Groupe Sécurité ![]() | Salut,
Je suis loin des conceptions des machines suite à mon éloignement prof des produits informatique . Ce pc https://www.boulanger.com/ref/1134996 et pour une voisine, et je ne sais pas ce que vaut le proc ryzen. Et vu certaines critique sur le fait de ne pas pouvoir utiliser Mozilla je suis assez sur le cul quand même. Merci pour vos lectures et remarques constructives. Je cherche une machine qui ne plante pas matériellement parlant, alors si un composant vous chagrine, ne pas hésiter à me le signaler. Labougie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je n ai rien vu contre les ryzen - au contraire - et cette histoire de Mozilla ressemble a une blague ! Tu ne parles pas de l utilisation prevue ???
| |||||||
Astucien | Message original par Labougie Sur ton exemple, le Ryzen 3 c'est l'entrée de game de la série, mais il fait le job. Je peux pas me prononcer sur la machine, jamais eu de HP portable.
j'ai un Ryzen 5 et Mozilla. se porte bien.(pas de charge processeur élevée)
Il semble parfait pour une utilisation bureautique, note bien qu'il n'a pas de lecteur-graveur. Modifié par Anonyme le 03/08/2020 10:35 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Txuku, merci pour ton retour.
Patrick, Content de te lire. le ssd fonctionne t’il aussi bien que si il n’était pas accompagné d’un hdd mécanique. j’ai peur que le hdd mécanique ralentisse le SSd.
labougie | |||||||
Astucien | Labougie a écrit : Hello Il semblerait qu'il y ait un ssd M.2 (censé être très rapide) sur cette machine donc je n'en vois pas la raison. HP Notebook - 17-ca1013nf Caractéristiques du produit De plus je suppose aussi que la cm doit être compatible pour le ssd caching. La fonction SSD caching des cartes mères modernes Attend peut être d'autres avis plus pointus que le mieux, je suis pas un foudre de guerre en hardware. Daneel Olivaw est demandé sur le sujet.
Modifié par Anonyme le 03/08/2020 17:33 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ce type de portables HP, 17"... série nf à 2 disques SSD-M2 + HDD 1 To se comporte très bien, si je me réfère à celui offert à un de mes fils, il y a 3 ans (réf. 17-ab202nf). Le Ryzen est un 2 cœurs, par comparaison avec les 4 cœurs du Core i5-7300HQ qui équipe le modèle pris en comparaison. Le rapport Q/Prix est bon, l'autre m'ayant coûté 800 €... La vitesse du HDD n'est pas un inconvénient, tant qu'il s'agit de stocker des données, le SSD pourvoyant à la réactivité du système. Le seul manque vraiment notable est l'absence de carte graphique dédiée, substituée par un contrôleur graphique, ce qui est forcément limitatif pour l'affichage quand le processeur (ici entrée de gamme) est sollicité par ailleurs. La vraie question est donc de savoir à quoi/quels usages tu destines ta machine. | |||||||
![]() ![]() | Je suis de l'avis de Papyjan... quoique le principal problème de la carence de CG est, pour une utilisation légère, l'utilisation par le chipset graphique de la mémoire interne en mémoire vidéo, c'est particulièrement pénalisant lorsque la RAM est limitée à 4 Go... ici, les 8 Go devrait pallier sans peine ce défaut. Quant au fait que le SSD soit en M2, ce n'est guère significatif... SATA ou PCIe, je n'ai pas vu où c'était signalé. Cela dit, pour un PC d'entrée de gamme comme celui-ci, je ne pense pas qu'il soit équipé d'un PCIe-NVMe Si j'avais une remarque à formuler, c'est le terme "débutant" qui m'interpelle un peu. Lorsque je conseille une configuration à quelqu'un et que ce quelqu'un ne sait pas encore s'il s'en tiendra à une utilisation légère ou s'il a une potentialité à s'approprier à terme la machine et ainsi découvrir progressivement ce que l'on peut faire avec, j'évite les micro configurations trop limitée qui déboucheront, immanquablement sur un échange ultérieur et je préfère proposer une version un poil plus musclée, pour peu d'écart de prix mais capable "d'encaisser" une surcharge ponctuelle dans son utilisation. Mais ce n'est que mon avis
| |||||||
