| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis plus de deux semaines, malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à installer SP3. J'ai le message suivant qui s'affiche à peu près au milieu de l'installation (15 minutes environ) "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier userenv.dll. vérifiez que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct ou changez-le et insérez le "fichier source pour windows XP service pack 3" dans le lecteur spécifié" En-dessous, j'ai le chemin indiqué dans une autre fenêtre : c:\windows.0\softwaredistribution\download\23ec66f2314a80d718b5483ab6e865af Pas d'autre option, la désinstallation s'effectue sans qu'on puisse l'interrompre (à nouveau 15 à 20 minutes) J'ai téléchargé un nouveau fichier userenv.dll sur internet, et tenté de remplacer le chemin indiqué par celui du fichier téléchargé. Même problème. J'ai remplacé le fichier userenv.dll par celui téléchargé. Là, pas de message "le programme... " mais au même moment de l'installation, message d'alerte l'installation n'a pu s'effectuer correctement, avec comme seule option une case OK et la désinstallation s'effectue. J'avoue être à court d'idées Quelqu'un a-t-il une solution ? ou avez-vous le même problème ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | Il y a eu des problèmes avec ce sp3, mais sache que tu n'es pas obligé de l'installer, si ton pc fonctionne bien avec le sp2 pourquoi faire compliqué. Faut savoir que le sp3 n'est qu'un énorme mise à jour cumulative depuis la sortie de xp à ce jour, donc ça ne t'apportera pas grand chose si ton pc est déjà à jour Et oui je fais partie des personnes qui ne l'installeront pas car aucune utilité | |||||||
Nouvel astucien | kleretnet a écrit : Merci, mais j'aimerais quand même comprendre avant de décider ou non de l'installer
| |||||||
Maîtresse astucienne | fais une recherche sur google, car là, ça pas facile de dire pourquoi ça veut pas | |||||||
Petit astucien | bonjour patrick, De quelle façon et sur quel site as-tu téléchargé le pack sp3 ? | |||||||
Nouvel astucien | morinien a écrit : bonjour, sur windows update
Modifié par patrick0148 le 20/06/2008 17:06 | |||||||
Petit astucien | tu pourrais essayer en téléchargeant le pack à partir de ce lien : puis en l'exécutant. si le problème persiste, il doit s'agir d'une erreur due à la base de registre ; tiens-nous au courant | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai, enfin ils ont reussi l'installation du SP3, je dis bien "ils" car aprés deux essais infructueux de la part de Microsoft (M.à J. auto) et au vu de mon refus de continuer à l'installer, ils m'ont rajouté une modif pour SP1 ??? et ensuite le SP3 est rentré chez moi sans problème, merci Microsoft, bien que d'accord avec Kleretnet pour moi j'étais bien avec SP2, enfin maintenant je suis à jour... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|