> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aide sur ATIH 2012 (lettre disque ext changée)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 26/02/2013 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai changé de disque externe (celui où je mets mes sauvegardes ).

J'ai donc mis toutes les données de l'ancien sur ce nouveau disque, dont les images faites avec ATIH 2012.

Ce matin quand j'ai voulu faire une image via la commande "Sauvegarder maintenant", j'ai eu un échec avec ce message

"Une erreur s'est produite pendant la création du fichier" Pour spécifier un autre emplacement, cliquez sur Parcourir.

Je clique sur "Parcourir" et je trouve le fichier .tib voulu, donc je fais ma sauvegarde.

Par contre, je m'aperçois que la lettre attribuée à ce DD externe a changé.

Sur cette sauvegarde, il est G et sur les autres, il a la lettre F. Ce qui est confirmé en allant voir dans le PC sur "Ordinateur", il est bien en F.

Donc, voici ce que j'obtiens quand je lance ATIH.

Ya t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance.

Publicité
Artefact0
 Posté le 26/02/2013 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Complément d'informations.

Je viens de réessayer à chaud via la commande "Sauvegarder maintenant", sur la dernière sauvegarde effectuée ce matin, eh bien rebelote. "Une erreur s'est produite pendant la création du fichier" Pour spécifier un autre emplacement, cliquez sur Parcourir.

Ce que je fais et quand je choisis cette sauvegarde, j'ai ce message (en rouge au bas de la capture) !

Donc, il ne m'est plus possible de le faire en un seul clic comme avant.

A vous lire, merci d'avance.

nardino
 Posté le 26/02/2013 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Commence par attribuer une lettre à ton disque externe afin qu'il ait toujours la même. Prends une lettre assez avancée comme S pour sauvegarde par exemple.

Voir dans le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc)

Ensuite dans Acronis, Sauvegarde et restauration, tu passes la souris sur une sauvegarde et à droite une roue crantée apparait.

Clique gauche sur cette roue et dans le menu va sur Plus, puis Déplacer… et tu fais pointer vers le nouvel emplacement.

@+

Artefact0
 Posté le 26/02/2013 à 12:51 
Astucien

Bonjour nardino,

Merci de ta réponse. J'ai du m'absenter et je dois repartir.

Je vais faire cela tout à l'heure et te tiens au courant.

Artefact0
 Posté le 26/02/2013 à 13:46 
Astucien

Bon, avant de repartir, je n'ai pas pu résister.

1° renommer le dd externe en S, parfait.

2° déplacer dans Acronis, ça ne se passe pas comme prévu.

Clic gauche sur la roue crantée sur la dernière sauvegarde de ce matin, d'abord une 1ère fenêtre et il faut pointer sur Plus pour trouver "Déplacer". Soit, mais là ça se complique.

Je clique sur "Déplacer" et j'obtiens ceci :

Je bloque un peu car si je choisis mon Silicon Power (S) dans nom de fichier (en bas de la capture), j'ai @task@ et si je développe je trouve mon fichier .tib mais j'ai ce message (en bas) :

Et la cerise sur le gâteau :

Je lance Acronis, toutes mes sauvegardes ont bien pris la nouvelle lettre (S), sauf la sauvegarde de ce matin qui reste en G.

Je me sauve, je suis en retard.

Artefact0
 Posté le 26/02/2013 à 15:48 
Astucien

Bien, je crois que c'est bon.

Je me suis mis sur cette sauvegarde qui restait en lettre G, j'ai cliqué sur la roue et j'ai choisi "Modifier les paramètres", puis dans "Destinations" avec la la flèche du menu déroulant, j'ai trouvé le S:\Mes sauvegardes.

J'ai donc, en toute logique pour vérifier, cliqué ensuite sur "Sauvegarder maintenant et ça a fonctionné nickel.

J'ai même "validé la sauvegarde pour en avoir le coeur net.

Donc, problème résolu....enfin j'espère.

Merci nardino.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre
21,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,50 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
149,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin D'aide (Disque RAW puis récupération de données après un Chkdsk)
changer la lettre d'un disque système cloné
lettre d'un disque dur externe
besoin d'aide trois disque dur dont un ssd
aide sur un disque dur hdd
perte lettre disque dur
Question sur image disque ATIH
Nouvelle version ATIH 2012
CD de secours d'ATIH 2012
Besoin d 'aide, convertir disque raw en ntfs ?
Plus de sujets relatifs à Aide sur ATIH 2012 (lettre disque ext changée)
 > Tous les forums > Forum Windows 7