> Tous les forums > Forum Mobilité
 (aide) Samsung Galaxy s2 i9100g Update OS 2.3.6 gb vers 4.1.2 jbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legeekpc
  Posté le 22/12/2018 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, bonsoirs.

j'aurais besoin d'aide pour un ancien smartphone android de samsung (le galaxy s2 s Version blanc i9100G)

il est actuellement en version 2.3.6 gingerbread, et il y auraie une rom officiel de jellybean (4.1.2) mais impossible d'y mettre la mains dessus.... ( le seul site que j'ais trouver pue la merde et met des centaine d'année a me le dl si ce n'est a me télécharger que une parti du fichier)

de plus je rencontre un souci de port micro usb (seulement de la charge) et utiliser kies es impossible, donc vu que dans le recovery jais apparemment

la possibilité de faire une mise à jour, es il possible de la faire sans risque de brick du tel ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/12/2018 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salué,

et simplement via le téléphone ?

paramètre

a propos du téléphone (en bas)

mise a jour ?

legeekpc
 Posté le 22/12/2018 à 20:55 
Petit astucien

impossible puisque apparemment, la mise a jour ne se fais que avec une carte sim fonctionnel....hors je n'en es pas a ma dispo et le tel ne semble pas vouloir me faire l'update via wifi..... du coup je bloque un peu

legeekpc
 Posté le 22/12/2018 à 21:09 
Petit astucien

par contre si je demande de l'aide c'est parce que si je ne fais pas la mise a jour le tel en lui même n'est quasiment pas utilisable, plein d'appli ne supporte plus les vieux android, de plus les navigateur sont limitée, et youtube et tout bonnement inutilisable, puisque android es obsolète (niveaux sécurité et certificats)

tilagoon
 Posté le 22/12/2018 à 22:19 
  Grand Maître astucien

,

Tu peux télécharger la ROM 4.1.2 ICI

Pour l'installer il faut démarrer le S2 en mode "download" et le connecter en USB à ton PC sur lequel tu auras auparavent installé Odin

Si tu ne sais pas trop comment faire ..... demande

legeekpc
 Posté le 22/12/2018 à 22:51 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

,

Tu peux télécharger la ROM 4.1.2 ICI

Pour l'installer il faut démarrer le S2 en mode "download" et le connecter en USB à ton PC sur lequel tu auras auparavent installé Odin

Si tu ne sais pas trop comment faire ..... demande

bonsoir, vous êtes bien gentils de dire cela, mais justement dans l'énoncée plus haut, j'ais précisé que le micro usb étais endommager, (jais que de la charge, pas de data) le support des broche semble en très mauvaise état (et je ne peut pas vraiment le confirmé) mais en tout cas jais vérifier le câble il est fonctionnel, mais dans mon cas, le port usb est inutilisable...

kies ne voie pas le tel et le tel même en mode de-bug usb ne réagis pas donc, problème du micro-usb.

le mode download ?!! attend je vien de faire la manip et, je boot enfin sur le mode odin! alors que je tombé jusqu'a présent sur le recovery..... a moins que sa joue sur le mode debug ?!

bon bah odin c'est fais,MAIS jais pas odin sur le pc bref je tente une dernière foi de le brancher si sa fonctionne.... bref je re..

tilagoon
 Posté le 22/12/2018 à 23:03 
  Grand Maître astucien

,

Désolé ... j'avais cru comprendre que pour l'USB c'était la charge qui ne fonctionnait pas !!

Regarde ICI s'ils ont encore des pièces de S2 ça peut valoir le coup d'investir quelques euros pour changer le port USB , ce n'est pas très compliqué à faire !

Si tu veux Odin tu peux le télécharger ICI

legeekpc
 Posté le 23/12/2018 à 00:55 
Petit astucien

bon visiblement le port usb a un souci MAIS jais enfin un fonctionnement, jais du un peut forcer le port vers le bas et la boum, mode mtp etc donc une reaction yes !, bref jais odin installer jais meme fais une update du pilote (qui m'a pris un sacrée temps a faire) mais voila manque juste la rom et hop on y va, ps le site spécifie la rom mais aucun lien de dl, bref je répondrais demain en cas

Modifié par legeekpc le 23/12/2018 00:59
tilagoon
 Posté le 23/12/2018 à 09:19 
  Grand Maître astucien

,

Pour le download de la rom : tu clic sur "Download" et il se lance tout seul, il n'affiche pas de link.

Si tu as déjà cliqué sur download regarde dans tes download il doit y etre !

Je viens d'essayer: 30 secondes pour avoir le fichier !!

legeekpc
 Posté le 23/12/2018 à 19:16 
Petit astucien

bien, désoler d'avoir mis du temps a répondre, bon le port fonctionne ENFIN, mais jais du usée d'une astuce....

forcer a mort le connecteur (il est maintenu par un élastique) et la j'attend que il installe les pilote du tel... jais la rom et odin est installer et prêt a l'emploi.

edito: je suis pret pilote installer et odin vois le tel (com5)

Modifié par legeekpc le 23/12/2018 19:17
legeekpc
 Posté le 23/12/2018 à 21:44 
Petit astucien

sa y est! j'ais enfin réussi la mise a jour ! bon tans bien que mal mais elle est faite, par contre on en parce du fait que le 4.1.2 bouffe de la batterie?

bref je me suis aidée de frandroid pour le guide ! mais vous m'avez quand même aider sur le coup donc merci a vous encore des conseil !

tilagoon
 Posté le 23/12/2018 à 22:50 
  Grand Maître astucien

,

Bonne nouvelle content que tu aies reussi ta mise à jour !!

Pour la batterie il faut attendre en general quelques jours pour voir la batterie se stabiliser !!

Egalement désactiver ce qui est iunutile: données mobiles, GPS, Wifi (qand pas utilisé etc. etc. installer greenify

Considérer aussi de rooter le S2 afin de pouvoir supprimer les applications pré-installées qui bouffent mémoire et batterie !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 42,99 €
42,99 € 75 € -43% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 75 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 33,90 €
33,90 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 33,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique) + alimentation MSI MAG A650BN 650W + souris à 99,99 €
99,99 € 129 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier PC MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique + 1 ventilateur ARGB), une alimentation MSI MAG A650BN 650W 80+ Bronze et une souris gamer Clutch DM07 RGB à 99,99 € au lieu de 129 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité