|
 Posté le 08/04/2005 @ 17:02 |
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour à tous
besoin d'une petite aide pour ma fille qui travaille avec le CNED.
difficultée rencontrée pour une formule dans excel. Si quelqu'un pouvait l'aiguiller. merci d'avance.
je vais essayée d'être claire....lol
Dans le tableau ci dessous, elle a rentré ses formules sans problème.
[IMG]http://img122.exs.cx/img122/4458/tableau15as.jpg[/IMG]
Dans le 2ème tableau,(+ bas) elle a comme consigne :
Dans la colonne B, appliquer la fonction de recherche verticale permettant d'afficher le loyer qui correspnd à l'appartement saisi dans la cellule dans la cellule A2
Dans la colonne C, appliquer la fonction de recherche verticale permettant d'afficher le nombre d'appartement libres (toujours par rapport à celui saisi dans la cellule A2) |
[IMG]http://img122.exs.cx/img122/9704/tableau24at.jpg[/IMG]
Modifié par philae le 08/04/2005 18:43
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/04/2005 à 17:32 |
Petit astucien
| lire l'aide sur la fonction
pour loyer
=RECHERCHEV($A2;$A$2:$J$7;8;FAUX)))
pour libre
=RECHERCHEV($A2;$A$2:$J$7;9;FAUX)))
au revoir |
|
Posté le 08/04/2005 à 17:55 |
Grande Maîtresse astucienne | re
merci bebere. C'est tout bon. Maintenant comme elle voudrait bien comprendre et moi avec, quand on a essayÚ, on a sÚlectionnÚ des plages mais il n'apparaissait pas ce signe lÓ :$ j'en dÚduit qu'il faut donc le saisir alors ?
|
|
Posté le 08/04/2005 à 18:33 |
Maître astucien | philae a Úcrit :
re
merci bebere. C'est tout bon. Maintenant comme elle voudrait bien comprendre et moi avec, quand on a essayÚ, on a sÚlectionnÚ des plages mais il n'apparaissait pas ce signe lÓ :$ j'en dÚduit qu'il faut donc le saisir alors ?
|
Bonjour,
le signe $ permet de "bloquer" ce qui est derriÞre lui (la lettre de la colonne et/ou le chiffre de la ligne) si tu fais une extension de formule sur plusieurs cellules
dans le cas prÚsent, la formule doit marcher, mÛme sans les signes $
@+ Modifié par y.bli le 08/04/2005 18:36 |
|
Posté le 08/04/2005 à 18:42 |
Grande Maîtresse astucienne | merci y.bli, je regarde de plus prÞs tout ca. |
|