Astucien | Patoche17 a écrit : Hello juste signalé M.2 HP Notebook - 17-ca1013nf Caractéristiques du produit Par contre sur la fiche technique du site qui vend la machine (Boulanger) il est noté sans lecteur dvd, alors que chez Hp c'est noté que oui. Modifié par Anonyme le 04/08/2020 12:19 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Patoche17 a écrit : Patoche, Ici le prix est je ne pense pas un problème. En revanche vu l'utilisation de la machine et de la personne qui l'utilisera je ne vois pas pourquoi dépenser +. Pour fair de la lecture de mails, de journaux et suivre l'évolution de réservation de gites je pensais que était suffisant. Et j'en suis convaincu Maintenant si pour le même budget, il y a mieux je suis preneur, ou équivalent moins couteux aussi
Australien a écrit : Patrick, Tu relèves un M2 pour le SSD, (je ne suis plus à jour sur le hardware Tu indiques avec Patoche (cela en fait du PaPatrick Ma question est alors:
Ma petite mamie n'aime pas trop patienter et quand je ferais de la maintenance, je ne souhaite pas être figé devant le clavier à attendre une réponse. Tu connais mon impatience vis à vis des lenteurs machine. Merci pour vos échanges constructifs. Labougie | |||||||
Astucien |
en partant du postulat que c'est un M.2 en sata III vu le prix de la machine, et avec un AMD Ryzen 3 3200U, je dirai 30 secondes max. moins de 30 secondes si c'est un SSD M.2 - PCI-Express 3.0 NVMe Ceci dit l'avis de Papyjan07 sera plus significatif que le mien.(voir plus haut) Modifié par Anonyme le 04/08/2020 16:50 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans le catalogue Leclerc de cette semaine : 28/07 au 08/08/2020 Il y a un portable Asus pas trop cher, 499€ pour la configuration proposée: AMD Ryzen 5 3500U Carte graphique AMD adeon Vega 8 graphics 8Go de RAM (même si sur le lien ci-dessous) c'est 4 Go qui sont indiqués) SSD 256 Go + 1To de stockage https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/ordinateur-u/pc-portable-u/pc-portable-15-pouces-asus-r509da-ej067t-4718017678933-pr voir catalogue page 47 https://www.e-leclerc.com/salon/promotions/prospectus?OuvrirPaf=1&idPAF=20G115G
| |||||||
![]() ![]() | Eh bien, à la louche, une SSD SATA et 5 à 10 fois plus rapide qu'une HDD lambda, surtout un 5400 tr/mn communément installés dans les portables Et un SSD PCIe 6 fois plus rapide qu'un SSD SATA.... donc, tu peux imaginer que, particulièrement le lancement et les échanges liés aux logiciels sont particulièrement boostés... Ensuite, donner des temps de lancement serait difficile puisque cela va dépendre des logiciels installés et des applications au démarrage... Mais en exemple (pas en référence, ce n'est qu'un exemple ciblé), mon propre PC qui est blindé en matière de logiciels et d'applications au démarrage, avec un SSD PCIe à mi vitesse (2X) met systématiquement moins de trente secondes pour avoir la main au démarrage. En faisant un ménage drastique, je pense que je pourrais couper facilement en deux ces résultats... mais je procrastine Mon portable, lui, n'a qu'un M2-SATA en boot mais par contre, n'a quasi rien au démarrage et me donne la main en une quinzaine de secondes. Dans les deux cas, le lancement de Photoshop qui est particulièrement long avant de donner la main, ne met que dix secondes... ce qui me paraît terriblement long Pour revenir à l'intérêt de choisir une machine Allround ( Le nombre de personnes, en Club Info, que j'ai vu, dégoutés, deux trois ans après l'achat parce qu'ils avaient, depuis, découvert qu'avec un PC, on peut faire plein de trucs sympa mais que le leur, pour ce faire, nécessitaient de sortir fumer une cigarette (pour les fumeurs) entre chaque action... Voili voilou... cela n'engage que moi Edit, après lecture du post de Jean Certes la machine est autrement supérieure mais attention, c'est un 15'' alors que la demande semble un 17... Je connais bien ce type de demande, surtout s'il s'agit d'une mamie qui a la vue en berne Modifié par Patoche17 le 04/08/2020 16:59 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Jean_Aymard a écrit : Jean, J'ai vu ce pc effectivement, car je travaille dans cette enseigne. Et je me suis éloigné de mes collègues de l'espace culturel. Donc + performant, mais 15''.
