| ||||||||
Astucien ![]() | Amis astuciens (ciennes) , Actuellement je connecte mon PC à l'ouverture avec mon compte MICROSOFT, J'ai de plus de plus de difficulté, il faut renouveler plusieurs fois, pour enfin pouvoir rentrer mon mot de passe.... ça devient pénible, parfois, même je suis obliger d'éteindre et redémarrer le PC. Je souhaiterais donc essayer un autre mode d'ouverture ( plus facile et simple)... Si vous connaissez la procédure, merci d'avance Cordialement,MERENS | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu ne connectes pas ton PC mais tu ouvres une session. Bien que Microsoft force la main de l'utlisateur pour qu'il utilise un compte Microsoft afin de pouvoir ouvrir une session, ce n'est nullement une obligation. Tu peux très bien déclarer un compte utilisateur et ne te servir que de celui-ci. Tu n'es même pas obligé de le protéger par un mot de passe si cela n'a pas vraiment d'intérêt pour toi. Toutefois utiliser un compte d'utilisateur local ne garanti pas que l'ouvertuire de session se passe mieux. Ton problème n'est sans doute pas lié au fait d'utiliser un compte Microsoft ou non. Il faudrait commencer par regarder tout ce qui se lance automatiquement au démarrage (Gestionnaire des tâches, onglet Démarrage) . Tu peux peux tout désactiver, ton PC ne s'en portera que mieux. Pour déclarer un compte local, si tu le souhaites, iI suffit d'aller dans la gestion des comptes. Voir ici. Si tu as le choix déclare le de type administrateur. Après il faudra par copier coller transférer tout le contenu de documents, images, téléchargements (il y a en tout 12 répertoires) dans les répertoires associés à ce nouveau compte et situés dans (C:\Utilisateurs\nom_utilisteur). Si tu utilises un courrielleur local (Thunderbird, Outlok, etc.) il faudra aussi transférer sa banque de données. Idem avec le profil de ton navigateur, de chacun d'eux si tu en utilises plusieurs) ainsi que pour tous les logiciels qui stockent tes données dans leur propre répertoire.
Modifié par fgondard le 01/11/2024 16:11 | |||||||
Astucien |
J'ajoute, simplement, pour la difficulté d'ouvrir une session, est-ce que le problème est qu'il ne se passe rien dès que tu as entré ton mot de passe, et cliqué sur OK ? Ou bien as-tu un message du type " Mot de passe erroné" ? Si tu as ce message de mot de passe incorrect, c'est simplement parce que tu n'entres pas le bon... Si après avoir entré le mot de passe et cliqué sur OK, il ne se passe rien dans l'immédiat, il faut peut-être que tu sois plus patient, avant de redémarrer et recommencer... Comme dit par fgondard, dans ce cas c'est que ton système est "un peu" engorgé, pour pas mal de raisons, dont une est souvent beaucoup de programmes et services sont activés au démarrage, et se chargent avec l'OS (et ta machine a de trop "petits bras" pour faire ça rapidement). Modifié par Poildecarotte le 21/10/2024 13:30 | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme c'est uncompte Microsoft, est-ce que ça ne pourrait pas venir de l'établissement de la connexion Internet ou réseau. Chez moi, la durée de connexion Wifi entre la Box et mon PC est très variable, souvent en fonction des mises à jour Windows reçues (les pilotes j'imagine). Si j'ai un logiciel utilisant le réseau qui cherche à se lancer dans ce moment-là, ça échoue (par exemple lancement de Thunderbird, le Wifi n'est pas encore connecté, échec de la relève du courrier. | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme c'est un compte Microsoft, est-ce que ça ne pourrait pas venir de l'établissement de la connexion Internet ou réseau ? Chez moi, la durée de connexion Wifi entre la Box et mon PC est très variable, souvent en fonction des mises à jour Windows reçues (les pilotes j'imagine). Si j'ai un logiciel utilisant le réseau qui cherche à se lancer dans ce moment-là, ça échoue (par exemple lancement de Thunderbird, le Wifi n'est pas encore connecté, échec de la relève du courrier. Nous avons deux PC portables, un DELL de 2013 et un HP plus récent, la durée est variable pour chacun, mais pas en même temps. | |||||||
![]() ![]() |
Fort heureusement il n'y a pas besoin d'avoir accès à internet pour ouvrir une session sur un compte Microsoft. Tout au moins à ma connaissance. Modifié par fgondard le 21/10/2024 18:41 | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Ah ok, donc ma proposition n'est pas pertinente. Désolé pour le bruit. | |||||||
Astucien ![]() | RE et merci à tous, à l'ouverture de la session j'ai mon adresse (compte microsoft) (me connecter) et quand je clic sur me connecter (parfois, souvent..) il mouline 5 secondes et revient sur me connecter, et cette opération peut se produire 3 à 4 fois ( mais pas à chaque fois ? ) après j'ai la demande mot de passe, parfois aussi il revient sur la demande (me connecter) Pour info, je fais mes nettoyages, registre, fichiers etc avec IOBIT + C CLEANER par ailleurs, j'ajoute que j'ai désactivé la quasi totalité des éléments de démarrage, et mon disque C est utilisé à 50%.
