modèles de budget familial à cette adresse : https://excel.cloud.microsoft/create/fr/household-budget/
| |||||||
Astucien | Merci | |||||||
Grand Maître astucien |
Dans la logithèque de PC Astuces là, tu en as plusieurs comme, entre autres, Money Manager, HomeBank ou GnuCash. Tous sont très complets. Si les fonctionnalités dont tu as besoin sont basiques, il peut être préférable de te construire ton propre tableau Excel. C'est un excellent exercice pour apprendre les rudiments et quelques formules de base.
| |||||||
Astucien | patsar a écrit : Bonjour patsar, Je peux t'envoyer un modèle simple si tu n'as pas retenu l'une des propositions précédentes.
| |||||||
Astucien | Merci je veux bien car je galere | |||||||
Astucien | Re Bonjour, Je t'envoie un fichier dès mon retour, je ne suis pas à la maison.
| |||||||
Astucien | Merci à toi y a pas urgence Bon we | |||||||
Astucien | Re, Tu l'auras ce soir. Bon week-end également | |||||||
Astucien | Bonsoir, Fichier envoyé voir tes MP. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien | Merci je regarde cela demain Bonne soirée
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||