Patoche, Tu résumes très bien l'utilisation. Mais ici, et, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que mamie fasse du photomontage ou de la video. Je n'ai pas de temps à lui consacrer pour ce service. Déjà que j'interviens généralement en urgence, je ne voudrais pas de surcroît donner des cours pour lesquels je ne suis pas connaisseur des softs. Si tu fais une comparaison avec la proposition de Jean Aymard,. Le 15'' est il terriblement mieux?
Patrick, Australien a écrit :
en partant du postulat que c'est un M.2 en sata III vu le prix de la machine, et avec un AMD Ryzen 3 3200U, je dirai 30 secondes max. moins de 30 secondes si c'est un SSD M.2 - PCI-Express 3.0 NVMe Ceci dit l'avis de Papyjan07 sera plus significatif que le mien.(voir plus haut) C'est pour imager, je suis tout à fait conscient que pour donner une utilisation boot et utilisation c'est bien trop complexe. Mais tu as bien compris mon point de vue. Je cherche une machine qui démarre relativement rapidement sans être ni une bête de course ni un âne qui n'avance pas. La bonne cote bien taillé quoi labougie
| |||||||
![]() ![]() | Je ne connais pas le petit Ryzen 3 et pour moi, j'éviterais ces demi processeur pas chers, certes, mais ne valant pas plus... cela dit, si l'utilisation est bien celle que tu dis et a toutes les chances de rester les mêmes... l'appareil risque de suffire. Si un 15" devait faire l'affaire, par contre, il n'y a pas photo avec le second proposé par Jean... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Patoche, Merci de me suivre sur cette affaire. Je viens de recevoir la pub du magasin ou je bosse. https://www.e-leclerc.com/limoges/promotions/prospectus?OuvrirPaf=1&idPAF=20G045G Page 38 il y a un hp 17" à 499€ avec un I5-1035G1 ET 8 GO de ram pour 128 de ssd. LE 17-BY3070NF https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/ordinateur-u/pc-portable-u/pc-portable-17-pouces-hp-17-by3070nf-0195122201982-pr
Page 37 un Asus à 499€ avec un I5 8625U. le R524FA_EJ625T https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/ordinateur-u/pc-portable-u/pc-portable-15-pouces-asus-r524fa-ej625t-4718017737777-pr
A prix équivalent, lequel est le + performant? Je suis allergique au Lenovo . labougie Edit: ajout de liens Modifié par Labougie le 04/08/2020 20:32 | |||||||
Astucien | Ne serait que pour le processeur, Patrick et Patrice ? te disent : le HP avec le I5 10eme génération Processeur Intel® Core™ i5-1035G1 (6 Mo de cache, jusqu'à 3,60 GHz) mais attention quand même, sa fréquence de base est de seulement 1Ghz. le deuxième lien avec le Asus, le processeur à une fréquence de Base à 1,8 Ghz Processeur Intel® Core™ i5-8265U ( 6 Mo de cache, jusqu'à 3,90 GHz )
Modifié par Anonyme le 04/08/2020 20:54 | |||||||
![]() ![]() | Bon, sans rentrer trop dans les détails et pour ce que j'ai vu Pour moi, les deux me semblent meilleurs que le premier cité Nous sommes dans des petites config, donc il y a évidemment des compromis à faire, à commencer par la carence en carte graphique.... Comme je l'ai dit plus haut, comme le chipset graphique est épalé par 8 Go RAM, l'incidence est minime tant que l'on a pas un besoin affirmé d'une vidéo de haut de gamme... ici, cela ne semble pas le cas. Ensuite les deux sont proches avec quelques avantages pour l'un comme pour l'autre... Déjà, on est sur deux processeurs de qualité correcte à bonne. Avantage au 1035GI en puissance et en ...âge... le 8265U étant de deux générations antérieures (oui, 8265U et non 8625U Tous les deux quadricores et multithreads soit équivalents octocores (à la louche) Par contre, si 512 Go de disque dur suffisent, le second est équipé d'un SSD NVMe 512 Go, beaucoup plus performant que le tandem, certes déjà performant, 128 Go SSD SATA et 1To HDD SATA Voilà ce que je vois au premier r'abord PS, le kangourou saute toujours plus vite que moi.... Modifié par Patoche17 le 04/08/2020 20:51 | |||||||
