> Tous les forums > Forum Linux
 Aide sur installation Mandriva live one 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grandallé
  Posté le 03/04/2007 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour,
je viens de me décider à tester linux, j'ai donc téléchargé l'image iso de mandriva one 2007 free kde que j'ai gravé sur un cd
je l'ai ensuite lancé depuis le CD :
jusque là tout va bien : carte son reconnue imprimante peut-être mais pas sûr.
connexion internet inexistante.
j'ai ensuite installé mandriva sur mon disque dur, avec grub car j'ai toujours windows XP
Là ça va moins bien :
parfois le démarrage se bloque
j'essaie d'installer mon modem (sagem fast 800 E3) et j'ai un message qui me dit :
"certains paquetages sont nécessaires mais ne sont pas installés"....l'adresse de téléchargement est mentionnée :"www.eagle.usb.org"
et le message fini par "parce que /lib/firware/ueagle-atm/eagle*.fw manque"

j'ai testé également le son :
les sons système ne fonctionnent pas
la lecture de cd audio est quasi-impossible : temps de chargement extrêmement long.
Je n'ai aucun fichier d'aide installé !
Mon CD est-il incomplet ?
j'ai bien téléchargé sous windows des pilotes pour mon modem, mais je ne sais pas comment les installer
je suis coincé car dans les tutos que j'ai trouvé l'installation dépend dès le début d'une connexion internet.
Comment faire, désinstaller, réinstaller ? si oui comment ?
J'ai bien compris que pour se familiariser avec linux il faut du temps et potasser un minimum, mais j'aimerais bien avoir dès le départ, un système qui fonctionne.
Merci si quelqu'un peut m'aiguiller un peu...
Kenavo
Publicité
efdfchs
 Posté le 03/04/2007 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Certaines distributions reconnaissent moins bien certaines configurations matérielles que d'autres. Surprenant que tu l'aies installée en dur si vite. Essaie-en d'autres qui pourraient mieux reconnaître dès le départ ton matos, spécialement ta connexion.

http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=750

http://www.guidelinux.org/index.php?lng=fr

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/top_index.html

http://www.linux-pas-a-pas.org/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 €
170 € -12%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 170 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
191,57 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 191,57 € livrés
249 € -23%

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 186,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 191,57 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
89,99 € -11%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 89,99 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre

Sujets relatifs
installation pilotes 3D Nvidia sous mandriva 2007
Que faire avant l'installation Mandriva 2007 ?
[Mandriva 2007] installation et lecture carte son
aide sur linux mandriva 2007
pb post-installation mandriva 2007
mandriva et installation , de l'aide svp
aide au téléchargement et installation de linux
Thoshiba C650-15U installation de linux [aide]
Mandriva Move, cd live français
installation graphiques de programmes sur mandriva
Plus de sujets relatifs à Aide sur installation Mandriva live one 2007
 > Tous les forums > Forum Linux