> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide sur le choix d'un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricket26
  Posté le 23/03/2011 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je cherche un bon ordinateur portable pour faire essentiellement de la cao (catia V6, autocad, solidworks). On m'a conseiller de prendre un ordinateur portabe avec une carte graphique professionnelle (Nvidia quadro). Par contre j'ai du mal à trouver des conseils sur tout ceci. J'ai vu un ordinateur HP eliteworks 8540 w. Je voudrais savoir ce qu'il vous semble le mieux et si vous avez d'autres remarques pour m'aider dans le choix d'un pc portable.

J'ai un budget max de 2000 euros, et un ordinateur de 15,6" max pour pouvoir le ransporter facilement.

merci d'avance

Publicité
moradin
 Posté le 23/03/2011 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

J'ai jamais trop vu de carte de ce type dans des portbale mais celui que tu me montre en a une c'est déjà pas mal, pour 2000 euros tu as généralement le plus haut modèle de la marque pour un pc portable

j'ai vu ça aussi :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF05a/321957-321957-64295-3740645-4307559-4096175.html

http://www.numerama.com/comparer-les-prix/608572-toshiba-tecra-s11-15g.html

Mais je ne connais pas les puissance des CG Quadro...Mais vu ton budget y'aura pas de souci ! Et n'hésite pas si tu trouve un modèle moins cher que ton budget à prendre une garantie supplémentaire dans le temps!

Modifié par moradin le 23/03/2011 16:48
KNUTS
 Posté le 23/03/2011 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Un PC qui permet de faire la CAO est souvent le haut de gamme des marques. Les PC de jeux sont conseillés car c'est à peu près le même but, utiliser la 3D.
Les Nvidia Quadro sont des cartes graphiques professionnelles certifiées pour fonctionner avec CATIA notamment. Mais ces cartes à ma connaissances ne sont disponibles que dans les PC professionnels. Selon moi ça n'a aucun intérêts, car les logiciels de CAO tels que CATIA, Solid Works et ProEngineer pour ne citer qu'eux fonctionnent très bien avec des cartes grand public. Une carte professionnelle est plus chère qu'une grand public.

Mon avis sur la config à avoir :

processeur : Intel core i5
Carte Graphique : dédiée Nvidia ou ATI peu importe mais plutôt dans la catégorie haut de gamme ("jeu"/"jeu avancé")
RAM : 4Go
le reste c'est annexe

Voir le site "lesnumeriques.com" ils ont peut être un comparatif qui peut t'aider dans ton choix

Sylv1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
199,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 199,95 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 199,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 220 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle TN réactive. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide au choix pour un portable
aide choix d'un portable a moins de 500euro
aide choix systeme refroidissement portable
Besoin d'aide pour choix PC
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
Choix Ordinateur Portable
choix d'un portable pro ou gamer
Help besoin d'aide pc portable plante