Petit astucien | Bonjour jai mon DD externe qui fait des siennes...il est reconnu sur le bureau (des fois non ça depend..) quand je le connecte mais qu'a moitié dans le sens ou le nom que je lui avais donné n'existe plus et impossible d'y acceder ça rame dans le vide puis rien et quand je lenleve il mindique --vs devez formater le disque k avant de l'utiliser-- j'ai fouiner un peu sur le net et essayer du coup la commande CHKDSK qui ne marche pas enfin elle m'indique que c'est une partition RAW..du coup ja essaye d'utiliser Testdisk mais sans reussite_ cest pas si evident que ça meme en suivant les tutos- je pense qu'a l'etape ou je dois choisir les lettres pour continuer je me plante..si qqun veut bien m'aider ça serait vraiment sympatosh jai 450 gigas de donnees ... en attendant une eventuelle aide de vottre part je vais continuer a regarder et tester merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Et par la gestion des disques est il reconnu ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour je reviens vers vous! oubliez ce que jai annoncez dans le premier post. je reviens quasi avec le meme soucis cest pour cela que je nai pas recreer de sujet. le probleme le voici cest pire que pour mon premier disque dur externe
cest mon DD externe de marque WD ( alimentation secteur+ cable usb) qui n'est plus accessible et jai beaucoup de photos que je souhaite recuperer. il n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique du pc (W7 vista 64bit) je ne pense pas que cela soit une defaillance de cable jai essaye plusieurs cables usb differents en facade et derriere le pc queudal... le disque dur emet des cliquetis.... (classique vs me direz) les pilotes duDD sont a jour. jai tenté les manips indiquees sur le site de WD ...queudal ça n'a pas marché.. Recuva ne fonctionne pas puisqu'il ne reconnait pas le disque et les autres log utilisés non plus jai tenté de desinstaller puis de reinstallé..meme soucis.. jai toujours sous la main testdisk et photorec mais malgre les tutos cest compliqué...
si qqu'un ici veut essayer de m'aider ça serait sympa! je suivrai a la lettre ces conseils et les manips demandées! merci hesitez pas a poser des questions et si je dois recreez un autre sujet je le ferai.
| |||||||
![]() | Ton PC est-il un portable ou PC de bureau car si PC de bureau tu pourrais mettre le disque dur dessus et voir s'il est reconnu par la gestion des disques. | |||||||
Petit astucien | bonjour cest un pc de bureau! mettre le disque dessus? par la gestion des disques il nest pas reconnu -enfin il na pas de lettre attitrée.. | |||||||
![]() | Attribue une lettre M;N;O. Oui tu branches ton disque dans la tour et tu rallumes le PC et regarde dans gestion des disques. http://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur | |||||||
Petit astucien | ok par contre voila ce que ça donne je ne peux pas y acceder non plus quand jessaye Secteur de demarrage principal ou Partition GPT ça me mets en erreur : media protégé en ecriture je vais essayer en mode sans echec
par contre cest vrai que je nai pas eteint le pc avant je viens de men rendre compte..etait ce important>?
derniere question: je nai pas compris la difference quand tu me demandai si cetait un pc portable ou une tour car je peux egalement branché le DD sur le pc portable?
| |||||||
![]() | - 1
Pour pouvoir connecter directement dans la tour avec un portable cela n'aurait pas été faisable. - 2 Tu n'avais pas arrêter ton PC pour brancher ce disque ? c'est un coup à cramer la carte mère.
| |||||||
Petit astucien | re connecter directement dans la tour? tu peux etre plus precis stp? moi je branche le DD sur lun des ports usb c'est pas ça? ( dou mon interrogation sur le fait qu on peut le faire aussi sur un pc portable?) cramer la carte mere ah bon? merci ça ne marche pas non plus en mode sans echec...que faire? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Essaie de l'initialiser avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature ! | |||||||
![]() |
Je dois mal me faire comprendre donc suis l'aide de Le Fêlé. | |||||||
Petit astucien | ça doit etre moi...;) bonjour le félé! jai download AOMEI partition - je l'ai installé et la je fais une verification de la partition ya t-il un tuto particulier que je dois regarder? apres la verification je te donne le resultat? je dois j'imagine creer une nouvelle partition? le logiciel dit que le disque est non alloué.. ça va prendre du temps jai l'impression rien que pour la verification (10745h!!! et ça augmente!!)...est elle necessaire? merci | |||||||
![]() ![]() | Fais seulement une partition... | |||||||
Petit astucien | daccord! mais ca ne va pas effacé les donnees dessus? | |||||||
![]() ![]() | b2o a écrit : Si. | |||||||
Petit astucien | ok jessaye mais le scan reste a 0 pour cent...je te tiens au courant | |||||||
![]() ![]() | Si le disque dur est endommagé, il ne pourra pas faire de miracle. Il est toujours en externe, ce disque dur ? | |||||||
Petit astucien | toujours à 0 pour cent.. je pense que le scan ne partira pas..je vais laisser cette nuit ( le disque clignote lentement mais pas d'activites..).t'entends quoi par toujours externe? a demain je vais me coucher bonne nuit! et merci pour ton aide! Modifié par b2o le 05/02/2015 23:07 | |||||||
Petit astucien | re! le scan n'est pas parti....que puis je faire? | |||||||
![]() ![]() |
Je te demandais si le disque dur était toujours dans son boîtier d'origine ou si tu l'avais branché dans un PC (ou autre boîtier) | |||||||
Petit astucien | le DD est toujours dans son boitier | |||||||
![]() ![]() | Maintenant tu n'as plus d'autre choix que de le tester en interne dans une tour ou dans un autre boîtier, ou avec un adaptateur USB. | |||||||
Petit astucien | bon ok et Testdisk? jai teste et il indique Partition Unkhnown...
techniquement jaimerai bienf aire ce que tu proposes mais je nai pas le matos et ne m'y connais pas assez...tu peux m'en dire plus? adaptateur usb cest quoi exactement? merci... | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | adaptateur usb cest quoi exactement? Ceci, par exemple : http://www.amazon.fr/SATA-Drive-Adapter-Converter-Cable/dp/B00BZLT1AS/ref=pd_cp_computers_2 ou un boîtier.
| |||||||
Petit astucien | ok merci cest vraiment la derniere solution vous pensez? si jachete ce genre de boitier faudra til quand meme que je demonte ma tour? merci
ps : meme un amateur comme moi peut faire ce genre de manip? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|