Astucien | on est complémentaires, je fourni les liens et toi les explications | |||||||
![]() ![]() | Patrick : https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-1035G1-vs-AMD-Ryzen-3-3200U/m895407vsm771805 On est quand même pas dans me même ordre d'idée... | |||||||
Astucien | je l'admet, le petit de la série Ryzen...est vraiment petit | |||||||
Astucien | Bon. perso pour moi c'est le hp 17" à 499€ avec un I5-1035G1...bien que le SSD NVMe du Asus à 499€ avec un I5 8625U est tentant. Eric, maintenant d’emmerde toi @+ les copains, je vous laisse j'ai un escargot à écraser Modifié par Anonyme le 04/08/2020 21:03 | |||||||
![]() ![]() | Salo...rie de wallaby, c'est qu'il va le faire en plus Oui, Labougie, les deux ont de l'intérêt La dernière génération du processeur du premier plaide pour lui, comme le prône Patrick mais la réactivité probable du second avec son SSD PCIe sans avoir pour autant un processeur notablement moins bon (10%) le place à quasi jeu égal sur le plan fonctionnel.. Vu son utilisation, je pense que tu ne risques pas grand chose à prendre l'un ou l'autre... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Patoche17 a écrit : Patoche, Effectivement un kangourou c'est un animal très rapide. La video n'est pas ici important, comme dit + haut.
Patrick, Australien a écrit : Ok pour ton avis.
Patoche, Patoche17 a écrit : Que ferais tu, toi? Car, à te lire, je pense que tu penches + pour la version SSD PCIe car le hdd est bien + rapide. Le hp possède un M2, mais n'est pasPCie, c'est là ta remarque constructive?
Le compromis en dehors de la taille, et pour un prix équivalent est: Faut il davantage pencher vers le Proc du HP ou vers le SSD du Asus? Là, est la question. Labougie
| |||||||
![]() ![]() | Non, je ne penche pas Les deux sont très corrects pour l'utilisation visée. Je dois prendre une décision pour moi, et je suis devant les deux... je prends le premier quand même pour des raisons d'ancienneté du second... mais s'il n'y avait plus d'exemplaires du premier, prendre le second ne me vexerait pas... J'ai l'impression que je ne t'aide pas Tu peux aussi faire plouf, plouf... allez, je vais te donner un dernier argument en faveur du premier, tiens J'ai aussi une préférence marqué, pour des raison de sécurité, pour un appareil doté de deux supports de stockage séparés et si tu en fais la maintenance, tu seras j'en suis sûr de mon avis. Une image d'un 128 de boot est plus simple et rapide et les dossiers perso sur un disque séparé physiquement du boot, en sus de d'en effectuer la sauvegarde facilement donne une sécurité supplémentaire. Bonne soirée
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Patoche, Effectivement, le stockage est un point important, tout comme la maintenance. De + il fait 17" Merci pour tous vos conseils et toutes vos lectures. Labougie | |||||||
![]() ![]() | Amitiés à toi et bonne nuit à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|