> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide sur le choix d'un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricket26
  Posté le 23/03/2011 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je cherche un bon ordinateur portable pour faire essentiellement de la cao (catia V6, autocad, solidworks). On m'a conseiller de prendre un ordinateur portabe avec une carte graphique professionnelle (Nvidia quadro). Par contre j'ai du mal à trouver des conseils sur tout ceci. J'ai vu un ordinateur HP eliteworks 8540 w. Je voudrais savoir ce qu'il vous semble le mieux et si vous avez d'autres remarques pour m'aider dans le choix d'un pc portable.

J'ai un budget max de 2000 euros, et un ordinateur de 15,6" max pour pouvoir le ransporter facilement.

merci d'avance

Publicité
moradin
 Posté le 23/03/2011 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

J'ai jamais trop vu de carte de ce type dans des portbale mais celui que tu me montre en a une c'est déjà pas mal, pour 2000 euros tu as généralement le plus haut modèle de la marque pour un pc portable

j'ai vu ça aussi :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF05a/321957-321957-64295-3740645-4307559-4096175.html

http://www.numerama.com/comparer-les-prix/608572-toshiba-tecra-s11-15g.html

Mais je ne connais pas les puissance des CG Quadro...Mais vu ton budget y'aura pas de souci ! Et n'hésite pas si tu trouve un modèle moins cher que ton budget à prendre une garantie supplémentaire dans le temps!

Modifié par moradin le 23/03/2011 16:48
KNUTS
 Posté le 23/03/2011 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Un PC qui permet de faire la CAO est souvent le haut de gamme des marques. Les PC de jeux sont conseillés car c'est à peu près le même but, utiliser la 3D.
Les Nvidia Quadro sont des cartes graphiques professionnelles certifiées pour fonctionner avec CATIA notamment. Mais ces cartes à ma connaissances ne sont disponibles que dans les PC professionnels. Selon moi ça n'a aucun intérêts, car les logiciels de CAO tels que CATIA, Solid Works et ProEngineer pour ne citer qu'eux fonctionnent très bien avec des cartes grand public. Une carte professionnelle est plus chère qu'une grand public.

Mon avis sur la config à avoir :

processeur : Intel core i5
Carte Graphique : dédiée Nvidia ou ATI peu importe mais plutôt dans la catégorie haut de gamme ("jeu"/"jeu avancé")
RAM : 4Go
le reste c'est annexe

Voir le site "lesnumeriques.com" ils ont peut être un comparatif qui peut t'aider dans ton choix

Sylv1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
Jean JACK & JONES Skinny Liam Original à 27,99 €
27,99 € 39,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jean JACK & JONES Skinny Liam Original qui passe à 27,99 € au lieu de 39,99 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan
Bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 €
389 € 489 € -20% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 € au lieu de 489 € avec le code 8BXCJK8RB3. Ce bac à litière se nettoie et se rempli tout seul, il met les déchets dans un sac poubelle et le selle automatiquement. Avec des capteurs pour détecter la présence de votre chat. Contrôlable via une application.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
aide au choix pour un portable
aide choix d'un portable a moins de 500euro
aide choix systeme refroidissement portable
Besoin d'aide pour choix PC
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
Choix Ordinateur Portable
choix d'un portable pro ou gamer
Help besoin d'aide pc portable plante