| |||||||
![]() | Moi, j'ai du mal, à te suivre... Voici, comment ça se passe, pour moi : j'allume mon PC et j'attends la page d'entrée du mot de passe. Je ne mets pas de mot de passe, j'utilise mon empreinte digitale. J'arrive sur le bureau. À aucun moment, je n'ai une demande de connexion. Ce que je ne comprends pas, c'est où et quand, cette demande arrive, pour toi. Je précise, j'ai un compte Microsoft et ce depuis très longtemps. | |||||||
![]() ![]() | Apparemment tu as quelque chose qui se lance automatiquement et qui veux communiquer sur le réseau local (pour accéder à internet ou à une autre station) alors que la connexion n'est pas encore établie. Regarde dans le journal des événements et aussi dans les tâches planifiées. | |||||||
Astucien | Merens a écrit :
Est-ce qu'à l'échec de connexion tu as un message disant que le mot de passe est erroné ?... et retour à l'écran de connexion. - Si pas ce message, ça veut dire une (plein de) chose(s). (qu'on ignore encore) - Si tu as ce message, ça veut dire autre chose... (que tu te plantes dans ton mot de passe) Sans réponse à cette question, on ne peut pas avancer... Modifié par Poildecarotte le 22/10/2024 00:13 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, pour philumax, il me semble que mon explication est clair, cependant , je répète j'allume mon PC, j'ai ceci Je clic sur (Se connecter) il mouline et revient sur la même page (1fois, parfois 2 voire plus.....) c'est tout pas d'autre soucis , et quand il se connecte je rentre mon mot de passe et c'est OK. Mon interrogation est pourquoi il me demande de me connecter plusieurs fois, ceci n’existait pas dans le passé....??? J'ai fait plusieurs nettoyage, mais bon après tout ce n'est pas fondamental. Bon dimanche à tous | |||||||
![]() ![]() | Est ce que tu travailles avec un compte d'utilisateur local ou bien avec un compte Microsoft ? Dans ce dernier cas est-ce que cette adresse de massagerie qui se termine par wanadoo.fr est bien le nom de ce compte Microsoft ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, oui je travaille avec le compte MICROSOFT et non avec un compte local, cdt | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as répondu qu'à une seule de mes questions. | |||||||
Astucien ![]() | Oui le compte avec wanadoo est ce lui de Microsoft | |||||||
![]() | Copie du gestionnaire de périphériques, pour savoir, si rien ne cloche. | |||||||
Astucien ![]() | j'ai vérifié un par un, aucun probléme | |||||||
![]() ![]() | Normalement il n'y a aucune demande de connexion à quoi que ce soit avant d'ouvrir une session. On dirait qu'une tâche nécessitant une connexion, à quoi on n'en sait rien, est lancée au démarrage. Comme je l'ai déjà dit c'est de ce côté là qu'il faut chercher. | |||||||
![]() | Donc, passer le menu de démarrage, au crible. Un truc tout simple, pour voir si ça vient de là : Vider TOUT le démarrage (y compris l'antivirus, absolument TOUT!), redémarrer et au retour, voir si cette demande persiste. Si ce n'est pas le cas, l'un des programmes du démarrage est coupable ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|